Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai une petite frustration qui est peut etre meme HS ici et n'attend pas de reponse. Je sais bien que dans la vie il faut faire des choix et que malheureusement on ne peut pas tout avoir. Je voulais tomber amoureuse de quelqu'un de bien (pour moi) et avoir un bebe, c'etait mon reve (ca l'est toujours) et il semblerait que ce soit en train de se realiser. Mais je suis frustree par l'aspect pro de ma vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bienvenue @Lapsa !!!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bienvenue @Lapsa !

Bon pour rééquilibrer avec mon précédent post ultra déprimant, je viens dire que ma semaine s'est très bien passée ! Malgré la présence de mon horrible directrice, l'ambiance est toute cool au boulot vu que y'a encore plein de gens en vacances et surtout que je pars bientôt, donc je ne bosse plus sur les gros dossiers que je ne pourrai pas suivre. J'ai fait le tuilage avec mon adjoint autant que possible et j'ai passé la semaine à ranger, mettre de l'ordre, m'organiser pour la suite et surtout ma future cheffe avec qui je m'entends très bien (faites qu'elle reste encore un peu sur son poste pleaaaaaaaaaaaaaase !) m'a filé en douce des dossiers pour me faire la main en prévision de ma prise de poste le 4 septembre et... ah c'est le pied ! Je vais tellement kiffer ce travail !
Surtout que ça va me permettre de me réorganiser avec T. Son retour chez la nounou a été nickel, elle est d'accord pour l'avenant que je lui propose. Jusqu'à la fin de l'année on reste à 4j/s et je finirai plus tôt puis je pense repenser à temps plein si mon poste me plaît autant que je l'espère. Et franchement déjà j'avais hâte de reprendre le travail après mon congé mater parce que je ne suis pas faite pour rester à la maison avec un bébé, mais là en plus avec des collègues sympas et un travail qui me passionne, je veux carrément m'y épanouir ! Toute la semaine j'ai été plus détendue pour m'occuper de Choubidou le soir. C'est trop bien.
De ce point de vue, je ne suis qu'optimisme :cheer:

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Salut les filles! :hello: Ça fait un moment que je ne suis pas passée par la, on a eu beaucoup de monde à la maison ces dernières semaines. J'espère que tout le monde va bien, j'ai du louper des naissances (félicitation à toutes!).

Mon bébécoeur a eu 6 mois mardi, déjà! Il pèse 7kg2 et mesure 66cm. Il fait ventre/dos et commence juste le dos/côté. Il est pas loin de tenir assis (il tient quelques secondes en s'appuyant sur ses mains devant lui puis il bascule sur le côté). Il bave énormément mais pas de dents à l'horizon. Il met tout ce qui lui passe dans les mains à la bouche (et il râle quand il n'y arrive pas! :cretin:). Il mange super bien, il adore les purées. On attaque les fruits maintenant. Le sommeil a été un peu déréglé ces derniers temps: sieste de l'après midi plus courte que d'habitude et plusieurs réveils par nuits pour la sucette. Les journées étaient bien remplies, on a bougé un peu plus et vu du monde, je pense que ça a joué. Hier ça allait mieux, 2h30 de sieste le matin et 2h l'après midi. Cette nuit 20h30/7h30 sans réveils, pourvu que ça dure! Sinon c'est un bébé plutôt calme et facile à vivre. Il est toujours aussi souriant, c'est tellement agréable. Il peut éclater de rire pendant 5 minutes, c'est beaucoup trop mignon.:puppyeyes: Et il craint la chatouille!

J'ai vu que certaines parlaient de la reprise... (@LeeAnna_ , @Marmotte1234 :hugs:). On fait l'adaptation à la crèche la semaine prochaine et je reprends le 4 septembre. J'ai pas du tout envie de laisser mon bébé. Pourtant c'est pas tous les jours facile et ça me fera surement pas de mal de retrouver une vie sociale mais ça me brise le cœur. :tears: Et j'appréhende beaucoup pour lui. J'ai peur qu'il soit complètement perdu les premiers jours... Et puis le truc pas cool c'est qu'il ne va pas rester longtemps dans cette crèche. On est en train d'acheter une maison (bon ça c'est cool!) et elle n'est pas du tout dans le même secteur donc je vais devoir chercher un autre mode de garde et ça me désespère d'avance! :mur:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est aujourd'hui, je suis excitée et stressée de le revoir... J'ai tellement peur qu'il y ait un problème :halp: J'adore parce que tout le monde "Mais noooon y a pas de raison" Baaaaah si, scusez hein, mais je serais pas la 1ère à qui quelque chose arriverait "sans raison" :stare: Je sais bien que c'est parce qu'ils essayent de me rassurer et qu'ils savent pas quoi dire d'autre, mais franchement ça m'aide pas.

Et hier ma BM a un peu râlé quand on a dit qu'on ne voulait pas savoir le sexe, "Oh bah oui mais comment on va faire pour les vêtements ?!" J'ai répondu gentiment que de toute façon mon mari et moi ne voulions pas de vêtements trop marqués fille/garçon, j'espère que le message est passé, au pire j'ai encore 6 mois pour le répéter :cretin: Et aussi je lui ai dit qu'elle allait bientôt pouvoir en parler, qu'on attendait juste l'écho pour l'annoncer plus largement, et elle m'a répondu "De toute façon c'est pas à moi d'en parler", ça m'a fait à la fois plaisir et de la peine, plaisir qu'elle comprenne et de la peine que ma propre mère ne l'ait pas compris... J'ai l'impression que ça nous rapproche, elle me parle de ses grossesses, de l'enfance de mon mari, c'est chouette.

Ah et y a quand même un truc qui me revient régulièrement de la journée avec ma sœur, elle m'a aussi dit un truc qui m'a plus énervée que je pensais. Je parlais des laits végétaux maternisés et elle m'a dit assez brusquement "Oh bah alors ça non, j'oserais jamais, j'aurais trop peur que ce soit dangereux blablabla, et puis bonjour les risques d'allergies gnagnagna". Ah bah oui c'est sûr que tous les bébés tolèrent vachement bien les PVL :lol::rolleyes: Enfin je sais pas, ça m'a vraiment énervée qu'elle ait des idées reçues comme ça, aussi arrêtées, j'ai pas parlé de nourrir mon bébé avec du lait de soja quoi :facepalm: Surtout que j'ai eu du mal à faire ne serait-ce qu'un peu changer le point de vue de mon mari à ce propos, va falloir que je me débrouille pour pas qu'ils en parlent ensemble :lol:

Oh là là que de négativité, je suis désolée :ninja: A part ça, ça va hein :cretin: Sauf que j'arrive pas à contacter mon nouvel établissement alors que la rentrée approche, j'ai tellement pas envie, je suis trop bien à cocooner dans ma bulle et plus j'attends, plus mon chef d'établissement va pas être content que j'ai mis autant de temps à le contacter, mais juste vraiment j'y arrive pas, je sais plus quoi faire :non:

Bon j'abandonne pour le moment, j'espère revenir avec du positif :yawn:
(ne pas citer !)

Edit HS @Pinceau_

Dernière édition :
18 Avril 2010
274
509
4 774
Brest
Bonjour à toutes !
J'avais une petite question. J'ai une amie qui vient d'avoir un petit garçon et qui adore tout ce qui est photos, scrapbooking ...
J'avais vu passer il y a quelques temps sur des photos de magnifiques cartes "d'anniversaire" à poser près de bébé et je me suis dit que ce serait un cadeau idéal pour elle ! Où est-ce que je pourrais les trouver ? Merci :fleur:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bienvenue @Lapsa !!

Merci @MC Doc !
Et @Méli67 , il me semblait bien que c'était toi qui avait parlé d'un trajet horrible, j'avais juste pu survoler les pages à ce moment là... Là on sera deux, donc je pense que c'est effectivement plus gérable (seule, je n'ai jamais fait plus de 4h de route avec lui, j'ose pas trop!). On est tous les deux incapables de dormir en voiture, mais on a l'habitude de faire beaucoup de route, donc ça ne nous fait pas peur la nuit blanche sur la route, j'aurais plus peur qu'Arthur soit mal... Prendre 1 jour ou 2 de plus, peut être oui, faut que je vois :/

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Bonjour les filles !

Félicitations @Lapsa ! :cheer:

Je commence tout juste à appeler les nounous. Est-ce utile et, dans ce cas, en quoi est-ce utile, qu'elle fasse partie d'une asso d'assistant maternel ? Merci pour vos réponses !
Pour l'instant, j'ai un rdv la semaine prochaine (sur 3 appels passés). J'essaie d'en trouver une ou deux autres.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je me demandais, est-ce que certaines sont passées par une phase où bébé dort toute la nuit, mais avec des épisodes de pleurs de quelques secondes plusieurs fois? A. nous fait ça en ce moment, c'est ultra frustrant... Elle est capable de faire ça 7-8 fois dans la nuit, elle pleure 5-10 secondes mais sans se réveiller vraiment, et le temps qu'on arrive elle a déjà retrouvé sa tétine ou un coin de son doudou et elle s'est rendormie profondément :stare:. Alors je ne me plains pas trop, c'est beaucoup mieux que les réveils à rallonge qu'elle nous faisait hein, mais si elle ça ne la réveille pas vraiment, nous si... Du coup on se retrouve avec un bébé qui fait ses nuits mais on se réveille quand même plein de fois par nuit :mur: (surtout si vous y rajoutez le coq, les motos, le camion poubelle... :mur:), donc on est éclatés :top: (et en plus on ne sert à rien, du coup)

@Destiel Mok´ Je trouve que ta frustration est tout à fait justifiée... Sûrement parce que j'ai un peu la même :cretin:
Je suis très partagée entre mes différentes envies, et comme toi je me rends compte qu'on ne peut en fait pas tout avoir. Sauf que "on" nous a fait croire que oui! :scream: Alors je suis un peu en colère, contre moi, contre mes parents, contre la société... Je veux des bébés, plein de bébés, sauf que je veux avoir assez de temps pour chacun d'entre eux, et je veux aussi avoir du temps pour moi, et travailler à plein temps, et évoluer professionnellement, sauf que pour ça il faudrait que je bouge, que j'aille travailler à plus d'1h de chez moi, et je ne peux pas déménager plus près vu que mon mari vient de créer sa boîte là où on est, et puis ça voudrait dire voir encore moins ma fille. Je veux avoir du temps pour des projets personnels, je veux pouvoir partir en vacances avec nos potes comme on faisait avant, partir en vacances avec nos potes et avec tous nos bébés, aller passer des week-ends avec mes copines (mais je ne peux pas parce que mon mari bosse le week-end et qu'on n'a pas de famille à côté pour garder ma fille), je veux reprendre le sport, je veux ne rien faire, je veux faire un grand tri dans ma maison, ranger le garage, avoir plus de temps pour le ménage, je veux laisser tomber mon boulot et me lancer dans l'instruction en famille, mais je veux aussi gagner plus de sous pour qu'on ne s'inquiète plus et qu'on puisse plus facilement aller voir nos familles et nos amis, pour qu'on puisse s'acheter une jolie maison avec du caractère et un jardin au milieu de la forêt, mais je veux aussi habiter en ville pour pouvoir sortir facilement, passer voir des amis rapidement sans que ce soit toute une expédition et prenne un temps fou, pour pouvoir sortir le soir et boire quelques verres sans avoir à me dire que en fait non parce que je prends le volant.
Bref, je veux tout, sauf qu'à un moment bah comment dire, c'est pas trop trop possible quoi :dunno:
J'ai pas résolu l'équation encore. :sad:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lapsa Bienvenue ! :bouquet:
Et bienvenue à l'autre future maman, pardon j'ai oublié ton pseudo mais sens-toi visée !

J'oublie souvent de le dire mais c'est vrai qu'il y a un sacré potentiel de BGitude chez les bébés du topic ! Bon ça va ça me donne pas encore envie d'en faire un 2e, le premier m'occupe suffisamment (par contre la vidéo de @Charentaise l'autre jour m'a rendue trop nostalgique du bébé qui bouge dans le ventre, c'est la première fois que j'avais ce sentiment).

@Pinceau_

Et sinon j'ai oublié ce que je voulais dire à part que, lundi Jeannot a appris à applaudir et aujourd'hui il a appris à faire un high five, quel talent chez ce petit !
(Du coup je me souviens que je voulais dire à @Coq' que ça me fait la même chose que toi quand je vois les capacités d'autres bébés du même âge que Jeannot sur le topic, notamment Phiphi (poke @zohra_larousse ) et Bébé Ananas de @pucieBelle (bon courage pour la fin de l'adaptation et les premiers jours de travail !)

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Destiel Mok´ @Méli67 je suis dans les mêmes envies / questionnements. C'est dur de trouver un équilibre et d'oublier ou mettre temporairement de côté ses envies et ses rêves.
J'adore mon boulot et mes collègues mais j'ai envie de changer de boîte pour pouvoir évoluer !
J'adore mes enfants et je voudrais leur donner le meilleur mais c'est déjà incompatible avec une carrière pro prenante.
J'adore ma maison et mon jardin mais je manque de temps pour l'entretenir et j'ai pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire. J'ai envie d'emmener mes enfants en voyage mais de profiter quand même...
Après on peut faire un peu de tout...
L'année dernière je suis partie une semaine en Espagne entre copine puis 12 jours en Italie en famille où on a fait des visites de musée et marché toute la journée avec un enfant de 6 ans mais pour compenser on avait les pizza les glaces et la piscine en rentrant !
Mais pour avoir les moyens de faire ça on a bossé comme des fous toute l'année

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes