Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Perso, pour le sac à langer, je suis Team ça sert à rien. On nous en a offert un bien mais trop lourd seul alors on l'a très peu utilisé, au profit de mon sac à main/à dos. Même aujourd'hui, je me dit que pour chez la nounou ça peut être bien pour mettre toutes les affaires de bébé ananas mais encore là ça fait lourd, surtout qu'on l'y amene/déposé en portage (pour rappel + de 10kgs de bébé). Je pense qu'on va l'utiliser le temps d'acheter à bébé ananas un sac tout mignon (en forme d'ananas sI possible :nod: si vous avez des idées d'où je peux trouver ça).

@Nimrë j'imagine que tu en as déjà parlé mais tu tires avec quoi ? Personnellement, je suis plus à l'aise avec le manuel d'Avent, qu'avec mon tire-lait électrique.

4e jour d'adaptation : bébé ananas a chouiné quand il a compris que je partais mais je pense que c'est allé ensuite. Et moi, je n'ai pas pleuré :nod: juste un petit pincement au coeur et j'ai profité de mon temps libre pour ranger la maison de fond en comble (mais la flemme de faire le sol). Là je regarde une série tranquillement et je vais manger une glace, c'est cool !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh et pour le sac à langer :

- j'en ai un grand. Mais il n'est pas pratique pour le quotidien.
Je m'en sers désormais quand on passe la journée dans nos familles. Ça permet de prendre du bordel du style jouets, appareil photo, qq bricoles.
Il servira pour la nounou du coup !

- j'ai pris le sac à langer Ikea pour le quotidien. Il est bien foutu, sobre, léger et ne doute que 15€.
J'y mets couches, trousse de change, une serviette micro fibre pour le change, un body de rechange, lunettes de soleil et chapeau, des sacs au cas où.
Et dans un compartiment : mon portefeuille, papiers voiture etc ...

Depuis 4 mois, je n'utilise plus de sac à main en gros.

Le besoin de sac à langer j'ai un peu l'impression que ça dépend du mode de vie et des activités de chacun, mais aussi du bébé lol.
Th me fait des cacas bien coulants, je la change souvent. Je ne sors jamais un body de rechange voir une tenue voir deux ....

@Callicyne trop choupinet ce loulou. J'adore sa baleine !!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Merci les filles pour vos petits mots et big up! :fleur:

Concernant la péridurale, quand j'étais enceinte je savais que je la prendrais. Au delà de la douleur des contractions j'avais surtout peur du passage de bébé. Au final avec mon accouchement en catastrophe, j'ai bien failli accoucher sans. Arrivée à la maternité avec des contractions douloureuses mais gérables, j'étais à 3. La douleur a vite augmentée ensuite. Le pire a été pendant le transfert en SAMU, heureusement que l'infirmière m'aidait à respirer parce que couchée sur le dos avec des contractions dans les reins c'était l'horreur. Arrivée à la maternité de niveau 2 je n'avais plus aucun répit entre 2 contractions. Je pense que la douleur était presque à son maximum mais le plus dur c'était de ne pas pouvoir reprendre mon souffle entre les contractions, je commençais à vraiment perdre pied. J'étais à 8. On m'a demandé si je voulais la péri, j'ai dit oui sans trop réfléchir. 5 minutes plus tard, j'avoue que c'était le grand soulagement. Je pouvais de nouveau respirer, parler, réfléchir et me préparer psychologiquement à cet accouchement prématuré... Mais le travail a quand même été bien ralenti. Au bout de 3 heures la SF a percé la poche des eaux et quelques minutes plus tard mon bébé est né. Je ne regrette rien parce que l'accouchement en lui même s'est très bien passé. La péri était bien dosée, je pouvais bouger les jambes, j'avais envie de pousser, je sentais ce que je devais faire. Ça n'a duré 10 minutes et 3 poussées. Mais je me dis que au point ou j'en étais j'aurais peut être pu m'en passer (mais sentir le passage... :halp:).

Bon la sieste de cet après midi est un échec, encore... Il a dormi de 13h15 à 13h45. Le truc c'est qu'il est fatigué mais ne veut pas dormir. Ça va être long! :mur:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour le sac à langer, ma mère m'en a offert un à Noël et comme elle trouvait qu'il y avait peu de choix et chers/pas pratiques, elle est partie sur un sac normal en fait. Je l'aime bien. Elle m'a cousu des tapis de lange assortis donc quand je sors avec l'oisillon, je prends mon sac, je peux y caler : un tapis de change roulé, une tenue de rechange, des couches dans les poches intérieures, le nécessaire pour la changer, une grande bouteille d'eau, des biberons, la boîte de lait et si je m'y prends bien, quelques jouets.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis sur les nerfs aujourd'hui.
Mon adorable bébé qui ne pleure jamais s'est transformée depuis une semaine en chouineuse intempestive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Ça sonne peut être la fin de cette période difficile ! :cheer:

Ici, ça ne s'arrange pas. Heureusement qu'il aime toujours autant le poney-parent, c'est la seule chose qui nous sauve. Je sais pas ce qu'il a, il mange encore moins que d'habitude et pleure énormément (mais pas de pleurs de dodo). Il a peut être chaud, et puis il fait lourd.

@LeeAnna_
On a essayé "papa monte un meuble Ikea" mais ça n'a eu aucun succès. :yawn:

@LiGie
Il ne fait sûrement pas exprès, mais peut être qu'il s'y prend mal. Ou alors, c'est toi qu'elle veut absolument. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes