Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Là où j'ai de la chance c'est que nos soeurs ont déjà plusieurs enfants chacune, alors je sais que mes parents et BP nous feront pas trop chier :cretin: Genre ma mère ne se vexe pas quand je lui dis que les recommandations ont changé (genre concernant les deux matelas dans le lit qu'elle va me donner :fear: et le tour de lit qu'elle voulait absolument que je mette), c'est agréable de pouvoir lui dire ça sans qu'elle le prenne mal. Et ma soeur ainée a allaité son dernier jusqu'après son 1er anniversaire (mais je me souviens plus combien de mois exactement), alors j'ai bon espoir qu'on me lâche :cretin:
Laissez-moi rêver tranquille, merci :yawn:

@Biancaa Contente pour toi, merci pour tes pensées !

@LiGie Sur Photobox tu peux aussi créer des albums et les remplir au fur et à mesure, c'est super pratique !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos suggestions de sites :fleur: Vous m'en avez toutes donné un différent du coup :yawn: va falloir que je regarde ça de plus près, je ne connaissais que Photobox.

@Lilliy @LeeAnna_ : Je veux bien vos références de livres sympas et pas chers ! Ma fille commence à tourner en rond faute de jouets nouveaux.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Vos discussions sur la garde tombent à point !
On a signé avec l'ass mat cet aprem et on commence l'adaptation demain matin. Je suis soulagée d'etre fixée la dessus et là je commence à stresser et avoir mal au coeur de laisser bébé ananas. Je suis contente qu'on ait eu autant de temps pour tous les deux et je suis prête et retravailler mais en même temps ça va être un grand changement (#captainobvious). Surtout pour lui ! Il est habitué à ce qu'on soit toujours ensemble et là il va passer 4 jours par semaine chez une autre dame. Et s'il pense que je l'abandonne ? :tears: et s'il pense que je l'aime plus ? Et s'il me manque trop?
Comme l'une d'entre vous l'a dit plus haut, ça me rassure un peu que beaucoup d'entre vous y arrivent, que vous arrivez à vous épanouir avec vos familles malgré le temps que bébé passe en garde.
Mon tout petit bébé :gonk:

Mais je pense que la nounou va être bien. Bébé ananas y a joué un peu et la grande de la nounou a passé du temps à lui montrer un livre, c'était cute. Et puis, c'est un bébé sociable en général, il sourit à tout le monde et il aime les nouveaux jouets. Donc ça devrait bien se passer. (Non? Si ?) Oui j'essaie de me convaincre moi même. Je pense que je stresserai jusqu'à ce que... longtemps je crois. Bref. Mis à part ça, le boulot m'a toujours pas rappelé pour me donner mes horaires de la semaine pro :erf: donc je stresse pour ça aussi (et s'ils me laissaient tomber ?.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me sens vraiment fatiguée nerveusement ce soir et un peu acculée / anxieuse :sad: j'étais chez mes parents cet après-midi et en fait j'ai l'impression que ça m'a plus fatigué que quand je suis seule chez moi, parce qu'au final ils ne me déchargent pas vraiment (ma mère a profité des petits temps d'éveil calmes de Sésame pour jouer avec elle / la câliner mais je me suis occupé de tous les trucs relous soit à 90% gérer les pleurs) et je sais pas j'étais pas à l'aise, tout m'a épuisé, j'étais pas bien (bon j'exagère ma mère a quand même essayé de la calmer un peu, puis ils m'ont fait à manger ce soir et j'ai même pu descendre SEULE faire 2-3 courses 5 minutes). Et comme à chaque fois que je la vois ma mère m'a dit à la fin "elle a pas pleuré tant que ça je trouve !!!" bah non c'est sûr vu que je la stimule / l'occupe H24 pour justement faire cesser les pleurs mais c'est ça qui est épuisant :sad:

Je sais pas si c'est le pic qui fait ça (certainement) mais chaque tétée aujourd'hui s'est terminée en grosse crise d'énervement où elle n'arrivait plus à téter, donc elle arrivait jamais à satiété et elle pleurait vite de faim à chaque fois, mais y a aucune tétée où elle s'est arrêtée d'elle-même en mode "aaah c'était bon" comme d'habitude.

Demain je suis seule et jeudi j'ai une amie qui vient mais en fin d'après-midi seulement du coup comme je suis bête je stresse déjà de tout ce temps seule avec elle, j'espère que ça se passera bien.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Est ce que tu as déjà tenté de confier ta petite à tes parents pour un peu plus longtemps (genre 1h)? On l'a fait quand la nôtre avait 1 mois et on nous a dit à chaque fois qu'elle avait été très sage (et en règle générale, c'est vrai que quand on n'est pas chez nous ou bien quand on est à la maison mais avec du monde, elle est toujours adorable, comme si les "étrangers" l'intimidaient). Et souvent, je remarquais que ça lui faisait du bien de voir d'autres personnes avec d'autres façons de faire, ça la faisait "grandir" un ptit peu. Par contre, je n'allaitais pas donc je ne sais pas si tu penses que ca peut être possible...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : quand elle avait 1 semaine (c'était trop tôt) on est partis se balader 2 petites heures avec mon mari en la confiant à mes parents (elle venait de téter, etc.), elle a hurlé tout le long de notre absence :sad: et là tout à l'heure je suis donc descendu 5-10 minutes pas plus et pareil elle a pleuré en mon absence :/ ça sera peut-être plus faisable plus tard, ou si je tirais mon lait (parce que vu qu'elle veut tout le temps téter elle pleure peut-être parce qu'elle veut du lait, je ne sais pas, en tout cas quand elle hurle il n'y a quasiment que le sein pour la calmer). Et pareil quand j'essaye de faire la sieste dans une autre pièce je l'entends pleurer donc bon... au final j'ai jamais vraiment de moments off (sauf le matin quand mon mari peut me laisser dormir et la prendre, mais maintenant qu'il a repris le boulot c'est au mieux 30 minutes), mais c'est vrai que je pense que c'est ça qui fait que je suis acculée nerveusement, elle dépend tellement de moi et on est tellement tout le temps ensemble que ça commence à grignoter mon énergie.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise je plussoie un peu tard pour la couverture redcastle, on l'a retirée "naturellement" car ils la défaisaient de plus en plus eux-mêmes. Pas eu de souci de manque.
La dépendance d'un bébé vis à vis de soi, c'est vrai que ça peut être étouffant, je partage ton désarroi car je l'ai vécu (même si je suis au bib donc c'est différent, et là je suis en famille donc j'ai des relais) et t'envoie plein de courage.

@Mad_Ame Je ne promets rien :yawn: Je chante mais suis piètre musicienne.

On se marie samedi, c'est teeeellement la galère !!!! On a prévu deux nuits ensuite, seuls, en laissant les bébés à ma mère et à ma soeur, en hotel spa, j'ai trop hâte. Même si ce n'est que 48h, c'est énorme pur moi ce mini week-end de noce :d

EDIT : Et aussi, les 2 ont fait leur nuit pour la 1ere fois en même temps ! Ma fille en fait déjà régulièrement, mais mon fils a fait 21h-7h45 !!! :paillettes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Devinez qui gagne encore la palme de la petite personne la plus choupinette du monde ? :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre ce matin elle s'est réveillée avec de la fièvre. :erf: J'sais pô ce qu'elle a.
Et là je l'ai mise devant la télé. :shifty:
J'ai même pas honte. :ninja:
(Bon un peu quand même mais pas beaucoup :ninja:) (la preuve, je vous le dis :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes