Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tammie Mais t'es trop belle :nod:!
@Croquelicot Belle journée à vous et tous mes voeux de bonheur :puppyeyes::fleur:
@melowyn Bienvenue à bord :top:!

@CutiePanda
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BU @Colonel Mustard car comme toi pas de projet de naissance ici :rockon: On va faire comme ça vient en suivant les grandes lignes: respect du corps, accompagnement humain et "express yourself" (idem pour le colon si l'envie me prend :stare: mais c'n'est pas pour ce moment-ci que je m'impatiente:yawn:)!
Avec Chéri en bodyguard j'ai l'espoir qu'il ne nous arrive rien de "grave" sur ces plans durant l'accouchement.

@Gaëlle-m Tu peux toujours lui demander si elle-même est médecin avant de s'ordonner conseillère-vendeuse-de-tapis :vex: #Nanmaisdequoijmemêle?

Bon allez j'retourne me goinfrer de pastèque pour pas crever de chaud (Qui a dit "fausse excuse" ?! :angry::cretin:) et préparer des cookies-de-la-mort-qui-tue :thé:
Ha et un truc que j'ai goûté et que j'ai adoré et donc que je vous recommande: le melon galia :loveeyes: on croirait un mélange entre le melon jaune et le melon vert! mes papilles me perdront un jour :drama:

EDIT: édité...et ouais!

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bienvenue @melowyn et @Lapsa !!!! <3

Nous on avait pas attendu 3 mois, on l'avait annoncé direct au fur et à mesure qu'on voyait les gens. 1) on est du genre ultra expensifs et bavards tous les 2 2) on était en état de choc 3) l'annonce de ma grossesse a ete suivie de deux échos a une semaine d'écart, les 2 indiquant que tout se passait bien donc on pouvait déjà écarter plein de tristes scénarios catastrophe.

Vu que je saignais pas mal j'ai eu une période où je le disais moins donc pour l'alcool je disais que je faisais une detox. Ce qui était vexant c'est que les gens se satisfaisaient de cette explication en me disant que "c'est vrai ça fait du bien de temps en temps".

Bon je la sens, ça y est. Mais c'est pas une excitée, un petit coup (d'ailleurs a la seconde ou je vous parle) par ci par là, comme un petit coup de doigt dedans 2/3 fois par jours mais rarement plus d'un à la fois (je la comprend on est pas sur terre pour trop trop s'agiter). Je saurais pas que c'est ça je me dirais pas que y a quelqu'un la dedans mais je pense que y a pas de doutes c'est bien mon petit troll qui s'enjaille <3

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Elle est adorable depuis ce matin :jv: on alterne change/ tétée/ moment d'éveil calme et dodo, là, ça va faire 3h depuis la dernière tétée donc on va devoir la réveiller doucement. Mon copain m'a envoyé de force à la sieste et ça fait un bien fou!

Petite question pour les mamans allaitantes, en plus de la réveiller, on nous a suggéré de la stimuler pour des tétées d'au moins 15 minutes. Sauf que chaque tétée où j'insiste vraiment pour faire durer à cause de cette injonction, elle nous fait des rots/ gargouillis étranges, comme si elle digerait mal... Ca dure combien de temps une tétée à 6 jours?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a tenté d'emmailloter Sésame également en journée pour voir si elle réussit à faire la sieste sans être sur nous (ce qui ne marche plus tellement d'ailleurs) / en écharpe, en l'endormant au sein, et ça fait bientôt 3h qu'elle dort :oo: bon j'ai toujours des scrupules à l'emmailloter parce que j'ai peur qu'elle ne sache plus dormir autrement ensuite mais bon vu qu'elle ne sait déjà pas dormir sans que je sois à côté je me dis que ça change pas grand chose. Par contre je ne sais pas si je dois la laisser dormir de tout son saoul (surtout qu'elle me paraît souvent fatiguée) ou si au bout d'un certain nombre d'heures (4 ou 5, ça me paraît énorme !) il faut quand même que j'aille la changer / lui proposer de téter (de peur qu'elle ait trop faim et qu'elle dorme moins la nuit, je me dis que là elle est comme dans une condition de nuit, lumière du jour et bruits en plus, donc elle va peut-être confondre) ? En plus j'ai des amies qui viennent dans 30 minutes la rencontrer pour la première fois :erf:

@Neptune. nous les tout premiers jours (mais je saurais pas te dire jusqu'à quand, 2-3 jours je pense) elle s'endormait vite ou prenait le mamelon mais sans vraiment téter donc on la chatouillait, la découvrait (pour qu'elle soit en body voire en couche), lui caressait la mâchoire pour qu'elle tète. Et après elle a tout de suite fait de longues tétées de 20-30 minutes minimum (c'est toujours le cas aujourd'hui, parfois même 1h, ma mère trouve que c'est méga long), je pense qu'il n'y a pas de règle et que ça dépend des bébés. Je pense qu'un bébé peut téter efficacement 10 minutes et avoir son compte et un autre téter 1h en étant efficace véritablement que 10 minutes dessus (le reste étant plus du câlin par exemple)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Neptune.
Ici on me disait 15mins/ sein.
Entre les deux : on la change.

Durant les 3 premières semaines, j'ai fait l'alternance avec le change au milieu.
Comme disait @Priestess of Mars , ça réveille bébé, et au moins il est changé avant de dormir...
Mais rarement elle a bu plus de 10 mins.... De fois 5 mins voir moins.
Elle était en forme, ici on m'a rassuré, j'ai pas lutté contre vents et marées pour qu'elle tienne 15mins et je ne l'ai jamais réveillée non plus.
Par contre, elle pouvait téter toutes les 3 h ou réclamer une tétée 30 mins après la dernière... Je faisais à la demande .

Pic des trois semaines .... J'en ai bien chié. Tout le temps au sein....
J'ai doucement migré sur un sein par tétée pour me soulager les tétons. Et c'est resté comme ça.

Encore maintenant à 4 mois, elle peut téter 5 mins ou 30 mins... Melle gère :)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci d'avoir lancé la discussion sur la péri @Destiel Mok´ :fleur:. Je n'y connaissais rien, j'étais partie sur "on verra bien". Maintenant, je comprends mieux les déroulements possibles.

Je me sens bien. Les résultats médicaux que j'obtiens au fur et à mesure sont toujours bons. Je ne me sens plus trop dans une grossesse à risque. Il ne faut pas crier victoire trop vite, j'en ai bien conscience et il me reste encore un mois de surveillance rapprochée. Mais ça fait du bien d'être sereine et de pouvoir se projeter sereinement. J'ai commencé à cherché des nounous (ça fait bizarre de parler de mon enfant :jv:et, en même temps, ça signifie la reprise :sick:). D'ailleurs, ça fait déjà 8 semaines que je ne travaille plus :ko: Le temps passe si vite. Ca me semble si loin.

Ce forum est vraiment une mine d'or. Ca fait du bien de pouvoir parler de tout ce qui nous passe par la tête sans craindre le jugement.

Oui, aujourd'hui, je suis :cupidon:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Neptune. Je me permet de te répondre du haut de la graaande experience :d
Mais moi je le reveille jamais pour manger et j'ai aucune idee de quand a ete la derniere tete (enfin la si c'etait y'a 2min ^^)
Y'a des moments ou il fait des grosses siestes et la du coup c'est vrai que j'insiste un peu quand il s'endort genre je le met droit histoire de voir s'il a pas un rot ou un pet(il adore faire caca en mangeant..) et je voit s'il veut encore manger ou prefere dormir (mais s'il veut dodo j'insiste pas)
Mais sinon parfois il mange que quelques minutes ebin je me dis tant pis il se ratrapera a la prochaine..
Je me suis stresser sur ca a la mater (parce que c'est super long en faite 15minutes !!) et puis finalement il grossit bien donc je le laisse gerer, il sait tres bien se faire comprendre quand il a faim :d

Dites question nichon :hesite:
Ca va fuire comme ca jusqu'a la fin de l'allaitement ??
Et pour soutif de grossesse, en faite la j'en ai que un et j'ose pas mettre un normal = je suis SALE.
Mais je sais toujours pas quel taille acheter : la c'est un 90C donner par ma soeur. Mais je dois tout mettre au maxi et c'est bien remplis, du coup je sais pas si ca va grossir plus (j'ai deja l'impression d'avoir mis des prothèses beaucoup trop grosse, ils etaient bien en B mes seins :o) et que du coup je devrais prendre du D ?
Puis c'est limite aussi en largeur j'ai une marque rouge donc 95 ??
Je sais que il faudrais tout simplement que j'aille en essayer dans un shop mais je veux pas sortir mon bebe dans la rue au milieu de tout ces gens :sad: Il est encore tout neuuuuf

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai 3 jours d'absence et plein de messages à rattrapper..
J'ai pas trop donner de nouvelles depuis, mais j'ai un peu voyager, j'ai eu une grosse embrouille avec monsieur (on est venu à parler de divorce mais ça c'est arrangé) et mon ordi a rendu l'ame (je n'aime pas ecrire ici avec la tablette ou le portable)..Je vous lis mais je reviendrais un peu plus tard participer!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mabb perso à quatre mois, ça fuit toujours, et bien :yawn:
Je viens de mettre ma fille à la sieste avec une tétée.... L'autre sein a tellement degouliné que mon débardeur est trempé !!

Hier je suis allée chez le coiffeur, et j'ai pas fait attention, je plane à douze mille depuis quatre mois.... J'avais pas mis de brassière, j'étais un Freeboobs !! :strip:
Le coiffeur était canon de chez canon :hot:
J'avais trop peur d'avoir des fuites !! Tellement peur que j'en transpirais... Alors que je testais un nouveau déodorant do by moi.
J'aime vivre dangereusement.
Résultat, pas de fuite pas de traces de transpiration !! Ouf .... Comme quoi des fois, le sort est sympa avec moi :top:

( Mais en bonne poire que je suis, j'ai pris la carte fidélité et j'ai laissé un pourboire .... Bah oui si en plus on me fout un coiffeur hyper canon que voulez vous .... )

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : quand elle frappe je perds patience hein ;)
Après la sieste elle m'a mis une claque alors que j'étais au tel, j'ai crié, je l'ai mise dans le fauteuil en rappelant les règles et je l'ai planté là avec un royal : je veux pas te voir quand tu me fais mal.

Bref je perds patience parce que ca dure cette phase ci :/

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Moi ça dépend beaucoup d'une tétée à l'autre.
Parfois il tète juste un petit coup, s'endort et voilà. Quand il fait ça, ça arrive qu'il se réveille peu après pour téter encore, ou qu'il dorme quand même longtemps.
Parfois il fait des tétées longues mais à la fin il fait plus grand chose (genre j'ai le mamelon dans la bouche, je fais rien, je tète 2-3 coups, je fais rien, je tète 2-3 coups, etc)
Parfois j'ai l'impression qu'il s'est endormi avec le sein dans la bouche, j'essaie de lui enlever, il se remet à téter :yawn:).
Bref y a pas de règle et pas vraiment de rythme précis avec lui.

Après vu son double menton et ses grosses joues bah c'est clair qu'il mange assez :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes