Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ha ben au temps pour moi alors Mesdames :fleur:
Mais je me dis que la "loterie" ou "la boîte de chocolat" c'moins violent que la roulette russe XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit: Post cucul-d'amour-qui-dégouline et égocentré of course!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@UnSuricate
Ça parle grossesse et parentalité, mais j'ai beaucoup aimé "Comment ne pas se facher avec la terre entière en devenant parents".
Les autrices sont féministes et le livre n'est pas infantilisant (c'est trop rare !) : ça laisse au lecteurice le soin de faire ses propres choix sans dire "tu dois élever ton enfant comme ça sinon tu vas rater son éducation".
Après c'est pas un livre "conseils sur la grossesse", mais c'est très bien à lire quand même.
Cela dit y a aucun livre "conseils sur la grossesse" auquel j'ai adhéré, c'est souvent rempli d'injonctions genre "tu feras pas ça ni ça, ni ça, ni ça non plus" et ça a tendance à me gaver_ou à me faire rire si je suis de bonne humeur (un de mes préférés étant "ne pas monter au dessus de 1000m d'altitude enceinte", ma famille côté grands parents maternels vivait au dessus et pourtant la lignée ne s'est pas éteinte:cretin:)

@Vlan. Bienvenue ! En fait, même le test à 1€ suffit à savoir que tu es enceinte (pas de faux positif), pas la peine de faire plusieurs prises de sang ;) (même si bon, hein, j'avais fait une prise de sang aussi après mon test hein:yawn:)

C'était pratique quand bébé était tout neuf et se refroidissait quelle que soit la température.
Parce que là, cet aprèm il fait chaud et du coup il est tout ronchon, dort pas beaucoup, pleure, veut téter, téter, téter, téter, téter, pleure, redort un tout petit peu, se réveille tout ronchon :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci :puppyeyes: je crois que je réalise pas parce que je me sens à peine "contente", mais oui c'est une super nouvelle ! Il va falloir que je me bouge dès début octobre pour ma création d'entreprise du coup, j'avais pris des notes d'organismes à contacter pour avoir des conseils et je ne les retrouve plus, bravo le veau... je suis vraiment à la ramasse pour le moment à ce niveau-là, j'ai rien de chez rien commencé

J'ai reçu mon mid-taï aussi @LeeAnna_ et je l'ai pris en prune également, par contre sur leur site ça ressortait en gris foncé un peu argenté, et en vrai il est... prune effectivement haha. Bon ça me dérange pas mais quitte à choisir un violet j'aurais plutôt pris le Shadow Purple !

Sésame pousse toujours sur ses jambes mais en ce moment elle les tend tout le temps comme des piquets, en gros elle se met tout le temps debout sur nous c'est trop bizarre, même dans son bain hier elle n'a pas voulu "s'asseoir", elle restait "debout" en se tenant aux mains de mon mari

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Bienvenue !:paillettes:
J'en suis aussi au tout début (environ 3 semaines de grossesse), donc si tu veux on pourra partager nos avancées et nos questionnements :fleur:

J'ai reçu les résultats de ma pds et suis donc bel et bien enceinte :puppyeyes:.
Ayant vécu toute ma vie avec des chats j'avais le petit espoir d'être immunisée contre la toxo, mais non...
Je reviendrai bientôt vous embêter pour savoir ce que je peux/ne peux pas manger (c'est bien clair pour ce qui est viande et crudités mais concernant la listériose et les fromages je suis un peu paumée)

Malgré ces choses très concrètes, avec M. Lapsa nous nageons toujours en pleine science fiction :yawn:

Edit : et rassurez moi, celles qui ont des chats, vous ne vous interdisez pas les calinous avec eux ?? Parce que je ne supporterais pas de m'en passer (et lui non plus) :tears:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Bon, je viens de déposer mon mari à l'aéroport ... je sais que c'est pour aller chercher notre nouvelle voiture, mais la perspective des presque 48h seule avec les deux zouaves :crying:
Et je ne sais plus, @LeeAnna_ c'est avec toi qu'on discutait idée morbide ... on discutait risque d'accident d'avion avec le Breton et il m'a avoué que le risque lui avait traverser l'esprit quand j'ai pris l'avion seule il y a quelques mois... il aurait été grave dans la m****e, et il le reconnaît lui même (ce qui rend plus supportable notre organisation absolument pas égalitaire, poker @LiGie )

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Sinon en livre rigolo mais aucun rapport avec la grossesse il y a : "les enfants, pour quoi faire ?" de Benchley chez Wombat, hyper drôle :cretin:

Depuis aujourd'hui l'enfant déforme mon ventre en se mettant dans des positions improbables, c'est chelou drôle !

Et je vais faire une expérience scientifique, en lisant au bébé le bouquin d'anouk ricard "petit manuel pour aller au lit", ce bouquin me fait tellement ricaner, on verra s'il s'en souvient après la naissance de la même manière qu'il semble que les nouveaux nés se souviennent de la musique.
Et il y a une collec de grands albums en noir et blanc pour les tous petits petits, il y a de plus en plus d'exemplaires et ça c'est bien marrant aussi ! Il y en a un avec des recettes et un sur la météo marine :yawn: partant du principe que c'est la prosodie qui va intéresser le bébé... Je suis fan !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes