@Pompoen 
On croise les doigts et les orteils pour toi !
@Biancaa @Théodora- C'est tout à fait normal de se sentir particulièrement perturbée par nos liens familiaux pendant la grossesse, vu qu'on est en pleine fabrication d'une nouvelle branche familiale, et donc de continuer l'histoire... la lecture de
Il n'y a pas de parent parfait m'avait fait un peu de bien, même si pour moi ça reste inenvisageable de tout déballer (à ma mère, en l'occurrence). Mais ce qui m'a le plus aidée, c'est la psychanalyse. Engluée comme je l'étais dans mes émotions, complètement submergée, je n'arrivais plus à démêler quoi que ce soit et ne faisais que m'enfoncer dans la dépression. Je continue à voir le psy toutes les deux semaines mais maintenant j'arrive mieux à m'auto-analyser et ça m'aide à dépasser les crises qui peuvent survenir.
D'ailleurs pour les MadZ qui ont des relations compliquées (pas forcément négatives hein, mais juste pas simples), il paraît que
Les Filles et leurs Mères d'Aldo Naouri est très intéressant, même si à prendre avec des pincettes. Je l'ai trouvé en brocante, si ça intéresse certaines je pourrais faire un petit retour dessus quand je l'aurai lu.
Tant que je suis dans les bouquins, on m'a prêté
Initiation à la psychanalyse pour éducateurs d'Anna Freud et même s'il y a des aberrations (forcément), c'est tout de même très éclairant. C'est même "drôle" parce qu'il y a de supers analyses sur les besoins de l'enfant et derrière une conclusion tout à fait inappropriée qui résulte je pense des biais qu'ils avaient encore à l'époque sur l'éducation.
Demain je prends mon nouveau poste, je n'aurai plus un bureau pour moi toute seule (j'avoue ça va me manquer) et surtout je vais avoir la masse de taff', donc je vous dis au revoir jusqu'à la prochaine fois où je pourrai passer

Il y a le lien vers mon IG dans ma signature et si vous voulez qu'on s'ajoute sur FB ce sera avec plaisir, envoyez-moi un petit MP

Bonne fin de week-end à toutes !