Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Backstreet l'albuminemie c'est la proteinurie, la première fois ca sert a voir d'où tu pars (si tu n'a pas déjà des problèmes rénaux, il me semble qu'il y a une future maman sur le topic pour qui ca a permis de détecter une maladie et du coup d'adapter les traitements et la surveillance pour la grossesse). Après, si tu explique ton cas, ta sage femme peut être compréhensive, dans mon cas ça a été sévère et précoce mais c'est très rare, et ma sage femme aurait du me dire que c'était «prévisible» a l'écho t2 car foetus en retard de croissance 340g a 22 sa (pour accoucher d'un bébé de 400g a 25 sa) et surtout des doppler artériels pas bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Destiel Mok´ Tout comme les autres : crade a toujours été mon frigo, crade il est resté pendant toute ma grossesse ;). Et je n'ai pas spécialement fait attention au lavage des légumes et fruits (oh miam des tomates cerises ! oh flûte j'aurais peut être dû les laver.... bah tant pis).

Les restrictions alimentaires sont je crois principalement liées aux risques de listeriose et de toxoplasmose. De mémoire les symptômes de ces deux maladies sont plutôt de type grippaux (fièvre et compagnie), donc a priori pas de liens avec tes saignements. :fleur:

Update de mon canapé : elle dort toujours ! Et elle est tellement mignonne quand elle dort que j'ai envie de la réveiller pour lui faire plein de bisous et de câlins.... Je suis grave.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
J'ai lavé le frigo juste avant de tomber enceinte pour le déménagement et puis je ne l'ai plus refait. J'ai fait gaffe à la bouffe mais sans plus et je n'ai eu aucun soucis.
Pour la clope je ne sais pas même si ça me paraît difficilement lié, mais pour le reste si ton frigo n'est pas moisi, ça m'étonnerait vraiment. ;)

Nous avons vécu un intense moment de connexion avec Pikachu tout à l'heure.
Nous étions en pleine séance de motricité libre sur maman, comprendre Pikachu qui essaye d'escalader maman, fait des pompes, mets des coups de boule etc etc, on est jamais aussi à l'aise pour faire sa gym que sur ses parents. Et là, en pleine pompe gainée "BROOAP". On s'est regardés aussi surpris l'un que l'autre. Et j'ai éclaté de rire du coup lui aussi s'est marré.
Il fallait que je partage ce moment de communion ultime. :yawn:

Édit:
Et là, il me pète dessus en dormant. Je suis au comble de l'amour et du bonheur béat. :yawn::yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Merci les filles, ca me rassure, parceque je me culpabilisais pas trop (voir pas du tout) et soudain je me suis dit : Mais si ca se trouve ces histoires de bouffe c'est pas un complot francais chelou mais j'ai bien mis ma sante a hauts risques!!!

BON j'en profite pour vous updater sur ma situation pro:

Mon dream job me propose un cdd jusqu'a conge mater, et apres c'est l'etat qui paye mon conge mat et ensuite... je n'ai aucune garantie qu'ils me reprennent meme si ils m'adorent car ils vont me remplacer.
Donc j'ai decide de rester dans ma boite, ca fait un an que j'y suis, les gars m'ont propose un CDI et une TRES belle augmentation en apprenant que j'etais enceinte donc bon je dois dire que tout ca a acheve de me convaincre. Quand mon petit moignon d'amour sera la et qu'on aura trouve notre rythme je continuerai a chercher, et pourquoi pas dans les deux boites qui me faisaient de l'oeil ces dernieres semaines? Mais pour le moment la priorite c'est nous trois. Le seul truc c'est que mon travail actuel est en soiree donc je finis a 23h et suis a la maison a minuit. C'est plutot pratique mais je n'ai pas tellement de vie sociale et surtout je ne vais plus voir mon copain qui lui commence a 8 heure du matin. Mais je pense honnetement que si ca se passe bien (et ca fait un an que ca se passe bien) je pourrais avoir un soir off ou du teletravail d'ici un mois ou deux.

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Sweet_cookie :calin:<3 Plein de courage.

@pucieBelle @Méli67 @Priestess of Mars
Merci pour vos réponses :fleur: J'ai un Ergobaby, qu'il adore pour s'endormir et dormir, mais seulement quand on est debout :rolleyes: On va prendre ça pour l'aéroport, la poussette part en soute ! Sinon j'ai une écharpe extensible type Boba Wrap. Je savais qu'il devrait être attaché pour l'atterrissage et le décollage, je n'avais pas pensé aux turbulences. :clap: Enfin je savais qu'il faudrait le sortir du berceau en cas de turbulences, mais pas qu'il faudrait le sortir de l'écharpe. Alala j'ai hâte (non).
C'est un vol de nuit, j'espère qu'il dormira sans pleurer. Priez pour nous :worthy: En plus mon mari n'est pas assis à côté de nous mais dans la rangée derrière. J'espère que la personne à côté de moi sera ravie d'échanger sa place quand elle verra mon petit monstre. :troll:

Sinon @Priestess of Mars je n'ai pas d'autres questions pour le moment, mais je n'hésiterai pas si ça me vient, merci merci !! :bouquet: Par contre je suis preneuse de conseils pour gérer le décalage horaire de 9h pour un bébé de 4.5 mois ! On arrivera en France dimanche soir mais ça sera le matin pour nous. Du coup on va devoir le coucher alors qu'il sera midi/début d'aprèm pour nous. :ninja:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre ce matin du coup je me suis réveillée en me disant "Olala j'ai 1h de transports aller et 1h retour, et si jamais je perds les eaux dans le RER ???" mais bon finalement j'ai rien perdu du tout hein :cretin: je me suis même posé un peu aux Buttes Chaumont ensuite pour déjeuner (et foutre plein de ma quiche dégoulinante sur ma robe blanche, oupsie), ça faisait tellement longtemps que j'étais pas sortie seule dans Paris comme ça, ça m'a fait du bien !

Maintenant que j'ai fait ma formation premiers secours et ma séance en piscine j'ai fait tout ce que je voulais faire avant l'accouchement, je suis prête, Sésame ouvre-moi !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lli@ne En fait j'ai enchainer les CDD avec eux et a la fin de mon dernier je suis partie. Sauf qu'une place s'est liberee sur mon poste, donc ils m'ont rappele. Ils devaient m'offrir un bon contrat legalement (en fait soit ils faisaient un truc pas reglo et limite pas legal, soit ils jouaient dans les regles et c'etait CDI), et pour l'augmentation... Je suis employee directement par la boite maintenant et plus par une agence et la boite paye mieux. Mais oui ca dechire!!

Sauf pour les horaires, j'ai peur de perdre mes amis.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes