@La dilettante oui il se passe des trucs pénibles parfois... moi depuis vendredi j'ai mal à l'estomac, genre crise de foie, je suis nauséeuse et très gonflée et ça me tire encore plus sur les tissus au niveau du sternum donc j'ai encore plus de courbatures... Si demain c'est pas passé, j'irai chez le doc (même rien que pour l'effet placebo !).
En revanche la douleur sous les côtes à droite je la sens que quand je suis debout et notamment en marchant (je pense que c'est à cause de mon bassin).
J'avoue que si ça continue comme ça pendant trois mois je vais pas aimer.
Hier on a eu notre seconde session de prépa, le sage-femme a montré à mon mec des massages et des points d'acupression, c'était top. Il y a deux types de stimulations que peut faire le partenaire : des stimuli douloureux pendant la contraction qui atténuent la douleur de la contraction (certains points d'acu, de la glace très froide...) (ça permettrait une baise de 4 à 5 points sur l'échelle d'évaluation de la douleur selon lui), et des stimuli doux et agréables qui peuvent aider à "occuper" les voies neurologiques qui transmettent le signal et donc à "diluer" la douleur (2 points en moins sur l'échelle, c'est moins efficace que la stimulation douloureuse). C'était intéressant parce qu'il tient toujours à expliquer la neurophysio qui est à la source de ces techniques, en évacuant totalement la dimension médecine chinoise etc qui ne me parle pas non plus (mais qui est développée dans le bouquin de Bonapace). Du coup on a l'impression que c'est vraiment sérieux et pas du flan

Mon conjoint est au taquet dans son rôle, limite on dirait qu'il va kiffer !