Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ Même problème ici pour les couches depuis que ma puce ne veut presque plus téter le jour (pourtant j'essaye de la mettre souvent au sein mais elle préfère regarder partout et me sourire en jouant avec le téton :jv::sweatdrop:). Parfois j'en suis à trois dans la nuit + pyjama mouillé :goth:

Et moi aussi je me suis créé un compte Instagram pour vous du coup :happy:
Avec des photos de ma fille ! (Partout ailleurs, il y en a qu'une seule sur ma photo de profil fb, vous êtes donc trop VIP :queen:)

Ah et sans surprise je suis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Colonel Mustard :supermad:
Belle rencontre aveec bébé !

Merci à @Cline39 d'avoir relancé le sujet d'IG et à @Saluiid d'avoir fait la liste, je suis trop contente de voir toutes ces nouvelles photos dans mon fil d'actu :happy:

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi @SungYun ! Et j'ai vu passer Paupiette sur IG elle est toujours aussi BG !

Aujourd'hui Jeannot passe 5h à la crèche (et moi 5h chez moi, je suis en train de glander dans la baignoire :bain: et après je ferai du rangement sans qu'une tornade retourne tout 5 secondes plus tard, youhou ! ).
Il va donc passer l'épreuve de la sieste, j'espère que ça sera pas trop compliqué ! Pour l'instant il a l'air de bien se plaire là-bas, il a bien mangé et tout, mais bon il se plait bien aussi chez nous (enfin j'espère :rire:) et l'endormissement pour la sieste c'est quand même la zèremi.

Haaaaa j'ai failli oublier, je voulais vous demander votre avis à propos d'un truc : je me demandais à partir de quel moment interdire des trucs à Jeannot, qui ne sont pas dangereux mais qui sont un peu relous.
Par exemple quand il est dans sa chaise haute et qu'il boit au biberon ou au verre, systématiquement il le balance par terre quand il a fini. Les deux fuient pas donc c'est pas gênant, ça salit rien et faut juste se tartir à ramasser. Par contre quand il aura un vrai verre ou qu'il mangera en tenant sa cuillère tout seul il faudrait pas qu'il ait gardé cette habitude :erf:
Ou aussi, il adore monter sur la table basse. Il se met assis dessus pour jouer ou il passe par dessus pour aller de l'autre côté (contourner c'est pour les faibles). Il gère super bien, il sait redescendre les pieds en premier etc donc j'ai pas peur qu'il tombe, mais j'imagine qu'à 8ans on le laissera plus jouer sur la table. Pour l'instant je vois ça comme le fait de le laisser monter sur le canapé, pas interdit si on est près de lui et qu'il fait attention.
Bref je me demande si on lui interdit maintenant alors que c'est pas dangereux/salissant/gênant pour l'instant au cas où ça le devienne plus tard ou si on table sur le fait qu'un jour ou l'autre il arrêtera de lui-même et qu'en attendant on peut le laisser expérimenter.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Colonel Mustard :gnih::supermad:(sans vouloir etre creepie, j'attends impatiemment la naissance depuis l'arrivé de mon petit monstre car tu es une de mes premieres madz "point de repert" :rire:)

@Azeban j'ai lu aussi cet article car parfois mon bebe tousse, comme s'il s'étouffait en mangeant. A chaque fois ca me fais peur :sad:
Du coup j'ai bien de lait qui coule vite (c'esr deja arrivé qu'il lache et que ca lui agresse les yeux:fear:)
Depuis j'ai essayer de lui donner a manger seulement allongé mais meme la il s'est deja etrangler, le pauvre ca me fait de la peine. Il mange super vite du coup, sa respiration est vraiment spéciale en mangeant. Je sais pas (encore?) Reconnaître le moment ou le lait "gicle" (pour le retirer a ce moment) alors je sais pas trop quoi faire :dunno:
J'espere juste que ca n'aura pas trop de conséquence sur lui (deja parfois il recrache beaucoup de lait quelque minute apres manger -d'ailleurs hier soir tout sur mes nichons :sick:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka je vais essayer de te trouver ça. Tu as déjà fait du yoga ? pour savoir comment j'explique :)

En gros ce qui m'aide ce sont les postures qui "ouvrent" le bassin : le chat (attention avec la grossesse pour ne pas trop étirer les abdos), ensuite je reste à 4 pattes et je fais "tourner" mon bassin doucement, la pince, l'enfant, malasana (ça c'est radical, en descendant bien le sacrum vers le bas et en respirant profondément par le nez, en général ça m'amène aux chiottes dans les 2 heures), le papillon (je cherche les noms des postures sur internet au fur et à mesure :cretin:)...
En n'oubliant pas de : bien respirer amplement et souplement, sans à coups, par le nez à l'inspiration et à l'expiration ; pour les postures assises d'être bien assise sur les petits os pointus sous les fesses, quitte à rajouter sous ses fesses une couverture pliée ou un dictionnaire (c'est ce que je fais car je ne suis pas souple du tout), le dos droit du bassin à la nuque, en ayant conscience du placement de son corps et en essayant de rétablir une posture qui permette une respiration facile. Si ton visage est crispé, si tu plisses les yeux ou serres les dents, c'est que c'est trop d'efforts et tu peux y aller plus doucement.

Le top si tu as envie ou l'énergie c'est de faire précéder ces postures par du yoga dynamique, en enchaînant quelques guerriers par exemple pour activer le système et t'échauffer.

Je reviendrai un peu plus tard te faire une réponse plus complète, j'ai un bouquin d'où je peux extraire des photos des postures, dis-moi si tu débutes :) et ATTENTION : je pratique le yoga totalement en amateur !!! j'y connais carrément pas grand-chose mais j'ai appris ces quelques trucs, c'est tout hein !

Sur cette page, il y a une vidéo qui s'appelle "Helpful hip openers", où tu vois la dame faire un petit échauffement, puis entre autres des postures que j'ai mentionnées : la pince, l'enfant, malasana, le papillon.
http://prenatalyogacenter.com/free-online-videos/

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Colonel Mustard :free:

@Mad_Ame
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

RDV pris pour la 1er écho, j'ai hâte, mais ça me stresse un petit peu, j'espère que tout ira bien. En plus j'ai pris rdv le lendemain de notre retour de Corse pour que le Chaton n'ai pas à poser un autre RTT (il avait déjà prévu d'en poser un pour se remettre de la route), mais du coup, je pose mon aprem du jour de mon retour ,j'espère qu'on ne me fera pas de remarque.

Sinon ma sage femme m'a proposée une première séance d'haptonomie. Si tôt je me demande ce que ça peut donner. Le Chaton n'était pas trop chaud (trop "ésotérique" pour lui) mais il m'a dit qu'il se renseignerait et qu'on pouvait éventuellement faire une première séance pour voir. Des retours de Madz sur ça ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Emil Avec le Chéri, on a pris le parti de beaucoup verbaliser et de "donner l'exemple", depuis que G. est tout petit. Il balance encore beaucoup les objets (tasses et biberons compris) - on lui dit "Oui, la tasse/le biberon est tombé, grâce à la gravité, mais on ne jette pas les objets." On reprend le biberon, on le pose devant lui, en lui répétant "On ne jette pas les objets par terre. Regarde, on prend le biberon et on le pose sur la table" - à refaire encore et encore et encore. On commence à voir des progrès, en général, maintenant il nous regarde, fait mine de jeter le biberon, on lui demande "Où est-ce qu'on pose le biberon ?" et de lui-même il le repose sur la table (sauf quand il n'est pas content ou a envie de faire son coquin et qu'il le balance quand même par terre :cretin:). Là, on lui laisse de plus en plus la cuillère pour manger, on a eu quelques accidents, mais de manière générale, je pense qu'il a compris qu'il ne fallait pas jeter :)
Pour l'escalade de meubles, nous on a viré la table basse quand il a commencé à ramper, car pas suffisamment de place (elle me manque tellement :crying:), mais ça ne l'empêche (l'empêchait) pas de grimper sur tous les autres meubles, notamment la table basse TV. En général, on souligne(ait) le fait qu'il gère super bien "Bravo, tu as réussi à monter tout seul ! Tu redescends maintenant ? Oui, les pieds d'abord, c'est bien ! Rappelle-toi qu'il faut faire attention à l'angle pointu" À force de lui demander systématiquement de descendre après lui avoir dit qu'il avait géré comme un chef, il n'y monte plus (coïncidence ? Peut-être !).

Je sais pas si je suis très claire :cretin: En fait, plutôt que d'interdire tout d'un coup, je vois plutôt ça comme un accompagnement permanent vers l'apprentissage des règles (ne pas jeter, ne pas grimper sur les meubles type table). Par contre, quand on répète pour la 10e fois la même chose et qu'il refait quand même le geste ou l'action, on prend la grosse voix et on fait les gros yeux.

Dis-moi si je suis complètement à côté de la plaque :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je prend aussi!
Merci!

Sinon MON SUJET DE PRÉDILECTION : Vous ressentez quoi quand bébé bouge les 4/5/6 mois?
En fait je ressens comme des palpitations très distinctes dans la zone, et des "ploc ploc", c'est assez distinct aussi mais pas puissant. Cela dit je suis sujette aux palpitations et gargouillis en tous genres même pas enceinte...

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Je te propose aussi cette vidéo spécifiquement pour ton problème, ainsi que celle-ci (1ère vidéo de 30 minutes de yoga, il y a 7 vidéos, une pour chaque jour de la semaine), que j'ai déjà refaite et qui m'a envoyée aux toilettes juste après :rire:
Je suis loin d'être douée en yoga mais je trouve que ces postures sont bien expliquées et faciles à reproduire !

Bon je suis morte moi, je retourne au lit, si j'arrive à monter à l'étage, et croyez-moi quand je vous dis que c'est pas gagné... Je crois que je couve un truc :erf:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
"Bravo, tu as réussi à monter tout seul ! Tu redescends maintenant ? Oui, les pieds d'abord, c'est bien ! Rappelle-toi qu'il faut faire attention à ..."
Exactement ce que ma mère a dit à ma cadette (elle avait 3ans à l'époque) quand elle l'a vue assise sur le bord de la fenêtre...du 1er étage! Une autre fois, la cadette et toujours dans le même âge, avait réussi à passer la grille de protection du balcon de la salle à manger, au 1er étage, elle se suspendait dans le vide en se tenant aux barreaux... "Haha *panique mais ne le montre pas*...allez viens ma chérie, tu remontes doucement et tu viens manger ton goûter hein?"...ma mère aurait eu un nombre incalculable d'occasions de faire une crise cardiaque à l'époque :yawn:
Ma cadette était du genre méga casse-cou, malgré les protections, les barrières, elle passait tout...

EDIT: @Colonel Mustard Roh lalala courage et belle rencontre avec ton bébé :puppyeyes::dowant::rockon:!!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes