@Colonel Mustard Ça fait déjà un petit moment, mais félicitations pour la naissance de ton petit O.

Tu as bien raison de profiter des câlins de nouveau-né, il n'y a rien de plus doux
@LittleMyrtille Félicitations, j'espère que tu te remets bien de l'accouchement, ça a dû être très intense et éprouvant
@Mad_Ame Félicitations et bienvenue à ta petite puce au si doux prénom
@Melody Nelson Ohh oui, encore une recrue du côté obscur de la force

Re-bienvenue par ici !
@Lilliy Bravo pour ton boulot ! Et comme tout te réussis, hâte de voir d'autres photos de ton chat quand vous aurez trouvé la perle pour garder Pikachu
@melowyn Accoucher en maison de naissance ne veut pas dire que tu te fermes complètement la porte de la péridurale. Si jamais c'est trop dur pour toi, malgré la présence de la SF à 100 % (ce qui aide considérablement à supporter le travail et pourtant ce qui fait tellement défaut en maternité classique), il est possible d'être transférée pour une péri. Donc si tu en as la possibilité et que tu penses que ça vous conviendrait, fonce, parce que le suivi global c'est vraiment une expérience unique !
@Nimrë Concernant le tirage, tu pourrais essayer
cette méthode : commencer par un massage ou une application de chaleur sur les seins, tirer en double pompage pendant 10 minutes, puis en simple pompage, en massant/compressant et en alternant souvent.
Perso, j'ai (quasiment) toujours tiré avec un tire-lait manuel (Medela Harmony), j'arrivais à obtenir entre 200 et 300 ml par jour en deux tirages (ce qui suffisait pour le marmouset, qui buvait deux biberons à la garderie)
@LeeAnna_ Oui tout va bien, merci de prendre des nouvelles, la petite chipie est entrée en moyenne section (et on est toujours en retard maintenant que l'école commence à 8 h 30, oups), le fiston marche depuis peu... Bref tout va trop vite pour moi... Surtout mon retour de couches, OK mon fils a eu 16 mois, mais j'aurais bien attendu encore un peu...
@Fealynn Je voulais te donner quelques liens sur les bébés en postérieur, si jamais ça t'intéresse. Louloute a encore le temps de se placer autrement d'ici sa naissance, mais c'est toujours bon à prendre : "
In celebration of the OP baby" et "
Posterior fetal presentation"
@Backstreet
@Neptune. Je crois que ton rendez-vous avec la conseillère en lactation approche, mais si ton envie de repasser en allaitement au sein exclusif est toujours là, la meilleure façon de booster la lactation, c'est de mettre ta fille au sein dès que possible, en alternant souvent de sein au cours de la tétée. Plus il y a de demande, plus il y a d'offre ! J'ai aussi trouvé
cette page, écrire par une personne qui donne des conseils très complets concernant la relactation et décrit son expérience.
@Aleynia Je sais qu'il ne faut pas atteler la charrue avant les bœufs, mais quand tu as parlé de ton ou tes futurs accouchements, j'ai tout de suite pensé au livre d'Isabelle Brabant, qui contient quelques pages très complètes sur les possibilités suite à une césarienne (elle évoque surtout l'AVAC : bénéfices, risques, indications, contre-indications...). Je te les mets
ici, si ça t'intéresse.
@Joanne. Tu es libérale au RSI ou la CPAM ? Si c'est la première possibilité, je peux répondre à tes questions.