@Ilya Merci pour ton retour

, j'avais cru comprendre avec ton MP que ça se passait globalement comme ça à cet endroit, c'est ce qui m'a motivée à m'inscrire ici (d'ailleurs il faudrait que j'appelle ce mois-ci, d'après ma SF - déjà ?!

).
@Lualdi (et
@Mellys ? j'ai un doute) Je n'arrête pas de lui répéter qu'il a un vrai rôle d'accompagnant à jouer, et pas juste me tenir la main ou s'asseoir à côté de moi avec son téléphone, et que ce serait bien qu'il se renseigne, qu'il connaisse les différentes phases d'un accouchement etc, mais ça ne vient pas, je crois qu'il se dit qu'il a le temps (et il a pas entièrement tort mais bon, s'il s'y mettait maintenant, il n'oublierait rien et il aurait plus de temps pour se familiariser avec tout ça).
@Priestess of Mars Merci

Ça me fait du bien de me sentir comprise, et ça me fait beaucoup réfléchir. Je lui en ai encore reparlé en rentrant du boulot, à têtes reposées et calmement, et je lui ai exposé le concept de "projet de naissance", bien sûr il ne savait pas que ça existait et a eu l'air sceptique comme s'il ne me croyait pas

Je lui ai rappelé que c'était légitime que je fasse comme je le sente sur le moment, que j'en avais le droit. Ça m'a fait du bien de verbaliser que
même si je ne suis qu'une femme j'avais des droits et que c'était normal que j'en profite.
Et tu as tellement raison en disant qu'il suffit d'un geste ou d'une parole pour tout faire basculer d'un côté ou de l'autre !
Ah oui et j'ai oublié de dire que j'ai déjà lu tous les liens que tu as copiés
Bon j'ai presque hâte de commencer la préparation à l'accouchement maintenant

(d'ailleurs encore une petite question pour
@Ilya, tu voudrais bien me dire ce que tu as fait ?

Tous tes cours étaient au même endroit ? Si tu n'as pas le temps, je comprendrais !)
Aujourd'hui je me suis habillée de façon beaucoup plus moulante que d'habitude (ces derniers temps, je ne mettais que des robes trop larges pour moi

), et j'ai vu 2 de mes 6e au premier rang chuchoter en montrant mon ventre

Je crois qu'elles se posent des questions

Certains de mes collègues aussi m'ont regardée bizarrement d'ailleurs.