Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Colonel Mustard Ça fait déjà un petit moment, mais félicitations pour la naissance de ton petit O. :jv: Tu as bien raison de profiter des câlins de nouveau-né, il n'y a rien de plus doux <3

@LittleMyrtille Félicitations, j'espère que tu te remets bien de l'accouchement, ça a dû être très intense et éprouvant :hugs:

@Mad_Ame Félicitations et bienvenue à ta petite puce au si doux prénom :paillettes:

@Melody Nelson Ohh oui, encore une recrue du côté obscur de la force :caprice: Re-bienvenue par ici !

@Lilliy Bravo pour ton boulot ! Et comme tout te réussis, hâte de voir d'autres photos de ton chat quand vous aurez trouvé la perle pour garder Pikachu :happy:

@melowyn Accoucher en maison de naissance ne veut pas dire que tu te fermes complètement la porte de la péridurale. Si jamais c'est trop dur pour toi, malgré la présence de la SF à 100 % (ce qui aide considérablement à supporter le travail et pourtant ce qui fait tellement défaut en maternité classique), il est possible d'être transférée pour une péri. Donc si tu en as la possibilité et que tu penses que ça vous conviendrait, fonce, parce que le suivi global c'est vraiment une expérience unique !

@Nimrë Concernant le tirage, tu pourrais essayer cette méthode : commencer par un massage ou une application de chaleur sur les seins, tirer en double pompage pendant 10 minutes, puis en simple pompage, en massant/compressant et en alternant souvent.
Perso, j'ai (quasiment) toujours tiré avec un tire-lait manuel (Medela Harmony), j'arrivais à obtenir entre 200 et 300 ml par jour en deux tirages (ce qui suffisait pour le marmouset, qui buvait deux biberons à la garderie)

@LeeAnna_ Oui tout va bien, merci de prendre des nouvelles, la petite chipie est entrée en moyenne section (et on est toujours en retard maintenant que l'école commence à 8 h 30, oups), le fiston marche depuis peu... Bref tout va trop vite pour moi... Surtout mon retour de couches, OK mon fils a eu 16 mois, mais j'aurais bien attendu encore un peu... :cretin:

@Fealynn Je voulais te donner quelques liens sur les bébés en postérieur, si jamais ça t'intéresse. Louloute a encore le temps de se placer autrement d'ici sa naissance, mais c'est toujours bon à prendre : "In celebration of the OP baby" et "Posterior fetal presentation"

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Neptune. Je crois que ton rendez-vous avec la conseillère en lactation approche, mais si ton envie de repasser en allaitement au sein exclusif est toujours là, la meilleure façon de booster la lactation, c'est de mettre ta fille au sein dès que possible, en alternant souvent de sein au cours de la tétée. Plus il y a de demande, plus il y a d'offre ! J'ai aussi trouvé cette page, écrire par une personne qui donne des conseils très complets concernant la relactation et décrit son expérience.

@Aleynia Je sais qu'il ne faut pas atteler la charrue avant les bœufs, mais quand tu as parlé de ton ou tes futurs accouchements, j'ai tout de suite pensé au livre d'Isabelle Brabant, qui contient quelques pages très complètes sur les possibilités suite à une césarienne (elle évoque surtout l'AVAC : bénéfices, risques, indications, contre-indications...). Je te les mets ici, si ça t'intéresse.

@Joanne. Tu es libérale au RSI ou la CPAM ? Si c'est la première possibilité, je peux répondre à tes questions.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
La MAM "conte de fées" m'a répondu.

"Ensuite, voici nos tarifs : - salaire horaire net : 3,50€/h - indemnités journalières d'entretien : 3,50 €/jour de présence - indemnités de repas : nous avons choisi de cuisiner pour les enfants que nous accueillons, chez nous tous les plats sont faits maison par nos soins ! Notre tarif est de 5€/j incluant le déjeuner, la collation du matin et le goûter."

J'ai aucune idée, ça vous semble correct ?
On me demande ensuite les horaires et les jours de travail, ça va être sympa comme je suis prof...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Après un week-end où j'ai relativement bien dormi avec chéri, j'ai (re)fait une très grosse insomnie la nuit dernière : je me suis endormie vers 6h pour me lever vers 8H, avec en prime un beau cauchemar (tout ce que peut redouter une femme enceinte d'un mois... le cauchemar ultime). J'ai peur pour les nuits prochaines, et j'angoisse (des nuits, de l'arrêt à prendre ou non, du regard des collègues qui ne savent pas). Je crois que je panique un peu la nuit, car si je m'assoupis un peu, je me réveille tout d'un coup, avec le coeur qui bat très vite.
En parcourant internet, je vois que d'uatres femmes ont vécu la même chose, mais j'ai l'impression qu'elles dormaient plus que moi. Je suis bien loin, à l'heure actuelle, de la fatigue continue du 1er trismestre...
Je ne suis pas bien. :erf: (désolée)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@-Arwen : je comprends. Notre maison est mitoyenne d'un côté. Et quand elle crise en journée, parfois j'ai peur de ce que pourrait penser le voisin. Puis je me dis qu'il a un gamin de 9 ans, donc il sait ce que c'est et que si pas, tant pis :P
Plus sérieusement je comprends mais au fond ce qui compte le plus c'est de tenir ta ligne de conduite. Pas l'avis des voisins.
En quelques nuits, ça sera peut être plié? Parce que si elle sent une attitude moins ferme la nuit, elle n'a aucune raison de ne pas en """profiter""". Ici ma fille guette les failles et je paie cher ce genre d'attitude.
Après je comprends bien qu' entre crise de jour et de nuit, il y a une grosse différence! Et que la fatigue ne doit pas aider...

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@LeeAnna_ ta grille d'entretien m'intéresserait bien, merci d'avoir proposé :fleur:

@MC Doc Mon frère aussi voulait un grand frère :yawn: mais à part l'adoption, c'est un peu compliqué ^^ c'est chouette que l'instit de Grand Doc ait réagi vite !

@Lapsa hésite pas à aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive un médicament qui pourrait soulager tes nausées

@Saluiid Elle est trop mimi !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Joanne. Ici c'est le premier jour de ma 37e semaine. J'ai fait la liste sur papier de ce que je veux prendre pour la maternité et j'ai commencé à réfléchir concrètement quelles tenues prendre (sachant qu'il fait super chaud à l'hôpital, que je dois pouvoir avoir les seins à l'air en deux deux etc), ce week end. La tenue de naissance est choisie aussi. J'ai une machine à faire avec quelques couches lavables, des coussinets d'allaitement, etc. Je commence à m'activer ! :lunette:

Du coup très large je trouve ! Et le lit bébé arrive ce week end tu vois.. :coiffe:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Félicitations @Mad_Ame et @LittleMyrtille pour vos merveilles :puppyeyes: Toutes ces naissances, ça m'émeut encore plus qu'avant !

@Azeban Je ne me sens pas encore assez à l'aise pour ça mais je retiens la technique !
@LeeAnna_ Tu m'as tuée :yawn: Bah quoi, je m'étais acharnée pendant des heures, j'étais trop fière de pouvoir enfin le nourrir :red:

@Priestess of Mars Merci <3

@Marmotte1234 Ça y est, nous sommes rentrés hier ! Ça fait du bien, même si les débuts sont loin d'être faciles. On a passé une première nuit épouvantable :goth: À force de téter goulûment + la fatigue, je n'avais plus de lait et O. mourrait de faim. Il a hurlé pendant des heures, on a passé notre temps à le rassurer, le bercer... Avant de comprendre ce qui n'allait pas et de se résoudre à acheter du lait artificiel dans une pharmacie de garde à 4h du mat'.. Un dimanche...

J'avoue que je me sens un peu démunie. La journée, c'est un bébé de catalogue, il pleure, je lui donne le sein, on se fait des câlins, il se rendort.
Puis à partir de 20h (bon, 17h ce soir en l'occurrence...) ça vire au cauchemar : il cherche à téter par tous les moyens, s'agite, sors la langue, je lui propose alors à manger. Il tète puis s'endort au sein. Pleure dès que je l'enlève. Ne se calme pas plus de dix minutes malgré les berceuses, l'emaillotage, le portage... Dès que je le pose ça y est il manifeste encore des envies de téter. C'est impossible qu'il ait encore faim non ? Là par exemple il a tété pendant 35 minutes, je lui ai donné un complément de 30 ML de lait que j'avais tiré dans la journée et il continue de s'agiter. Je ne sais plus quoi faire, toutes les nuits c'est comme ça jusqu'au matin. Je n'ai pas dormi plus de 3h par nuit depuis lundi dernier. Je sens que je ne vais plus tenir longtemps à ce rythme.
Est-ce que le problème serait le même avec des biberons ? Y a-t-il un souci avec mon allaitement ? Pourtant il continue de prendre du poids donc mon lait doit être suffisamment nourrissant...
Je suis perdue... Je l'aime plus que tout au monde et je voudrais toujours faire preuve de patience pour calmer ses pleurs, même ceux inexpliqués, mais pas toutes les nuits comme ça pendant six, sept heures d'affilée, c'est pas possible, je ne vais pas y arriver. Il y a quelque chose qu'on fait mal ?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes