Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens j'aime bien cette idée de speed dating bébés ! En plus, avec @Arc-en-Ciel ça réveille mon côté compèt, j'aime bien :rire:

En parlant des prénoms, plus ça va et plus j'ai un coup de cœur pour un prénom, j'espère vraiment que mon mari va dire oui, ou alors vraiment réussir à me convaincre en m'en trouvant un autre qui me paraitra bien meilleur!

Hier, j'ai passé une quasi-journée avec ma mère. Ce qui me paraissait la veille comme une journée fastidieuse s'est révélée pleine de surprises. J'ai bien aimé au final. On a une relation assez spéciale. Et je ne sais pas si ce sont les hormones qui parlent ou de l'auto-conviction, mais je me dis que ma position de future maman pourrait peut-être nous aider :v: (samedi prochain, rebelote. On verra si ça confirmera mes sentiments).

@Agutti Concernant le DPNI, pour en être sortie il y a à peine un mois, je suis de tout cœur avec toi. Je sais ô combien l'attente est longue. Je passerais sur le cours de proba que m'a donné le gynéco. Mais surtout, dis-toi que ce test supplémentaire n'est pas une punition mais une prévention supplémentaire de la part des docteurs qui préfère toujours en faire trop qu'en faire moins quitte à inquiéter les futurs parents pour rien. Si tu veux en parler davantage, n'hésite pas à me MP :fleur:

L'homme m'a refilé son rhume :ill: :goth:

Je m'auto-saoule aujourd'hui. J'aimerais que mon homme s'intéresse davantage aux futurs achats pour le petit (car je suis en pleine folie "comparaison entre les différentes poussettes possibles") et ça me donne l'impression d'être la seule à trouver ça palpitant :slap:. Et de l'autre, je m'auto-saoule à parler que de ça. L'an dernier, c'était le cadet de mes soucis. Et j'aimerais bien avoir d'autres sujets de conversation avec lui. Donc, comme je viens de le démontrer, je ne sais pas vraiment ce que je veux, ben je ne dis rien. Donc ça ne fait pas non plus avancer le schmilblick :mur: :sweatdrop:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@zohra_larousse :rainbow:

@Zerzouka vide grenier puériculture ce matin aussi :hello: (entre ca et vinted j'ai fais mes achats 3 mois, il etait temps, j'ai presque plus de pyj 1mois a sa taille :o)
Pour l'echarpe j'avais essayer comme toi avec une peluche et le gros bidou ca avait l'air impossible trop tendu et trop mou a la fois, j'étais desesperer (surtout qu'on a choisis de faire sans pousette dobc 100%portage)
Puis finalement avec le bebe c'etait complètement différent et j'adore !

Par contre on a compléter par un sling pourla chaleur et le fais que ca se met en 2secs pour les petits trajets (alors que pendant ma grossesse je m'étais dis que les slings = :caca:) au final c'est facile et rapide. @Colonel Mustard peut etre que ca vous seriez plus rassurer que l'echarpe du coup sans cour ?

Hier Je suis aller a un nouveau shop bio avec bebe en sling, et la vendeuse etait toute contente car "c'est rare les maman qui font du portage et moi j'ai tellement adorer que la pousette n'est jamais sortie du coffre" :d

@LiGie & @Charentaise je voudrais bien voir l'article des CL, ou est il ??

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb L'article de @Charentaise est ici : http://alouestriendenouveau.fr/
D'ailleurs, pour la garde, il y a des crèches et des nounous qui acceptent les lavables, nous il sera en lavables à la crèche (la plupart acceptent, surtout des TE1)
Oh et comme tu parles de sling, tu as aussi un bébé géant toi, si je ne confonds pas ? Ça fait pas mal au dos sur une seule épaule ?

Sinon, vide grenier pas spécial puériculture ce matin, mais on a quand même ramené plein de vêtements pour cet hiver :d

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Mlle Bulle pour le mixte je peux pas t'aider mais ton spoiler me pose question... Médecins et pédiatres m'ont dit que avant 1 an il faut écouter bébé, qu'il ne peut pas TROP manger et qu'il faut suivre son rythme et augmenter les doses dès qu'il finit tous ses biberons...

Pour l'intervalle entre les biberons il me semble que c'est car le LA se digère beaucoup plus lentement et que l'intervalle de 3h limite les maux de ventre (après on est pas à 10min près non plus)

Je trouve bizarre de dire bébé a 2 mois il prend tant en biberon... non seulement il y a des petits et gros mangeurs mais même en terme de poids on voit bien que tous les bébés sont diffèrents et que certains pèsent à 1 mois ce que d'autres pèsent à 3 mois...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@zohra_larousse :attaque: Bravo Phiphi! :paillettes: En route pour de superbes aventures maintenant!

@Colonel Mustard @Volokine @pucieBelle @Efe' @Azeban (j'espère n'avoir oublié personne sinon mille excuses!) Merci beaucoup pour vos mots et vos avis:jv: c'est vrai que je suis très focalisée sur cette prise de poids et que je dois lâcher-prise; en soi le "boubou" de sein me convient bien et je me verrai bien continuer l'allaitement avec, vu que mes tétons jouent les "taupes" et que le mamelon ne se durcit pas assez et qu'elle le lâche dès qu'il faut enclencher la succion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les prénoms on ne s'est pas trop compliqué

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban c'est pas un vrai geant, c'est surtout que je suis étonné de devoir passé aux vetement 3mois alors qu'il aurai du naitre cette semaine ^^:taquin:
J'ai aucune idee de son poids mais pour le sling on est tres confortable (meme en faisant la cuisine hier :dowant:), apres si jamais on faisait une grosse promenade je prendrais l'echarpe plutôt :d

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mlle_Bulle une sage femme nous a dit que le lait maternel se digère en 20 minutes environ... donc qu'il soit donné au sein ou au biberon ça doit être pareil!

Et pour le lait artificiel, on était partis sur les recommandations de la boîte pour son poids au début (7 fois 90 ml) mais quand elle ne s'arrêtait pas d'hurler après un biberon une fois en pleine nuit alors qu'on avait tout essayé, on lui a refait 30ml et elle a tout pris... Depuis on lui propose systématiquement 120ml, elle ne demande plus que 6 fois et ne prend pas systématiquement tout. La puéricultrice de la pmi nous a bien confirmé qu'il ne fallait pas être psychorigide et s'adapter au bébé.
Pour l'intervalle, elle nous a conseillé 2h30 minimum mais elle ne réclame jamais avant de toutes manières...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je craaaaaaque (dans tous les sens du terme), j'ai encore de nouvelles vergetures qui sont apparues depuis hier !! :scream:
Purée, je fais pas trop une fixette dessus parce que j'ai suffisamment de complexes de base pour me dire que je vais pas en rajouter une couche, mais là ça fait vraiment beaucoup, j'ai toute la moitié basse du ventre et le dessus du nombril complètement zébré façon violet bien flash. J'essaye de pas y penser mais demain, on a rendez-vous avec la sage-femme et je vais encore me sentir mal en soulevant mon haut durant la prise de mesure. :tears:

Je comprends pas pourquoi j'ai un ventre aussi gros, sérieux. Ma pépète est pas dans le haut des courbes, j'ai pas pris un seul kilo supplémentaire depuis la fin du 5ème mois et en tout j'ai pris 5 kilos, je fais pas d'hydramnios, j'ai essayé de me crémer le ventre très régulièrement et de me forcer à boire pour éviter trop de déshydratation...

J'espère même plus que le craquage va ralentir, c'est déjà partout maintenant :tears:

Sinon, j'avais deux questions rapides pour celles qui se sont vues proposer un décollement des membranes, parce qu'on risque de me poser la question demain :
1/ Quelles ont été les raisons pour que vous acceptiez/refusiez ?
2/ Comment la procédure en elle-même s'est déroulée ? Était-ce douloureux ou simplement inconfortable ?

Merci d'avance, j'avoue que ça me fait un peu stresser qu'on aille tripatouiller par là-bas :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle ici on nous dit que même avec les biberons de LA on peut faire à la demande et qu'il est impossible de trop donner. Surtout si tu donnes du LM je ne vois pas la différence avec le nichon :dunno:.

@Selene1986 on est plus ou moins passés au mixte. Mon fils tète encore le matin et le soir avant de se coucher, il mange du solide à midi et pour le dîner, et il reçoit un bib de LA pour le goûter et la nuit. Il recevait aussi un biberon de LA en milieu de matinée mais ça fait 3 jour qu'il ne l'a pas réclamé. Ça se passe très bien et j'ai l'impression qu'on pourrait encore continuer longtemps à ce rythme. Il faut dire que mon fils n'a jamais été compliqué avec la nourriture et à toujours très bien pris les biberons, que ce soit LM ou LA, tout en revenant au sein sans souci. Si tu as des questions n'hésite pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes