@Trafalgar : Félicitations !
__
Boudiou ma fille est possédée par Satan depuis hier matin. Mais hier, on était deux, on est sortis, on a été chez ma soeur etc, donc ça a noyé le truc. Là, je suis seule avec elle et nom d'une vieille pipe en bois, j'ai envie de la passer par la fenêtre tellement elle me saoule.
Elle ne fait que gémir, pleurer, ou hurler. Ah ouais et depuis ce matin, elle détruit tout ce qui passe dans ses mains (jamais fait ça avant) : livres, papiers, cartons, elle renverse les bols des chats, écrase sa bouffe sur la table.
Vu que la seule chose qui la fait se calmer (instantanément) et venir 'parler' c'est de lui dire/demander si elle est fâchée et si ça fait bizarre le nouveau bébé (réponse oui et oui) j'imagine qu'elle exprime à sa façon ce que ça lui fait l'arrivée d'un petit bébé qui prend sa place de "dernière" arrivée et de bébé de la famille.
(hier, quand le bébé était dans mes bras, elle a dit à ma maman : "mamy, prends ça"

)
Elle est super douce avec le bébé, mais elle nie la gueule de ma soeur (qu'elle adore, habituellement) et de ma maman (pareil depuis qu'elle a regardé le bébé ahem) et elle colle au basque de son tonton (le papa du bébé, qu'elle fuit habituellement)
Bref, je sais pourquoi elle est si chiante mais en fait, ça aide pas des masses.

On est allées se balader, elle arrêtait pas de se coucher par terre (point contexte : je suis belge, il pleut, il fait 9° et y a de la boue partout), en rentrant, elle a balancé la bouffe des chats au sol avant d'y jeter l'eau, en disant : "Loulou bétise" avec un rire maléfique. Et mon mari n'arrive que vers 19h

(bon, demain je passe une partie de la journée avec ma mère, mercredi je suis à l'école toute la journée et jeudi on va voir bébé-cousin et puis mon mari sera là vendredi, puis j'espère qu'elle aura accepté un peu mieux la situation d'ici là parce que j'ai beaucoup de mal à ne pas hurler

)
Raaah ça fait du bien !!