Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@bibouille22 Déjà je trouve les Bengal magnifique :puppyeyes: Et le comportement de ton chat, c'est exactement celui du mien (moi c'est un siamois gris) pareil, pas sevré quand je l'ai adopté ( c'était un chaton à la rue, tout petit et mal nourri) du coup j'étais aussi la maman de substitution. Ce qui lui a fait énormément de bien en plus de la tonne de jouets et de l'arbre à chat vers la fenêtre (fermé), c'est effectivement l'arrivé de notre 2ème, un mâle déjà adulte (lui aussi à la rue) mais très posé par contre. Et le changement à était radical, j'ai eu un peu peur au début parce que je n'avais jamais fait l'introduction d'un autre chat adulte sur le territoire d'un autre. Mais en 10 jours c'était plier et j'ai très vite pu arrêté ses cachets.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Callicyne : ah oui ils se ressemblent bien tiens ! C'était un racé ? Elles ressemblent plus à des sacrés de birmanie je trouve. Elles sont magnifiques :drama:(bon la nôtre a un sale caractère, très indépendante et pas du tout câline hélas...). J'aimerais tellement prendre un chat (même si vous me faites peur avec votre conversation aha) mais je prèfère attendre d'avoir une maison et un jardin.
 
13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Bonjour !

Je voulais attendre d'avoir rattrapé tout mon retard avant de poster mais je n'y arrive pas, vous parlez trop.

Félicitations @Trafalgar pour l'arrivée de ton petit bout.

Ici, rendez-vous du 8e mois et rdv anesthésiste vendredi dernier et je suis un peu très dépitée. Après ma césarienne programmée pour cause de siège, je voulais un accouchement physio pour n°2 et dans ma maternité, c'est mort. Comme j'ai déjà eu une césarienne, je suis obligée de prendre la péridurale, pour que soit-disant tout soit prêt si on devait partir en césarienne d'urgence. J'ai pas eu le courage d'argumenter avec l'anesthésiste pour lui dire que justement la péridurale augmentait le risque qu'on parte en césarienne d'urgence, elle m'a bien fait comprendre que c'était le protocole et qu'il n'y avait aucune exception.
Donc je pense que j'essaierai de partir le plus tard possible à la maternité, pour pouvoir commencer le travail sans pression de l'équipe pour prendre la péri.
Je sais bien que de toute façon rien n'assure que je serai capable d'accoucher sans péri, mais ça me déprime de me dire que je ne pourrai même pas essayer.

Et j'ai également gagné le droit de faire une échographie supplémentaire au début du 9e mois pour vérifier que n°2 n'est pas trop gros, auquel cas j'aurai le droit à un déclenchement... Je suis R.A.V.I.E.

Sur une note plus joyeuse, B. a 2 ans et demi aujourd'hui, l'occasion de faire un petit récap :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Dites j'ai un bébé qui bave énormément, grogne, mange son poing en râlant depuis 2 jours (la bave de plus en plus abondante c'est depuis 1 semaine je dirai)
Ce matin il m'a'à fait un peu de fièvre, qui est passée avec du doliprane et n'est pas revenue depuis. C'est possible que ce soit déjà les dents à 2 mois ?
 
5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@MC Doc (et @Méli67 et @Heather. aussi du coup)
Je comprends totalement ton angoisse à l'idée de faire passer ces tests à ton fils. Je crois que si j'étais à ta place, c'est surtout d'avoir désormais une mesure précise de ce qu'il a dans la tête, quelle qu'elle soit, qui me demanderait une grosse préparation psychologique. Quand je regarde ma fille, le fait de ne pas savoir quel est exactement son potentiel est à la fois une frustration mais aussi une source d'espoir, de curiosité, de joie. Si tout d'un coup une réponse chiffrée et quasi-médicale m'était fournie, il faudrait sûrement faire un gros travail pour... oublier ce résultat et lui accorder le droit et la chance d'être autre chose que ce que j'attends. Que tous les espoirs lui soient permis, toutes les surprises possibles, toutes les attentes légitimes, pour elle comme pour nous en tant que parents.

Sinon, je conçois et comprends totalement ce que tu expliques quant à tes attentes quasi-involontaires mais irrépressibles au sujet du niveau intellectuel de tes enfants, mais pour le coup ça m'est complètement contraire.

J'appartiens à la charmante catégorie des "Très Hauts Potentiels", en tous cas selon le barème en vigueur dans les cabinets de psychologie français, et ça a toujours été ma plus grosse crainte dans le fait d'être la génitrice de qui que ce soit. L'idée de refiler "ça" à quelqu'un, j'en ai fait des insomnies et c'est encore aujourd'hui l'objet de longues et angoissées discussions avec mon mari. C'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps freinée quand mon mari a commencé à parler bébé, et puis il a réussi à me convaincre que ce n'était pas si important.
Perso je n'ai pas passé les tests enfant, principalement parce que pour les adultes qui m'entouraient c'était de toute façon évident (aussi bien dans les performances, la polyvalence, le tempérament, à peu près toutes les cases étaient trois fois cochées). Du coup, mes parents et mes instits/profs m'ont gérée comme telle, avec toutes les questions de saut de classes que ça posait par exemple. Sauf que. Sauf que.
Sauf que ces dispositions intellectuelles étaient UN aspect de ce qu'on appelle si laidement la "douance", et que, sans toutefois exclure des exceptions, un QI supérieur à 140 s'accompagne généralement de tout un tas de travers psychologiques et autres biais émotionnels qui sont largement aussi présents et inaliénables que l'""intelligence"".
J'ai passé les tests de QI bien bien plus tard, poussée par ma psy, dans le but de me forcer à me regarder en face plus que pour vérifier quoique ce soit. Ca m'a permis de lire les livres à ce sujet par exemple, alors qu'avant d'être confrontée à mon propre résultat, je refusais d'en entendre parler.
Bref, je m'égare un peu, mais tout ça pour dire que la normalité a toujours été un immense fantasme, pour moi. Je rêve de faire partie de la bande, quoi. Sauf que j'ai pas les codes et que je ne les aurai jamais. J'ai autre chose, j'ai des facultés pas banales, mais je les donnerais 100 fois en échange d'une confortable adéquation avec mon prochain. En échange d'une sensibilité moins écrasante. Je donnerais volontiers ce désespoir permanent, latent, inexplicable et sans objet qui m'habite depuis toujours et qui ne me quittera jamais, parce que c'est le lot des gens fichus comme ça. Cette auto-exigence sclérosante, ce manque de confiance en moi / peur de vaincre / incapacité à ressentir de la fierté et du mérite, qui font ressembler les échecs à des auto-punitions et les victoires à des grands moments de honte. Je me passerais volontiers de cette hésitation à continuer de vivre, aussi, en échange d'un peu de normalité.

J'ai la hantise que ma fille soit faite comme ça, parce que je sais qu'il y a d'assez haute probabilités de transmettre cela à ses enfants. Mon mari m'a toujours rassurée en soulignant que, contrairement à mes parents, c'est un sujet sur lequel nous sommes éclairés, et que nous pourrons accompagner correctement un enfant surdoué là où mes parents, par ignorance et défaut d'information, ont fait à peu près toutes les erreurs qu'il fallait éviter, en se réjouissant naïvement que leur fille soit drôlement intelligente.

Vraiment, je ne le vois pas du tout comme un cadeau et je rêve que mes enfants soit bien normaux tout comme il faut, pas moins mais surtout pas plus.

Spoiler alert : pour l'instant ma fille est au top du top, à 16 mois elle est à peu près en retard sur tout. :cretin:

Edit : je réalise que je te dresse un portrait sensiblement atroce de mon cas alors que tu es peut-être en train de découvrir que ton fils a explosé les scores du WAIS. Mais on en vient à la théorie de mon mari : Grand Doc a une maman très éclairée, donc tout va bien se passer ;-)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia merci, ça me donne de l'espoir, il faut que je tienne bon et que je sois patiente. Ce qui m'aide aussi c'est de me dire que ça fait "déjà" (seulement) 2 mois et demi qu'elle est née et j'ai ""survécu"" jusqu'ici alors que c'est tout de même plus facile maintenant qu'il y a 2 mois et même 1 mois. Est-ce que le moment où Bobinette a mieux dormi a coïncidé avec le début de sa diversification ? Hier je discutais avec ma cousine qui a un petit de bientôt 3 ans, on se disait que chaque âge a ses difficultés et elle m'a dit "c'est vrai mais à partir de la diversification tout est quand même plus facile", ça m'est resté en tête.

Bon du coup la sieste dans sa chambre n'a pas fonctionné, elle a beaucoup pleuré, je suis allée la voir 14589 fois en la rassurant puis j'ai fini par abandonner au bout de 20-30 minutes, je l'ai mise en écharpe et elle s'est endormie quasi-instantanément (du coup j'ai un peu honte, je me dis que c'est parce qu'elle a beaucoup pleuré :/ ) et ça fait 3 heures déjà !!! Ça faisait un moment qu'elle n'arrivait plus à faire ça (s'endormir rapidement + rester endormie longtemps), je sais pas si c'est juste qu'elle était fatiguée d'avoir pleuré ou si c'est juste qu'il y a un truc qui va mieux au niveau de son sommeil.

Un truc qui me saoule aussi c'est que tout le monde m'a dit que l'Inexium était magique (vraiment tout le monde, du pédiatre à la pharmacienne, de la sage-femme à la copine de trucmuche, etc.) et... ça fait bientôt 2 semaines que Sésame en prend et oui ça la soulage (et c'est le plus important, de loin, je suis quasiment sûre que son reflux ne lui fait plus mal) mais hormis ça ça n'a presque rien changé, elle pleure encore beaucoup et elle ne dort pas mieux (c'est bête de ma part mais comme elle dor(mai)t à la verticale et sur nous à cause de la douleur du reflux j'espérais que ça la calmerait et que ça l'aiderait à apprécier davantage la position allongée + pas collée à nous de temps en temps). Du coup je crois que je vais arrêter d'espérer parce que comme me disait mon mari l'autre jour, tout était supposé être magique jusqu'ici : Biogaïa, Gaviscon, Polysilane, Inexium, le julep gommeux, etc. Tout devait changer notre bébé en un petit être calme et apaisé, en la transformant du tout au tout, et ça n'a jamais été le cas encore.
 
Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@La dilettante et les autres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein de courage à toi ! J’espère que vous allez trouver des solutions pour t’apaiser vis-à-vis de l’arrivée du bébé


@MatChou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mince, fallait pas me lancer sur ce sujet :yawn::cretin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes