Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Il y a du mieux Les tétées sont moins longues, plus espacées, et je me sens de plus en plus à l'aise. Depuis deux jours il semble tout apaisé. Peut-être qu'il fallait juste qu'on trouve nos marques... Même si rien n'est gagné, j'ai pu dormir davantage et c'est fou l'impact que le sommeil a sur le moral ! Chaque petit progrès est une victoire.
Et poke @Azeban, ça y est j'arrive à allaiter en ne mobilisant qu'un bras, ça aussi ça change la vie ! Du coup je peux manger, geeker, suivre à nouveau le forum Même si je n'arriverai pas à rattraper mon regard donc hop, je me raccroche au wagon en cours ! J'en ai profité aussi pour écrire le récit de mon accouchement, je le copie colle ici.
Avant toute chose je voulais rendre hommage au Colonel qui a été exceptionnel ces jours ci. On est soudés comme jamais. On s'est beaucoup confiés, sans jamais se juger. Il prend le relais dès que possible. On forme une vraie équipe Je l'aime et je n'aurai voulu un enfant avec personne d'autre que lui.
Voilà pour ça
Place au récit ! J'ai écrit comme ça me venait, je me suis relue juste pour changer les prénoms par les pseudos, je voulais que ça reste spontané.
Désolée, c'est incroyablement long, il y a plein de détails donc vous vous contre-fichez sûrement mais je voulais tout garder en mémoire...
Je me demandais. J'ai presque envie de faire un sondage.
Vous êtes fatiguées?
Un peu, beaucoup? Ca vous paraît normal? dans le sens fatigue normale au vu des circonstances (ou pas) mais aussi dans le sens "ça ne devrait pas être comme ça la vie"?
Ca date de bébé? C'est parti? Quand? Comment?
Quelle est votre expérience par rapport à la fatigue ou à l'épuisement?
De façon plus générale que mon petit nombril, je pense que la sensation de fatigue générale est normale quand on a 1 ou plusieurs enfants, car notre rythme de vie n'est pas forcément le rythme que l'on aurait naturellement. On doit constamment s'adapter à des facteurs extérieurs selon l'âge et le comportement des enfants, son conjoint, la vie de couple, la vie professionnelle... Ca me semble très bateau ce que je dis, je sais pas si c'est très pertinent ou juste nul
Du coup, dans tous les bouquins de développement personnel que je lis en ce moment (oui mesdames ), il me semble important pour remédier en partie à cet état de fatigue de trouver une source de gratitude dans sa vie. Pas forcément de trouver du temps pour soi (car ça c'est vraiment le Saint Graal ), mais de réussir à trouver des satisfactions dans les petites ou les grandes choses de la vie quotidienne, car à ce qu'il parait le sentiment de gratitude est vraiment bon pour la santé, ça rallonge même l'espérance de vie!
Je m'y essaye depuis quelques temps et c'est vrai que c'est efficace. Pour pas tomber dans le prosélytisme, je vais m'arrêter là, si qu'un veut plus d'infos sur ce sujet on en reparle avec plaisir
@Méli67 Moi la fatigue physique franchement ça va. En fait je reviens de tellement loin que maintenant vraiment ça va, le soir j'arrive à faire quelques trucs après qu'elle se soit couchée, je me couche généralement vers 23h et levée vers 7h30 (merci la bête ) et ça vaaaa. Bon c'est pas la méga forme mais j'ai eu tellement pire que j'ose plus trop me plaindre. La fatigue mentale par contre, elle est bien là et j'en vois pas le bout. Chaque matin, la journée qui commence avec toujours l'éternelle question "Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui ??"... Savoir que j'aurais à peine 1h pour moi dans la journée avant le soir, pfiouuuuu.
@Putchee Moi ça m'intéresse le truc de la gratitude (mode développement personnel ON ), dans quoi tu trouves des satisfactions ? En ce moment j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre je me fatigue. (Et ça fait plaisir de te voiiiiiir !!!! )
@Colonel Mustard Wow ton récit est super beau et bien écrit, je suis limite nostalgique du mien alors que c'était il y a presque 3 semaines et que ça s'est pas du tout passé pareil Bravo en tout cas t'as bien géré !
@Martha Casserole j'ai eu une bartholinite il y a 2/3 ans, ça m'avait fait peur aussi et puis c'est parti tout seul ! mon médecin m'avait dit pareil, on laisse et on voit comment ça évolue. Si c'était pas passé, il m'a dit qu'il m'aurait filé des antibios et c'est tout, pas d'opération ni rien.
@Lilliy Merci ! J'ai une collègue qui m'en a parlé plusieurs fois et qui y va tous les ans. Je pense qu'on y fera un tour dimanche matin, il paraît qu'on peut faire de très bonnes affaires
@bibouille22 Bienvenue au club, on aura donc deux filles en même temps au CHU de Nantes, ça va être la compet' je viens de faire le test de glucose, c'était moins affreux que ce que je craignais mais apparemment, ça dépend vraiment des femmes...
@La dilettante on n'a plus qu'à organiser un speed dating de bébés