Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Illicit : ne pars pas perdante pour la « pause », j’étais (je suis ?) du genre maman qui réagit au quart de tour, et même si je considère que ma fille a fait ses nuits (minuit – 6h) vers 2 mois, en fait avant notre déménagement à ses 6 mois elle se réveillait encore souvent, surtout dans la soirée, et j’intervenais très vite pour lui donner une tétée… et donc nous avons déménagé, la nounou l’a laissait pleuré pour les siestes et j’ai lâché un peu de lest sur les pleurs d’endormissement (sa « chanson »), et dans la nuit j’ai pris l’habitude de d’abord passé aux toilettes avant d’aller la voir… et parfois je me levais pour rien (mais pas toujours, faut pas rêver non plus).

Je crois qu’il ne faut pas tomber dans l’extrême « tout est jouer avant X mois/années », l’humain est en perpétuel évolution.

Conséquence ou pas, ma fille n’a jamais été très patiente… le bébé qui se réveille et attend tranquillement dans son lit, je ne connais pas, ici c’était direct « maman, maaaaman, mamaaaaaaaaaaan, etc. » et même si je lui parle elle continue… et maintenant elle sort de sa chambre à peine réveillée, débarque dans notre chambre, se colle à mon visage et dit (pas trop fort heureusement) « maman, moi est réveillée, je veux mon goûter, c’est l’heure de se réveiller, etc.). Moi j’aime bien, mon mari déteste.

@LeeAnna_ : Elle a quel âge déjà ? Si elle boit peu le jour c’est normal qu’elle compense la nuit, mais ça va sûrement venir avec le temps (j’espère, ça aussi ça me stresse déjà un peu pour le deuxième). Si elle dort seule dans la soirée puis se réveille quand vous venez peut-être qu’elle est prête, mais si tu ne l’es vraiment pas ce n’est pas forcément l’idée du siècle non plus.

@Paindepice : 7 heures d’affilé c’est une belle nuit de bébé ! Dommage que ce ne soit pas aux mêmes heures que toi ^^

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Marie Obrigada Je confirme c'est une très belle nuit.
Souvent elle dort de 20h à 3h puis de 5h à 7h20 ( ou de 4h à 7h).
Un jour on arrivera à raccourcir ce temps d'éveil, ou elle est fatiguée mais ne veux pas l'admettre et refuse de s'endormir. :supermad:
En attendant mon fitbit m'indique qu'à 7h30 du matin, j'ai déjà fait 1500 pas :rockon:

@Illicit Je voulais aussi te dire que ce n'est pas de ta faute. Tu fais au mieux et c'est déjà énorme. Nos bébés ont tous des caractères différents (comme nous tou(te)s d'ailleurs) et des fonctionnements différents, dans nos comportements on les influencent sans doute un peu mais je pense que c'est vraiment dérisoire face à leurs traits de caractère .
Personnellement j'ai pioché la carte du bébé "Dormir c'est pour les faibles" "Queouahhhh dormir 12h par jour quelle hérésie! ", je ne vois pas comment la transformer en grosse dormeuse à part avec des somnifères :taquin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ilya merci pour ces précisions ! J'hésite de toute façon à aller voir mon médecin pour voir s'il ne pourrait pas y avoir une autre explication à mon état, j'en profiterais pour lui demander une ordonnance (on sait jamais si ça peut fonctionner). Le seul truc c'est qu'elle est en haut d'une colline et il y a aucun bus pour y monter, j'ai pas de voiture, et avec Sésame je peux pas prendre de Uber, bref faut que je trouve le courage haha !

J'ai fini les séances de rééducation du périnée, j'en ai fait 6 et la sage-femme m'a dit que c'était parfait, je suis contente ! La gynéco avait trouvé aussi lundi qu'il était en parfait état :rockon:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Putchee @Martha Casserole : Mais quand vous dites "congé parental refusé", vous entendez "congé parental avec indemnités", non ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse refuser à un parent de rester s'occuper de son enfant. Par exemple, dans mon cas : j'ai pris un congé parental d'un an mais je ne touche rien du tout. Celui qui aurait voulu m"interdire de prendre ce congé aurait été bien mal avisé, croyez-moi... :boxing:

@LeeAnna_ : Le lit cododo, on s'était fixé 6 mois ici (enfin, surtout moi :yawn:) donc il ne reste plus qu'un mois...ça me rend toute chose aussi. Déjà, j'aime bien l'avoir près de moi, l'entendre, sentir son odeur de pipi et de bave. Et puis, bon, elle fait ses nuits mais elle se réveille quand même plusieurs fois (pour la tétine, un pet qui passe pas, ou une envie de "baheuaheuabaheu, c'est le matinnnn" à 4h du mat ^^) et autant, j'arrive à me rendormir facilement si je lui remets sa tétine / lui caresse le bidou à moitié endormie, autant si je dois me lever et aller dans sa chambre, ça va être plus difficile. Et évidemment, je sais que c'est moi qui me lèverai, je me fais pas trop d'illusions là-dessus. Fin bref. Du coup, l'idée m'a traversé l'esprit que si son père s'absente bien 1 mois comme prévu en octobre-novembre, ça me laisserait un mois de plus à dormir avec elle :ninja:(faut bien trouver des points positifs !)

Bon.
Il faut que je m'organise pour la diversification (ça me fait flipper :halp:)
Ma conscience me dit qu'étant à la maison, mon devoir serait de préparer avec amour des petits pots maison.
Ma flemme, mon manque cruel d'organisation et mon piètre niveau de cuisine me disent que les ptits pots tout faits, c'est pas mal aussi......
Vous faites quoi, vous? Team flemme/ pas le temps ou Team cuisinière qui assure ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Elle dort depuis 2h! Je ne devrais pas trop le crier mmmmaais je suis contente car j ai pu faire à manger convenablement et lui préparer avc amour son repas du midi ! J ai fait des steack vege maison!
Par contre ça doit bien faire 30 min où j ai l impressionqu elle est réveillée et quand je vais voir elle dort comme un gros Loire ! :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oh et pour la pause, je crois qu'on la fait aussi, la nuit le temps que j'émerge, que je soupire et que je vérifie si elle a vraiment faim ou si elle chouine juste 2 secondes dans son sommeil au final je dois aussi mettre 1 minute avant de la prendre, parfois on se rendort même toutes les deux avant même que j'ai bougé. En fait je crois que souvent quand elle me réveille je reste allongée les yeux fermés, soit elle va ensuite commencer à chouiner donc là je la prends, soit rien et on se rendort (mais bon c'est plus rare quand même). Et la journée (quand elle est éveillée, sur son transat ou tapis d'éveil) ça dépend, parfois je me précipite, parfois je laisse 2-3 minutes passer parce que j'en ai marre / je suis occupée (par contre je lui parle toujours dans la seconde en lui disant "j'arrive mon cœur, je finis tel truc et je m'occupe de toi", est-ce que la vraie pause ne nécessiterait de ne rien dire ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit je crois qu'il n'est jamais trop tard pour rien :fleur: et que nos enfants ont des capacités d'adaptation extraordinaires. On a le droit en tant que parent d'estimer qu'on a fait fausse route en faisant tel ou tel choix éducatif, et de faire marche arrière pour faire différemment. Et je pense que les enfants à tout âge sont en mesure de suivre le mouvement.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai tellement râlé hier que rien ne se passe que mon corps a décidé de me faire un gros doigt d'honneur, j'ai passé la nuit entière à faire du faux travail. Je suis morte de fatigue. :lol:

Au début j'avais bon espoir que ces contractions bien douloureuses étaient synonymes que quelque chose se préparait (et puis le 20 septembre c'est une jolie date pour naître non ? XD) mais j'ai tâché de m'endormir parce que finalement, après deux heures de contractions régulières, elles ont fini par décrocher complètement du rythme, c'était mort. Donc j'ai eu pleins de réveils en sursaut à cause de la douleur, pour rien ! :top: Rebelote ce matin. Meh. Si seulement ça pouvait signifier que le col se sent prêt à évoluer... :goth:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : J'ai eu la même chose que toi (contractions le soir + le matin ) et le lendemain soir, les contractions reprenaient...jusqu'à la naissance de l'oisillon cette fois. J'espère que tu n'auras plus beaucoup à attendre ! Mais les choses bougent, le col va sans doute se modifier un peu. Essaie de dormir dès que tu peux (accoucher avec 2 nuits blanches dans les pattes, je ne conseille à personne :d )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes