Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Je reviens pleurnicher sur mes histoires d'assistantes maternelles. On en a vu une deuxième hier qui est un peu moins chère (4,10€ de l'heure) et me paraît bien. Pour l'instant on n'a aucun autre rdv de prévu du coup je me sens un peu obligée de lui dire qu'on la choisit (surtout que ce soir elle rencontre une autre famille) même si je trouve que ça fait encore assez cher. Je sais pas quoi faire.
Si jamais on signe un engagement réciproque et qu'on a une place en crèche, on lui doit de l'argent ? Elle a le droit d'exiger ça ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai de plus en plus de mal à rester zen avec ma fille. Elle tire sur la corde sans arrêt pour tout, je n'en peux plus. :goth: Je suis de plus en plus brutale avec elle et je ne sais pas quoi faire. Elle est insupportable aux heures de repas (remue dans tous les sens, nous grimpe dessus), fait "exprès" de faire des trucs interdits (toucher l'ordinateur, frapper fort contre la porte de la douche quand je suis dedans) et n'écoute rien. J'EN AI MARRE. :mur: Elle pleure/chouine tout le temps pour rien, cette nuit elle nous a réveillés plusieurs fois, dès que je lui refuse quelque chose elle chouine (genre le matin j'essaie de grappiller 5 minutes au lit après qu'elle se soit levée en espérant que ça augmente petit à petit, et ce matin ça a été la crise direct car je ne me levais pas dans la seconde :stare: :bomb:).
Je sature grave là. Je sais pas ce que je fais mal, ce que j'ai mal fait, ça fait plusieurs fois que je la rejette violemment ou que je serre son bras fort. Merde. :goth: :goth:

Et sinon la CAF m'a rappelée et c'est bon pour la CMG même si l'ass mat est dans un autre département limitrophe (pour toutes les raisons que vous avez pu citer ici :fleur:). Du coup je viens de contacter une ass mat qui a l'air chouette, j'espère qu'elle est encore dispo.
Et ma fille hurle au coin. Elle me soule !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bomb:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça fait quelques jours que mon ventre me fait mal, surtout en fin de journée, et hier pendant les cours j'ai eu quelques vertiges, même à la pause déjeuner, sans compter mon (petit) rhume. Mes collègues m'ont dit de ne pas venir bosser aujourd'hui, que je devais me reposer mais je culpabilisais et... hier soir j'ai oublié de mettre mon réveil :lol: C'est mon mari qui m'a réveillée en venant se coucher 1h15 après mon lever habituel. J'ai appelé ma SF en lui expliquant que j'étais vraiment fatiguée et tout et elle (enfin une de ses collègues du cabinet, la mienne était pas là) m'a dit de prendre rendez-vous chez mon médecin traitant pour un arrêt de travail et de ne pas aller travailler aujourd'hui :ninja:
Résultat : je suis à la maison, je pourrais encore me reposer, mais je culpabilise de ne rien faire pendant que j'imagine mes petits élèves en perm' :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayer d'aller me recoucher un peu sur le canapé, si mon chaton veut bien me laisser dormir avant mon rendez-vous.

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Dites, jai une question portage.
J'ai acheté une combi pilote pour quand Mr lilliy ira chercher Pikachu chez la nounou à pied avec la poussette (10 bonnes minutes), avec la couverture en plus au besoin ça devrait aller. Mais je me demandais si je pouvais m'en contenter en portage : bébé en combi dans l'écharpe et moi manteau ouvert. J'ai très rarement froid et généralement je me contente de mon manteau ouvert plus un gros foulard (j'ai passé ma grossesse comme ça) donc pour moi un bébé en guise de foulard c'est OK. Mais est ce que pour lui ça sera assez si il fait froid?
Ce sera même trop je pense! La combe-pilote dans l'écharpe de portage, je te la déconseille très fortement pour 2 raisons : d'abord la chaleur humaine, qui fait que Pikachu et toi allez vous tenir mutuellement chaud en étant ainsi en contact (je te promets, c'est du vécu, ça chauffe là-dedans, même en plein hiver!). Au niveau des couches d'habits, tu le prends comme il est à l'intérieur de chez toi, tu peux lui rajouter un gilet, et couvrir tout ce qui dépasse et ça suffit (donc bonnet, écharpe et chaussettes ou carrément guêtres qui couvrent les jambes). A ajuster selon la température extérieure bien sûr!
2ème raison, la combi-pilote et les pyjamas ça a tendance à remonter à l'entrejambe quand on le porte, et donc à tirer sur les pieds, eh oui! Du coup bébé n'est plus dans une position physiologique, et n'est simplement pas à l'aise, donc à éviter!

@Mabb
Pour ton souci, ça ne me paraît pas anormal à cette distance de ton accouchement. Tu sais, le microbiote naturel de l'intestin a tendance à être chamboulé par tous les dérèglements hormonaux périnataux, donc être constipée ou avoir la courante ce n'est pas étonnant, les intestins n'ont plus tous les ingrédients pour fonctionner correctement! Je te conseillerais d'en parler avec la SF ou la personne qui fait ton suivi post-grossesse, déjà, et d'envisager une cure de probiotiques. Ca coute pas très cher, tu achètes en pharmacie ou sur internet des bonne petites bactéries à ingérer qui vont t'aider à remettre tout ça en place, ça peut pas faire de mal et ça peut te remettre sur la bonne voie sur plein d'aspects de santé (transit, assimilation des nutriments donc moins de carences, meilleure immunité, meilleure élimination des toxines donc plus belle peau et surtout meilleur moral car ton corps se fatigue moins à faire ce boulot naturel d'élimination donc est moins "stressé").

Enfin, @Pinceau_ je suis rentrée dans une phase similaire à la tienne récemment avec mon fils. Pour rappel il a 20 mois, donc plus jeune que ta fille, mais il est aussi dans une phase où il dit "non" pour tout, il hurle/crie/se roule par terre soit quand on lui refuse quelque chose soit parfois pour des raisons inconnues. Du coup j'ai commencé à rentrer dans cette phase où je ne supportais plus rien, je le prenais pour moi, avec la fatigue de la grossesse ça n'arrangeait rien.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Lilliy ca me fait sourire quand tu dis avoir eu du mal à dire "mon fils". Etrangement, ça me rappelle les premières fois où je disais "mon mari". Je me forçais, ça me semblait tellement irréel ^^

Merci encore @Destiel Mok´ d'avoir entamé cette discussion sur la projection. Ici, c'est un bébé voulu (même que la FC n'a fait que renforcer cette envie). Et pourtant, ça me semble si abstrait. Mon ventre grossit, je ne travaille pas, on a trouvé une ass mat, j'ai déjà eu trouzemille RDV médicaux pour lui. Mais j'ai du mal. Je caresse mon ventre et je lui parle parfois à voix haute quand je suis toute seule. Mais là, ça fait quelques soirs où j'ai quelques visions/crises d'angoisse (je ne sais pas comment appeler ça). En ce moment, j'ai vraiment l'impression d'être en stand by. Il y a la "moi" d'avant qui bossait, avait une vie pépère de femme mariée sans enfant. Là, c'est un peu une période hors du temps. Je ne regarde l'heure qu'uniquement à cause de mes temps de présence obligatoires à domicile, sinon je prends réellement la vie comme elle vient. Et après, notre fils sera là et j'aimerais/souhaite/veux changer de boulot. Ca fera beaucoup d'un coup. C'est un grand chamboulement et ces éclairs de lucidité quotidiens m'aident à m'y préparer, je pense.

@Trafalgar

@Pinceau_ excuse-moi d'avance, je viens d'y penser. C'est peut-être de la psychologie de comptoir et je ne suis pas maman, donc ça vaut vraiment que ça vaut (c'est-à-dire, hum, pas grand-chose ^^). Mais peut-être que poupouts est un peu saoulante en ce moment parce qu'elle espère juste retenir ton attention. Peut-être que l'arrivée de Gentil Garçon lui fait peur, dans le sens où elle aurait l'impression de ne plus avoir de place dans le cœur de sa maman. Une façon à elle de te dire qu'elle est là et qu'il ne faut pas l'oublier. Après, je suis peut-être complètement à l'ouest. Mais j'ai pensé à ça, alors je me suis dit que tu en feras ce que tu voudras :fleur:

25 Juillet 2010
129
281
2 964
Coucou les madz, je me joins à vous apres de longues lectures en sous marin.

Je suis actuellement enceinte, j'ai fais une prise de sang mercredi à 44uil 12j apres ovulation, et la je vais refaire une prise de sang pour vérifier que le taux augmente bien
J'ai tellement peur que ce ne soit pas bon, je psychote trop.. :slap:

J'espère me joindre à vous définitivement :puppyeyes:

Bisous les madz :fleur:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Backstreet

Welcome @BreakYourself, on croise les doigts pour la PDS!

Hier j'ai été voir ma SF, je lui ai parlé de la position du bb qui était toujours en siège à la dernière écho, du coup elle m'a examinée. Selon elle il se serait retourné et aurait calé sa tête en bas du bassin, même s'il est pas descendu au max. A confirmer mercredi prochain lors de ma DERNIÈRE (!!!!!) écho de contrôle.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Priestess of Mars Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message ! Je suis retournée voir dans mes notifications mais je n'ai rien reçu :hesite: Bien sûr que c'est pertinent, merci de prendre à nouveau le temps de me répondre :fleur: C'est très intéressant ce que tu dis sur la modification du lait et les tétées groupées.
La journée elles sont beaucoup plus courtes (30 minutes maxi en général sauf en cas de bébé grognon), c'est beaucoup plus facile à vivre parce que je me pose devant la télé, le soleil inonde la pièce, et on prend le temps de se faire plein de câlins. Or la nuit, comme on essaie de lui faire comprendre la différence avec le jour, je reste seulement dans le noir sans distraction, j'ai beaucoup moins d'énergie, donc quand ça dure des heures et qu'il refuse d'être posé, ça devient difficile...

Du coup, avec le Colonel on s'est dit qu'il y avait quand même quelque chose à creuser, peut-être que des terreurs nocturnes sont derrière tout ça car il semble apaisé dans nos bras et avec un brin de bruit et de lumière. Donc on a mis en place depuis mercredi un nouveau plan d'attaque :
- Tétée de 30 minutes sur un sein puis je passe à l'autre, en général il s'endort au bout de 15 minutes sur le second alors que s'il reste sur le premier ça peut durer des heures .
- On le pose dans le Cocoonababy qu'on nous a prêté pour tester.
- On met le MyHummy, on éteint la lumière qui jusque là était tamisée.
- On le reprend s'il râle, je lui redonne le sein s'il veut et on recommence le rituel.

Et là, croyez le ou non Messieurs Dames, mais le Gremlins DORT. La première nuit il a fait 23h-2h puis 3h30-7h. C'était déjà le nirvana. Et cette nuit, il a fait... 23h-7h. Sans interruption :oo: D'ailleurs je me demande si ce n'est pas trop à cet âge là ? On s'est retrouvés bêtes à ne pas savoir s'il fallait le réveiller ou non, s'il n'y avait pas un souci...
Le contenu de la couche après la tétée de ce matin était explosif, assez liquide (et bon appétit bien sûr !), j'espère que ce n'est pas signe de déshydratation. Il n'a tété que 30 minutes ce matin et depuis... Il dort.
Qu'avez-vous fait de mon fils ?! :halp:

En tout cas le Cocoona semble jouer un grand rôle dans ce changement radical, espérons que ça dure mais c'est fou, c'est si miraculeux que ça semble trop beau pour être vrai...

D'ailleurs merci @Margottine pour tes précieux conseils et ton résumé du livre sur le sommeil que j'ai lu hier soir !

@Mabb Ça y est j'ai un sling ! Je te mentionne car c'est grâce à toi que je vais retrouver une vie sociale :cretin: Je tente ma première sortie tout à l'heure. Bon par contre même avec une écharpe sans nœud je ne suis pas très douée, mais à ce stade on ne peut plus rien faire pour moi, y a pas plus simple...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes