Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea.
Ah ah moi c'était l'inverse tous les soirs en me couchant j'espérais que le travail commence pendant la nuit:yawn:
Et ça a fini par arriver:dowant:

@Le Dino Félicitations et bienvenue ! Accouchement en maison de naissance avec un papa impliqué ici, j'ai pas de livre particulièrement à conseiller, mais on en a parlé beaucoup tout du long et il est venu à toute la prépa accouchement :) Le meilleur livre sur la grossesse, en fait, c'est le forum ici:cretin: (on a souvent discuté suite à des lectures ici^^)

@Constantinia Ouaiiiis un gros bébé (et un gros bébé cool, en plus:)) !! Le mien faisait 5kg080 à la visite 4 jours avant ses 1 mois, donc on est sur le même format :highfive:
J'espère que t'es pas troooop attachée à ses vêtements en 3 mois parce qu'ils vont pas durer jusqu'à 3 mois, sans vouloir spoiler :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Les fiiiiiiiiilles !!!! A. s'est endormie toute seule !!!! :dowant:
Bon c'est qu'une seule fois mais je sais même plus quand c'était la dernière fois où elle s'était endormie sans que je sois à côté d'elle :caprice: (sachant qu'à un moment elle savait s'endormir sans moi presque à chaque fois :facepalm:)

Je l'ai couché après lui avoir fait un câlin et lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle fasse des progrès sur le dodo parce qu'un jour maman allait être trop fatiguée pour rester patiente...
Je lui ai donné sa tétine et son doudou et je suis partie. Elle a chouiné/râler et j'ai attendu. Elle a pleuré alors j'y suis retournée et l'ai rassuré, lui ai donné sa tétine et son doudou et suis repartie. Finalement j'ai eu besoin de le faire qu'une deuxième fois parce qu'après mon deuxième départ je l'ai entendu chouiné un tout petit peu et puis là plus un bruit !

Je suis trop fière d'elle :puppyeyes: (même si elle y arrive pas la prochaine fois au moins il y a du mieux parce que la dernière fois que j'avais essayé cette technique ça avait pas du tout marché :lol:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Essai diversification n°3: la carotte.
EPIC FAIL!!
Sérieux, on va pas y arriver. :yawn:
Bon, par contre, si il en veut vraiment pas, moi je vais la manger sa purée. Elles sont super bonnes ces carottes bio vapeur. :oo:

Merci pour vos mots sur la mutuelle.
On verra bien, ça m'a l'air pile dans une zone grise cette histoire. :hesite:
Mais bon, j'ai deux implants à faire. Ça peut valoir le coup d'avoir 2 mutuelles qui se cumulent. Pis je changerai de lunettes tous les ans. Ils vont pleurer. Je suis pas DU TOUT économique pour les mutuelles. Entre, les rdv nutritionniste, la gynéco un peu chère, l'ostéo, les dents pourries, les lunettes... :troll:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour être un peu plus constructive, déjà crapulette nous fait de sacrées nuits en ce moment, un seul reveil biberon à 3h :rainbow: et la nuit d'avant c'était 5 h :puppyeyes:. En fait tout comme @Paindepice ça fait 3 nuits qu'elle a un bon sommeil (cad pour nous < 2 reveils ^^)
La raison ? un bout d'une incisive en bas est sortiiiiiiii!!!!! ça doit la soulager.
Plus de 5 mois de nuits de ****** pour un petit bout de dent quand même !!!!!

@Azeban wow tu as un sacré format de bébé :)

@Margottine j'ai aussi les régles de l'enfer depuis l'accouchement alors qu'avant j'étais plutôt peinarde :crying:.
J'avais toujours un peu mal aux reins pendant mais là c'est puissance 10 ! D'ailleurs ça me rappelle (en beauuuucoup moins fort quand même :cretin:) les douleurs de l'accouchement qui étaient localisées exatcement pareil.
Par conte le point positif : plus le temps passe et moins ça fait mal. C'est lent comme progression mais je la constate quand même .... si ton retour de couche est récent alors peut être que dans quelques cycles tu te sentiras mieux ?

@Trafalgar olàlà c'est un super joli bébé :puppyeyes:

Dans 10 jours je retravaille .... je voudrais être payée à prendre des cours de danse à côté de chez moi :gonk:

Oh déjà un edit, j'avais oublié : bienvenue à @Le Dino :)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
moi je vais la manger sa purée. Elles sont super bonnes ces carottes bio vapeur.
Moi je viens de la manger la sienne :cretin: C'est vrai que c'est bon, même sans sel ni beurre, ça m'étonne !
J'ai lu que ça se conservait 3 jours max au frigo, tu fais comme ça aussi ? J'ai congelé le reste mais j'en ai mis trop dans les pots, elle va jamais manger 250g de purée sur 3 jours :erf: (oui je suis une stressée des modes de conservation et j'aime pas jeter - comme son putain de biberon de ce matinnnn :scream:)

Ah et aussi : COMMENT ON FAIT pour ne pas en mettre partout ? Elle chope la cuillère et / ou se touche la bouche et s'en fout plein les mains et donc sur le reste de ses vêtements, au secours ! Hyper galère !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin je suis allée à un temps mamans-bébés auquel je me suis fait embrigader à l'endroit où je vais chez la psy, ça me gavait trop parce que le matin c'est le moment où je peux dormir, où mon mari peut me relayer et passer du temps avec sa fille, etc. Mais finalement c'était assez sympa, il y avait une seule autre maman qui avait un petit d'un mois et qui traversait EXACTEMENT ce qu'on a vécu (et vit encore dans une moindre mesure) avec Sésame. En plus elle était déboussolée parce que pour son premier enfant tout s'est passé comme sur des roulettes, et là boum bébé avec un fort reflux, qui pleure tout le temps, ne dort que sur ses parents, doit être porté toute la journée, etc. On était toutes les deux au bord des larmes en en discutant mais je lui ai donné espoir en lui disant que nous ça allait quand même mieux, et en lui disant que l'emmaillotage nous avait énormément aidé, donc elle va tenter aussi. Je sais pas si j'y retournerai ceci dit, l'horaire m'arrange vraiment vraiment pas, mais en même temps j'ai peur que sinon l'autre maman soit toute seule ou s'attende à m'y retrouver :/ j'étais sûre que je me sentirais piégée rraah

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie ben on en met partout .... quand elle m'arrache la cullière des mains pour la prendre avec l'autre main ... je nettoie vite sa main pleine de purée avec un deuxième bavoir (toujours à portée de main , trés important!) mais je la change souvent après le repas de midi.
Tu as déjà testé les bettraves rouges :cretin: ?
Mon mari appelle Crapulette "zombébé" depuis :taquin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Oui je vais conserver sa purée 2 ou 3 jours et manger le reste au goûter. :yawn:
Vu qu'il n'en veut pas ça va me faire un p'tit goûter copieux dimanche. :rire:

Je suis aussi très étonnée du goût, limite je découvre un truc. C'est bon, même sans gras ni sel. :oo: Mé c'est mouin gourmang (tentative d'imitation de Cyril Lignac :cretin:)

Pour la purée partout, on a acheté une espèce de blouse en plastique avec des manches. Je sens que ça va être utile. En plus elle est mimi, ya une bouille d'animal dessus et les manches font comme des oreilles.
Mais nous notre problème majeur, c'est comment faire pour qu'il goute et ne hurle pas.XD

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : Nannnn j'attendais une astuce magique moi XD ça veut dire qu'elle va continuer à faire ça tout le temps ?! Naïvement, je me disais que c'était le temps qu'elle s'habitue et comprenne que c'est maman qui fait ! Les betteraves c'est pour bientôt :frotte:

@Lilliy : Ici, je crois qu'elle aime bien...elle ouvre grand la bouche quand elle voit la cuillère arriver :happy: Mais au bout de 4-5 cuillerées, elle s'énerve, je me demande si c'est pas parce qu'elle voudrait que ça aille plus vite comme au biberon (?) Pas bête du tout la blouse ! J'hésite à en faire une avec un sac poubelle :yawn: Pour Pikahurleur, tu as essayé de lui faire goûter d'abord sur ton doigt ?

Autre problème majeur en ce moment : comment faire autre chose que surveiller bébé (ex : faire à manger, s'occuper du linge, prendre une douche, aller sur le trône...) quand on a une petite limace qui rampe partout et touche à tout ? Et qui bouge trop pour la laisser dans son transat sans surveillance ? J'étais contre le parc mais je me demande si c'est pas une bonne idée quand même, là...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes