Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas partagé mes atermoiements sur le matos de puériculture, et je suis à nouveau embêté par mon questionnement sur les bains.
La sage-femme du cours de prépa m'a dit que dans les tous débuts, c'était peut-être pas une méga bonne idée le bain dans le lavabo car le bébé sera forcément moins immergé, donc il aura plus froid, et ça risque d'être désagréable pour lui / pour moi. Et c'est vrai qu'on perd le côté chouette de splasher et tout.
On m'a prêté une baignoire de bébé mais elle est immense, elle fait quasi la même taille que notre mini-baignoire à nous (qui est plus un tub) et il faut vraiment se faire ch** pour la manipuler, la faire rentrer dans la baignoire, sans compter qu'on ne sait pas où la mettre une fois que le bain est terminé. Donc ça, exit.
Du coup, j'ai repéré trois solutions :
- la baignoire stokke avec le transat de bain : c'est pliable et gain de place, ça a l'air bonne qualité, le transat me rassure, mais il faut être penché (sauf si j'arrive à la remplir sur mon meuble de lavabo) ou à genoux et ça fait un poil cher
- cette petite
baignoire mignonne et pas chère avec transat intégré
- un
réducteur de baignoire + un
transat directement posé dans la baignoire, il faut aussi être penché ou à genoux mais le matos est moins gros, le réducteur pourra servir ensuite quand le bain libre sera possible, et il faut pas manipuler de baignoire avec le dos courbé (bon ce transat paraît pas terrible, avec ce gros pommeau pile au niveau des fesses et des pauvres testicules de mon pauvre bébé à peine débarqué dans le monde qu'on les lui brise déjà

)
Celui-là a l'air mieux !
vous avez un avis, vous ?