Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Alerte ! :halp: Mon bébé d'à peine deux semaines fait déjà 4kg 040 soit 100g de plus que son poids de naissance :halp:
Je peux rentrer dans la team gros bébé ? :attaque:
@lilydouce :cupidon: je ne peux m'empêcher de penser qu'on a vécu des choses similaires toutes les deux, et de savoir que tout s'est bien passé ça me fait vraiment plaisir pour vous. Et ce sentiment quand notre enfant né, l'entendre pleurer après tout ce qu'on a traverser, je crois que c'est incomparable, inexplicable, c'est un des moments les plus chargés en émotions de ma vie :jv:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ohlala @Fealynn et @lilydouce :puppyeyes: trop de récits d'accouchement j'ai de l'eau plein les yeux !
@Fealynn 0 à 5 en 2h? P'tite joueuse :troll:

Ici petit Lu a 3 semaines aujourd'hui, et la journée a été un peu difficile (un peu seulement car franchement il est super cool). Depuis ce matin pas moyen de lui faire prendre un biberon correctement, il mange peu, pleure, voire régurgite. Pas moyen non plus de le faire dormir, il veut absolument être dans les bras et a lutté tout ce qu'il pouvait pour ne pas sombrer (SPOILER: j'ai eu raison de la bête, il dort sur moi depuis 1/2h). Ça sent le pic des 3 semaines, ou alors il a juste mal au ventre :dunno:
Toujours est il que ça nous a valu notre 1ere dispute... Monsieur trouve que Lu est trop demandeur et que je le prends trop. Il a voulu tester de le coucher dans son lit, alors qu'il pleurait. Évidemment ça a été un échec total, 10 minutes de hurlements avant que je ne craque et que j'aille le chercher... je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est un bébé, qu'il a besoin de manger, dormir, être propre ET qu'il a besoin de nous, et que répondre à ces besoins n'est pas lui donner de mauvaises habitudes (enfin je crois :shifty:).

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@LittleMyrtille non rassure toi ! Il a trois semaines il n'y a clairement ni caprice ni mauvaises habitudes à cet âge !! Tu as énormément d'exemples de nourissons très demandeurs ici qui sont devenus un peu plus autonokes de joirs en jours ! Le mien le premier ! À 3 semaines je ne pouvais pas le poser sauf la nuit, maintenant je peux avoir des super periodes de répit ! Tu fais tout parfaitememt !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Fealynn et @lilydouce , merci pour vos récits, je suis toujours en mode "chouette chouette chouette un récit d'accouchement ! :joy:

Sinon alalalala, j'suis encore plus au bout de ma vie que d'habitude :cretin: C'était un peu mission (quasi) impossible cette mad'rencontre !!! Deux heures pour venir, difficile de gérer mes loulous à l'extérieur sans mon chéri, tout ça, finalement j'étais en mode tunnel pendant 1h30 à essayer de pas les traumatiser avec tout ce chamboulement et en mangeant 3 frites :cretin:
Merci à @Pinceau_ et à Ilo (?) davoir prêté leurs bras :top: Et à @Priestess of Mars pour la commande de coca :taquin:
J'suis légèrement frustrée de pas avoir pu discuter avec tout le monde, c'était compliqué entre les jumeaux et le fait que j'avais 1h30 de retard... Si un dej en semaine vous branche dans le sud de Paris ou aux alentours, ce sera plus facile avec mes bébés à la crèche, histoire d'être plus posée...
Le pire c'est que dans mon environnement habituel ou chez des gens j'ai l'impression que je gère à peu près avec eux mais là entre ma galére pour venir et le contexte resto blindé j'étais un peu échevelée :erf: Me sens un peu nulle en plus de les avoir embarqués là-dedans, ça leur a fait beaucoup de stimulations les pauvres :sad:

M'enfin je regrette pas malgré tout, c'était chouette de mettre des visages et des voix sur les pseudos <3

Bonne nuit ! (Oui il est 21h :rolleyes:).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn et @lilydouce
Supers récits! :puppyeyes:
Et @lilydouce sors toi absolument de la tête qu'une césarienne n'est pas un accouchement aussi légitime que par voie basse. Sinon, on serait beaucoup ici à ne pas avoir accouché. XD:fleur:

@LittleMyrtille
J'ai été une maman super poney pendant les 4 premiers mois de la vie de Pikachu. Le premier mois, on ne pouvait meme pas le poser. Ça ne l'a pas empêché de commencer à faire ses nuits à 3 mois, puis de commencer à jouer de plus en plus souvent posé, puis seul. Aujourd'hui, il s'endort sans pleurs le soir et en journée chez la nounou (à la maison ça le gonfle toujours autant donc il chouine).
Pendant ces 4 mois, j'ai fait le ménage en mode poney, la cuisine en mode poney, j'ai regardé la télé debout en me balançant d'un pied sur l'autre ou un demi cul sur une chaise pour pouvoir le bercer, j'en passe et des meilleurs. :rire:
Et bien, quand je l'ai laissé à la crèche pour l'adaptation, il n'a pas pleuré, n'a pas demandé les bras. Il est très très content d'être avec nous, mais il va chez la nounou avec plaisir. J'ai l'impression que l'avoir autant porté au début l'a mis en confiance.
Bon il réclame encore pas mal les bras (il ne va avoir que 6 mois), mais il est vraiment de plus en plus autonome.
Donc pas d'inquiétude, ton bébé a besoin de vous, mais il va prendre de l'autonomie petit à petit. Tu fais tout bien. :)
Par contre, c'est possible qu'il ait mal au ventre. Surtout ne le force pas à finir son biberon et ne lui propose que si tu penses qu'il a faim (sauf si il ne réclame jamais bien sûr). Courage !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes