@Ashyko : Pour mon cas, le choix de la mater a été dicté par d'autres problèmes logistiques (conjoint absent, je naviguais entre trois logements différents assez éloignés) donc je n'ai pas vraiment prêté attention à ces infos là (et comme le dit très justement @Aleynia , ce n'est pas toujours parlant) et je n'avais pas de projet de naissance autre que "survivre et repartir avec un bébé en bonne santé" donc je ne peux pas trop t'aider sur la recherche d'infos
(je crois qu'il y a un site maternités.doctissimo qui répertorie le nombre de naissances, le taux de césa et de péri et d'autres infos comme les chambres solo + tarifs, ça peut être une bonne piste de début ! Sinon, pendant les visites, tu peux poser des questions aux sage-femmes, elles sont là pour ça
)
@Mad_Ame : J'espère que ça va pour ta petite E.
Donne nous des nouvelles 
@Vic Beretton :
...
...
@bibouille22 : 6 mois ??? Mais tu es arrivée ici hier
(oui ça passe trop vite !)
@Anne-ddf : Merci pour ta réponse ! (je me sentais seule
). J'avais lu qu'il valait mieux donner les purées avant le biberon car bébé risque de refuser de goûter s'il est déjà rassasié.. Mais je pense que je vais tester comme tu dis parce qu'hier, pas de bib entre 8h30 et 16h, ça fait long quand même...
(je crois qu'il y a un site maternités.doctissimo qui répertorie le nombre de naissances, le taux de césa et de péri et d'autres infos comme les chambres solo + tarifs, ça peut être une bonne piste de début ! Sinon, pendant les visites, tu peux poser des questions aux sage-femmes, elles sont là pour ça
)@Mad_Ame : J'espère que ça va pour ta petite E.
Donne nous des nouvelles 
@Vic Beretton :
...
...
@bibouille22 : 6 mois ??? Mais tu es arrivée ici hier
(oui ça passe trop vite !)@Anne-ddf : Merci pour ta réponse ! (je me sentais seule
). J'avais lu qu'il valait mieux donner les purées avant le biberon car bébé risque de refuser de goûter s'il est déjà rassasié.. Mais je pense que je vais tester comme tu dis parce qu'hier, pas de bib entre 8h30 et 16h, ça fait long quand même...

hier elle a dû siester 1h en tout et pour tout! et elle a tété-grappé toute la journée! (+les régurgitations...) et je dispose rarement de mon autre main quand elle tète, également. Par chance, la nuit elle me lâche un peu
). Hier soir j'ai encore chialé pour ce problème de poids, et ce matin, je confie à Chéri que ça me fout vraiment mal c'tte histoire: lui me dit que ça ne l'inquiète pas, que chaque bébé a un rythme différent; je lui dis que j'ai l'impression que c'est ma faute, de mal faire...et là il me répond "moi je crois que c'est elle qui mange mal, pas correctement"...
...je suis dépitée à un point inimaginable. Je n'ai aucune emprise sur la façon dont ma fille mange; si le problème vient de moi, c'est perfectible, mais si ça vient d'elle je ne vois pas ce que je peux faire.
!
) et quand j'ai un petit moment à moi -hormis aller aux toilettes donc- je m'y colle. Résultat il ne me reste plus que 500 et quelques pages sur 955 en...2mois. J'ai drastiquement réduit mon rythme de lecture mais en même temps...je fais avec la disponibilité que j'ai 

*réjouissance totale*! Bienvenue dans le Saint Ordre des (Futurs) Parents !
(c'est pas hyper net mais la technologie c'est fou ). Elle a encore la tête en bas. Faudrait que je lui dise que ça sert à rien pour l'instant !
). 
.
.
cercle vicieu ...