Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je suis aussi allée voir l'article, il ne m'a pas plus choqué ou derangé que ça même si en effet la fille est un peu "nian nian". Si elle a eu une super grossesse tant mieux pour elle, perso j'ai adoré être enceinte, le gros bidon me manque, je n'ai pas une seule vergeture et j'ai enfin perdu mes 15 ou 16kg pris (je crois, j'ai arrêté de me peser :hesite:).
C'est dommage de se faire du mal en regardant ce genre de fille. Si ca se trouve elle se met une pression de dingue en voulant donner cette facade. J'ai une amie qui est toujours pimpante, son intérieur au top mais qui se met une pression de dingue pour ça, alors d'exterieur elle peut passer pour une femme qui gère tout: job, deux bébés de 22mois d'écart, interieur mais elle se met une pression de fou et se couche à pas d'heure pour faire tout ça.

Aujourd'hui je glande, poupette est chez mes parents, je larve sur mon canap, c'est trop bien :yawn: j'ai quand même fait deux lessives, les sols et ranger 2/3 cartons.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Résumé de mon rendez-vous CAF :
- ah bah, apparemment on n'avait pas la bonne adresse alors tous les courriers qu'on vous a envoyés depuis juillet nous sont revenus :lunette:
- ...
- ...
- MAIS BORDEL, J'AI PAS ARRÊTÉ DE VOUS APPELER PARCE QUE J'AVAIS PAS DE NOUVELLES, VOUS POUVIEZ PAS ME LE DIRE PAR TÉLÉPHONE PLUTÔT QUE JE SOIS OBLIGÉE DE POSER UNE DEMI-JOURNÉE DE CONGÉS POUR VENIR VOUS VOIR ??? :scream:

Bref, je découvre la CAF :sweatdrop:
Heureusement, le monsieur était tout gentil et m'a bien tout expliqué donc je leur pardonne pour cette fois-ci :drama:

@La dilettante j'ai demandé pour les réformes et en gros, ce serait bien pour les enfants nés après avril 2018. Par contre, ils ont pas beaucoup d'infos pour l'instant. Si j'ai bien tout compris, le gouvernement annonce des trucs, mais les principaux intéressés en savent pas beaucoup plus que le grand public, c'est limite si ils ont pas appris ça en même temps que nous en regardant les infos :facepalm:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Bree_ Mais oui ! C'est exactement ça pour la distraction, mon mec au boulot il est super organisé et maniaque, il arrive à bosser des heures derrière son ordinateur sans décrocher (alors qu'à la maison ou au cinéma il est incapable de regarder un film sans décrocher à un moment donné) bon après le mien il est comptable donc bon c'est moins grave si il est distrait à son travail :cretin:. Il est tellement tête en l'air ça m'exaspère, je dois toujours lui rappeler "t'as pris le machin ? t'as pensé à truc ?" "Ah non j'ai oublié !" :facepalm:.
Quoi que ça va un peu mieux maintenant à force de lui rabâcher 1 millions de fois la même chose, mais par exemple là depuis dimanche il a ses vêtements qu'il doit repasser sur la table du salon et ça traîne, ça peut rester là trèèès longtemps, lui il les voit plus. Il passe à côté mais il percute pas. C'est fascinant :lol:.
Bon ça va quand même mieux depuis hier, on a discutés et je vais essayer de prendre sur moi et lui il a promis qu'il allait faire plus attention, qu'évidemment il irait plus à la salle de sport la semaine quand il aura repris les entraînements et qu'il m'encouragerait et me pousserait à prendre du temps pour moi.

@Aleynia @MC Doc C'est le seul que je refuse de faire, je l'ai pas précisé mais pour l'instant il ira pas en collectivités et il sera gardé par moi c'est pour ça que je me dit que c'est pas nécessaire pour la gastro. On m'a dit que pour les vaccins à faire à 2 mois on pouvait repousser l'injection jusqu'à 18 mois si l'enfant n'est pas en crèche ou chez une assistante maternelle, tu confirmes @MC Doc ? Je pense pas attendre aussi longtemps mais je voulais avoir confirmation.

Et je veux pas lancer le débat sur les vaccins, je sais que c'est un sujet sensible (un peu comme celui sur l'hygiène :shifty:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je rajouterais qu'en parler de manière "youhou c'est merveilleux" ou au contraire de bien montrer ce qui peut être difficile, et ce dès le début de la grossesse - car en général, quand on dit qu'on est enceinte, le monde entier ne se gêne pas pour commenter, c'est parfois aller à l'encontre de son rythme.
Je trouve même que c'est un effet négatif du forum. J'adore vous lire et tout, et discuter ici, mais je me demande en quelle mesure "savoir" tout ça, avoir été exposée à toutes ces manières de vivre la parentalité, la grossesse, à tous ces stades, n'est pas un peu prématuré parfois.
Je me rends compte que je me monte le bourrichon pour des trucs qui n'arriveront pas avant longtemps, au lieu de me laisser le temps de vivre les choses comme elles arrivent, à leur rythme. C'est comme si au lieu d'avancer petit à petit dans ma vie, j'avançais avec en tête un tas d'histoires personnelles - qui m'intéressent toutes - qui ne m'appartiennent pas et qui pourraient un peu brouiller ce que je ressens.

Et tout en me faisant ces réflexions, je continue à poster ici, car on n'est pas à une contradiction près hein ;)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ :hugs:
je crois qu'il y a aussi un travers de leur métier dans lequel il est communément admis qu'ils doivent décompresser en dehors ... j'ai régulièrement des gens qui me demandent pourquoi je veux bosser, que je ferais mieux de m'occuper de mon mari (qui a un boulot stressant) et de mes enfants (qui sont petits) ... ouais, et après? Un jour, on sera tous les deux à la retraite.
Nous aussi, on a une histoire forte et un peu atypique, mais heureusement que même si il ne met pas trop la main à la pâte sur les contingences domestiques, il a conscience de tous ce que je fais pour lui/eux (d'ailleurs, il flippe quand je prends l'avions seule car il a bien conscience qu'il serait incapable de gérer les garçons seul, ne serais-ce que à cause de ses horaires)

D'ailleurs @Marie Obrigada,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Joanne : Merci. En fait, on en discute pas mal le vendredi ces dernières semaines (je ne travaille pas et ma fille va à la garderie pour me décharger en cette fin de grossesse). Cela nous permet de remettre les pendules à l’heure, nos aiguilles dans la même direction. C’est sûrement dommage de devoir le faire chaque semaine mais on y arrive encore, donc ça me rassure quand même. Je sais qu’on ne ressent pas les choses pareilles, que je prends beaucoup plus à cœur (encore plus avec la grossesse) mais quand on parle on arrive généralement à se comprendre, à se projeter dans l’avenir et à profiter du présent.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Martha Casserole je te rejoins totalement. Pas forcement par rapport au forum, mais, même bien avant qu'on décide de faire un bébé, je checkais les blog parentaux, où les mères parlaient des aspects négatifs etc... j'ai fini par me prendre la tête et angoisser sur des choses alors qu'elles étaient à mille lieux d'arriver.
Ma peur de la FC, par exemple, vient de toutes les histoires que j'ai pu lire. Je ne dis pas que ça ne m'aurait pas fait peur quand même. Mais lire tant de témoignage autour de ça, me faisait dire "pourquoi j'y échaperais ?" c'est débile comme raisonnement ...
Je ne leur jette pas la pierre, au contraire, ça permet de briser les tabous, mais alors que je me disais qu'il était bon que je m'informe, ça m'aura peut-être fait plus de mal que de bien.
Finalement, je me dis que je n'ai jamais eu une image hyper rayonnante et positive de la maternité, je savais dès le départ qu'on allait en chier. Du coup, j'essaie de me raisonner et de prendre les choses comme elle vienne (mes postes ici montre à quel point j'y arrive :yawn: )

D'ailleurs petit HS, je me faisais la réflexion que dans mon message précédent, je vous parlais de la nana qui m'a prédit un destin de cachalot, mais pas des 5 autres copines qui ont été littéralement folle de joie, des marques d'amitié qu'elles m'ont témoignées etc ...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nahaiah perso je n'approuve pas. Soit on pense la balance bénéfice/risque est favorable pour la vaccination et on se fie au calendrier vaccinal tel qu'il est, soit on pense que balance bénefice/risque est défavorable et on ne vaccine pas du tout. Mais pour moi il n'y a aucun intérêt à retarder la vaccination. D'autant que même s'il ne va pas en collectivité tout de suite, vous allez peut-être quand même avoir une vie sociale, enfin j'espère pour vous, avoir parfois de la visite ou aller chez des amis ou dans vos familles, ou encore aller au parc. Les maladies que les enfants attrapent en collectivité sont plutôt des maladies bénignes non évitables par la vaccination. Il y a eu un cas d'oreillons à la crèche près de chez moi récemment, mais sinon c'est surtout des rhumes, des angines, des otites et des gastro...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole je big up ton message par reponse et m'excuse d'avance d'avoir brouille ton cerveau de mon sang. Moi je sais qu'a force de lire des choses 1 peu partout je m'attend au contraire au pire. Vraiment. Et c'est pas la faute du fofo, mais comme d'un cote il y a les temoignages genre insta super bright ou des articles de blogs ou les nanas (ou sont les papas?) sont estatiques et c'est louche et les "vraies femmes de la vraie vie" (je ne vous inclu pas, meme celles qui disent avoir de bonnes experiences) qui en chient je me demande ou je met les pieds. Serieusement. Pour le baby blues, je me suis fait une raison, j'ai un terrain anxieux avec des petits troubles de la personnalite qui vont bien, donc deja sans contrainte et sans hormone j'ai des episodes dissociatifs et anxieux qui peuvent durer plusieurs jours (ou semaines. et c'est delicieux) mais alors la le combo bebe qui pleure + hormones je vais en chier. Apres la peur me fait toujours envisager le pire, objectivement il est possible que ca se passe mieux que prevu. Je sais aussi que de base je voulais des enfants, que si aujourd'hui je ne devais plus etre dans cette situation de maternite je serai detruite, et je ferais tout pour y retourner, j'avais lu nombre de ces temoignages avant et j'ai voulu y aller quand meme, en bref je ne prend pas "conscience" du truc maintenant mais c'est vrai que plus ca se rapproche plus je flippe et m'attend a devoir faire le deuil de ma vie heureuse. Ouais rien que ca. Mais j'exagere et je pense que je ne suis pas dans une bonne periode parceque ... tadaaaaaam transition avec le reste du message...

J'ai choppe une pneumonie Taux d'oxygene dans le sang pas terrible et battements du Coeur trop eleve, je pense que les saignements sont lies d'une maniere ou d'une autre. Quand je suis pas bien physiquement en general j'ai le moral qui pietine. donc je ne suis pas inquiete et finalement ca me rassure car ca explique pourquoi ces derniers temps je me sentais un peu largue (mon moral et mon physique sont grands potes). Donc bon bref, trop cool la pneumonie pendant la grossesse mais heureusement je peux prendre des antibios sans faire de mal au bebe.

Ca m'amene au point suivant, sur les taches menageres. Je suis bordelique et limite cracra, mais depuis que je vis en menage (et aussi un peu avec mon ex) j'ai tendance a faire beaucoup d'efforts et a tout prendre sur moi, comme pour prouver a l'autre qu'il a pas eu trop tort de bien vouloir de moi. C'est triste mais je me dis que je dois etre au top du game, assurer, fournir un extra avec la prestation de base (moi). Ca rejoint l'envie de rester coquette, mais je me dis que meme si moi sans option parfaite femme d'interieur (lol) sexy il y a quand meme moyen qu'il kiffe, que il y a moyen que ce soit juste moi qu'il aime, on va pas prendre le risque et fournir la prestation complete c'est a dire menage et compagnie. Objectivement actuellement je fais tout a la maison MAIS il travaille en dehors et moi je suis a la maison toute la journee. Je trouve donc ca normal de m'occuper de la maison. La derniere fois cela dit il m'a dit que si je voulais qu'il fasse des choses je devais lui dire (Charge mentale meme aux NL) et par exemple il m'a demande si je voulais qu'il vide et remplisse le lave vaisselle (Non c'est bon, j'aime bien la vaisselle bien crade qui s'entasse moi). Je lui ai dit que vu la situation ca ne me derangeais pas du tout de prendre le "foyer" en charge mais que quand le bebe serait la et que je devrais retourner travailler on repartirait a 50/50 et il etait d'accord. Il etait content que je lui demande de se charger des courses, ou de la vaisselle, et je crois que c'est aussi un souci qui vient de moi, je flippe tellement de ne pas assurer, que l'autre pense que je ne fous rien, que je fais tout pour montrer que si si, je vaut quelque chose. La par exemple, donc j'ai une pneumonie (mais quelle misere) et je culpabilise parceque la barraque est crade (alors que j'ai quand meme acheter de quoi faire une soupe maison et que des draps propres laves a 90 degres sont en train de tourner dans le sechoir pour qu'on dorme dans un environnement sain ce soir. Hein).

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Constantinia Courage :fleur: C'est l'enfer ces pics mais au moins ça finit par passer.

@Nahaiah Je te rejoins complètement sur le manque d'informations, notamment au sujet de l'allaitement. Jamais on ne m'a parlé de pics de croissance, de tétées en grappe, j'étais loin d'imaginer qu'un bébé pouvait rester des heures au sein... Ça n'aurait rien changé à mon choix mais j'aurai aimé le savoir avant, parce que je l'ai vécu comme une grosse claque.

Par rapport au tire lait, je voulais te poser une question : c'est dans le but de remplacer les tétées nocturnes ? Ponctuellement ou toutes les nuits ? Parce que j'ai toujours du lait tiré au frigo au cas où, si je m'écroule de fatigue, mais les rares fois où on lui a donné j'ai eu l'impression de devoir le faire téter beaucoup plus le lendemain pour entretenir la lactation.
En tout cas, ça va te permettre de te reposer un peu plus et d'impliquer le papa :fleur:

@Mad_Ame Ici aussi on n'a aucun rituel le soir et à vrai dire je ne sais pas comment c'est possible d'en mettre un en place, déjà les tétées du soir on sait à peu près quand elles commencent mais jamais quand elles finissent. Et à cet âge là est-ce qu'on peut vraiment poser un bébé dans son lit en lui disant "maintenant, tu dors" ?

Cette nuit il ne s'est endormi qu'à 2h du mat. Il est un peu moins accro au sein qu'avant, il prend ce dont il a besoin donc je peux plus facilement remplacer sournoisement le téton par la tétine. Mais par contre, impossible de le coucher, il se réveille dès qu'on le pose et se met à pleurer :goth: J'ai du m'y reprendre trois mille fois... Il s'est réveillé ensuite à 5h et ne s'est rendormi qu'à 6h45 :mur:

Du coup je suis explosée et toujours en pyjama. Je peux quand même faire bloggueuse vous croyez ? :lol:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Et voilà, l’écho de datation est faite !
Bébé a l’air d’aller bien, il a gigoté un peu sous l’effet de la sonde (vaginale, pour celles qui avaient suivi ! Et merci à @Aleynia de m’avoir conseillé de porter une robe ;) )
On a entendu son petit cœur, et j’ai versé ma petite larme pendant que M. Lapsa me caressait les cheveux :puppyeyes:

La DPA est fixée au 9 mai (poke @telle_quelle il me semble pour la mise à jour de la liste)

De mon côté je me sens soulagée : comme l’ont déjà dit certaines madz, je vais pouvoir m’autoriser à me sentir vraiment enceinte

Je me sens bien :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes