@Martha Casserole je big up ton message par reponse et m'excuse d'avance d'avoir brouille ton cerveau de mon sang. Moi je sais qu'a force de lire des choses 1 peu partout je m'attend au contraire au pire. Vraiment. Et c'est pas la faute du fofo, mais comme d'un cote il y a les temoignages genre insta super bright ou des articles de blogs ou les nanas (ou sont les papas?) sont estatiques et c'est louche et les "vraies femmes de la vraie vie" (je ne vous inclu pas, meme celles qui disent avoir de bonnes experiences) qui en chient je me demande ou je met les pieds. Serieusement. Pour le baby blues, je me suis fait une raison, j'ai un terrain anxieux avec des petits troubles de la personnalite qui vont bien, donc deja sans contrainte et sans hormone j'ai des episodes dissociatifs et anxieux qui peuvent durer plusieurs jours (ou semaines. et c'est delicieux) mais alors la le combo bebe qui pleure + hormones je vais en chier. Apres la peur me fait toujours envisager le pire, objectivement il est possible que ca se passe mieux que prevu. Je sais aussi que de base je voulais des enfants, que si aujourd'hui je ne devais plus etre dans cette situation de maternite je serai detruite, et je ferais tout pour y retourner, j'avais lu nombre de ces temoignages avant et j'ai voulu y aller quand meme, en bref je ne prend pas "conscience" du truc maintenant mais c'est vrai que plus ca se rapproche plus je flippe et m'attend a devoir faire le deuil de ma vie heureuse. Ouais rien que ca. Mais j'exagere et je pense que je ne suis pas dans une bonne periode parceque ... tadaaaaaam transition avec le reste du message...
J'ai choppe une pneumonie Taux d'oxygene dans le sang pas terrible et battements du Coeur trop eleve, je pense que les saignements sont lies d'une maniere ou d'une autre. Quand je suis pas bien physiquement en general j'ai le moral qui pietine. donc je ne suis pas inquiete et finalement ca me rassure car ca explique pourquoi ces derniers temps je me sentais un peu largue (mon moral et mon physique sont grands potes). Donc bon bref, trop cool la pneumonie pendant la grossesse mais heureusement je peux prendre des antibios sans faire de mal au bebe.
Ca m'amene au point suivant, sur les taches menageres. Je suis bordelique et limite cracra, mais depuis que je vis en menage (et aussi un peu avec mon ex) j'ai tendance a faire beaucoup d'efforts et a tout prendre sur moi, comme pour prouver a l'autre qu'il a pas eu trop tort de bien vouloir de moi. C'est triste mais je me dis que je dois etre au top du game, assurer, fournir un extra avec la prestation de base (moi). Ca rejoint l'envie de rester coquette, mais je me dis que meme si moi sans option parfaite femme d'interieur (lol) sexy il y a quand meme moyen qu'il kiffe, que il y a moyen que ce soit juste moi qu'il aime, on va pas prendre le risque et fournir la prestation complete c'est a dire menage et compagnie. Objectivement actuellement je fais tout a la maison MAIS il travaille en dehors et moi je suis a la maison toute la journee. Je trouve donc ca normal de m'occuper de la maison. La derniere fois cela dit il m'a dit que si je voulais qu'il fasse des choses je devais lui dire (Charge mentale meme aux NL) et par exemple il m'a demande si je voulais qu'il vide et remplisse le lave vaisselle (Non c'est bon, j'aime bien la vaisselle bien crade qui s'entasse moi). Je lui ai dit que vu la situation ca ne me derangeais pas du tout de prendre le "foyer" en charge mais que quand le bebe serait la et que je devrais retourner travailler on repartirait a 50/50 et il etait d'accord. Il etait content que je lui demande de se charger des courses, ou de la vaisselle, et je crois que c'est aussi un souci qui vient de moi, je flippe tellement de ne pas assurer, que l'autre pense que je ne fous rien, que je fais tout pour montrer que si si, je vaut quelque chose. La par exemple, donc j'ai une pneumonie (mais quelle misere) et je culpabilise parceque la barraque est crade (alors que j'ai quand meme acheter de quoi faire une soupe maison et que des draps propres laves a 90 degres sont en train de tourner dans le sechoir pour qu'on dorme dans un environnement sain ce soir. Hein).