Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot merci beaucoup ton témoignage me rassure ! J'étais chamboulée tout à l'heure mais là plus j'y pense et plus je me sens sereine et heureuse à l'idée de pouvoir avoir du temps pour me consacrer à mon projet et avoir ensuite davantage de temps de qualité avec Sésame où je ne serais pas toujours en train d'essayer de la poser quelque part pour bosser 1h par ci par là

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Martha Casserole je réagis un peu tard sur ta remarque sur le forum, et j'y ai pensé aussi pendant la grossesse, mais avec le recul et après avoir passé les 1ers mois, je trouve que la balance peur du pire/bénefices est largement en faveur du forum. Je pense que j'aurais été beaucoup plus paniquée par certains trucs, ou que j'aurais mis plus de temps à trouver la solution à un problème (ou au moins le comprendre) si j'avais juste cherché des réponses sur les sites les plus référencés sur google quant à la parentalité.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse Envoie un MP avec ton adresse et je t'envoie ça ! (Dans une enveloppe à bulles j'espère qu'elle survivra au trajet ?)

Aujourd'hui j'étais toute contente parce qu'avec mon copain on allait être synchro pour aller chercher Jeannot à la crèche ensemble, j'imaginais déjà Jeannot tout content de nous voir et tout, mais les gens roulent teeeellement mal je suis arrivée trop tard (j'ai mis 50 minutes au lieu de 30), mon copain sortait de la crèche (en voiture) quand je suis arrivée :gonk:

D'ailleurs @Charentaise ici à la crèche on a le droit à 200h de congés (+ 150h de maladie) sur l'année (après ça je suppose qu'on paye même si l'enfant vient pas) et sinon ils sont assez cools, Lundi matin j'ai gardé Jeannot jusqu'à 11h45 au lieu de l'emmener à 9h30, hier j'avais prévenu que je viendrais le chercher à 17h30 (au lieu de 18h15 dans le contrat) et finalement j'ai appelé à 16h30 pour savoir si je pouvais venir direct et pas de souci. J'essaye juste de les prévenir quelques jours avant + leur rappeler la veille ou le matin et hop.
Ils demandent juste de prévenir la semaine précédente s'ils ratent un repas (pour les commandes) et et de pas venir chercher les enfants à certaines heures de la journée pour pas interrompre le repas ou machin.

Sinon pour la discussion sur les représentations sur les réseaux sociaux je comprends bien qu'on puisse être à fleur de peau à certains moments et mal vivre "la comparaison" mais de mon côté je me verrais mal afficher les trucs nuls qui m'arrivent sur IG ou quoi par souci de réalité. Enfin sur IG notamment je poste des photos qui me semblent belles plus que des photos qui reflètent mon quotidien, et mon compte est public alors je vais pas m'amuser à parler de mes soucis à des inconnus. Même sur FB je vais pas aller raconter les trucs un peu nuls (alors que je suis au taquet pour publier mes photos de vacances), pas pour mettre en scène ma vie mais parce que si je veux parler de ce qui m'arrive de nul je préfère le faire en privé (ou ici pour ce qui touche à la parentalité :cretin:). Et si un jour je vais revoir mon profil je préfère voir et me remémorer de jolies photos de vacances plutôt que me rappeler que j'ai eu une :scream: d'hémorroïde après l'accouchement :d
Bref ce racontage de vie pour dire que personnellement ça me choque pas de voir des gens parler que du positif de leur vie sur les réseaux sociaux parce que je suis un peu pareil. Mais je me suis jamais dit que ça pouvait embêter des gens qui comparerait ça à leur vie, ça me semble tellement logique que c'est pas représentatif du quotidien. Maintenant je doute :ko:

Et tournée de câlins pour les gens qui en ont besoin !! :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

24 Avril 2017
98
1 160
204
39
Hello !

Je vous lis assidument mais je ne retiens jamais qui parle de quoi, et du coup je lis ce forum comme une suite de discussions sans plus regarder qui dit quoi, c'est sympa aussi :cretin: mais moyen pour répondre quand y a des sujets qui me parlent !

Eeeeeeeet .... je reviens solliciter votre aide parce que Lio ne veut plus manger :crying:. Je récapitule (parce que bon, je poste pas beaucoup mais là faut le topo d'ensemble pour voir si vous voyez des liens de cause à effet entre tout les ptits trucs qui chamboulent Lio en ce moment...) :
- Rhinopharyngite carabinée depuis 10 jours et ça passe pas, même si clairement ses morves (désolée pour celles qui sont sur le point de manger :cretin:) sont plus rares et plus liquides (avant c'était la paté jaunasse, délicieux) ;
- fesses écarlates qui doivent méchamment le brûler dès qu'on ne serait-ce que les effleure ;
- nuits pourries (il fait ses nuits habituellement) : il remue énormément dans son sommeil, chouine, pleure en dormant, se réveille toutes les deux heures et ne se rendort qu'avec câlin ;
- il a des selles horribles, qui sentent très mauvais, qui sont souvent débordantes, même si pas liquides, et des gaz vraiment sonores et toujours "foireux" (et il force souvent pour les faire sortir, et je pense que la nuit ça aussi ça le réveille, parce que vu comme il se tortille dans le lit et s'emberlificote tout seul c'est qu'il ne doit pas être super bien)
- et la cerise sur le gâteau : il refuse catégoriquement de manger du solide ; avant il mangeait bien 200g par jour de purée, maintenant 2 ou 3 cuillères par jour et c'est tout, il chasse la cuillère quand on la lui présente, et si de la nourriture vient dans sa bouche il attend que ça coule et manque vomir ou s'étouffer avec du coup. Pour les bib, c'est moyen, parfois il boit tout, parfois en laisse la moitié. Je suis allé chez la pédiatre hier, il a perdu 150g en 8 jours, apparemment elle ça lui fait rien mais moi ça me fait flipper.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que c'est arrivé à vos bébé ce genre de situation ? La pédiatre m'a dit que tant qu'il boit ses bib tout va bien, que même si c'est du LA tout ce dont il a besoin est dedans, mais quand même, quand on voit comment il mangeait avant ça me tord le bide de le voir refuser et limite se mettre à pleurer dès qu'on approche la cuillère de sa bouche. Est-ce que à force de lui laver le nez j'ai pu lui irriter la gorge, lui faire mal (j'utilise un mouche bébé et quand j'aspire il hurle de toutes ses forces, je me doute que c'est pas agréable mais est-ce que je peux lui faire mal en aspirant ???) ? Est-ce que ça peut-être les dents (mais depuis 5 jours ! et on ne voit rien qui ne serait-ce qu'apparait dans ses gencives ???)
Je suis perdue, je m'affole peut-être pour rien mais vraiment je commence à flipper, je pensais que ça passerait tout seul mais là ça me prend la tête. Les dames de la crèche m'ont dit que ça pouvait être sa manière de protester contre le fait que je l'y laisse aussi, une sorte de réponse à une petite angoisse de la séparation, tout ça, mais pareil, pendant si longtemps ?
Je suis désolée pour le pavé, je ne sais pas si l'une de vous pourra m'éclairer, c'est ptetre nul mais j'ai de moins en moins confiance en la pédiatre, j'ai l'impression que certes elle n'est pas alarmiste mais là genre tout va bien, meuh non vous vous inquiétez pour rien, et blablabla, et moi je me retrouve avec un bébé qui certes joue, bouge, rigole, est toujours dynamique mais ne bouffe plus que des malheureux bib et se coltine la totale niveau bobos chiants.
Suis-je trop stressée ? Dites moi que oui :gonk:

Merci et navrée pour le pavé :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Plein de courage aux allaitantes qui galèrent... :calin:

Ici je viens râler "biberons".
Quand je suis sortie de la mater, on m'a donné un papier avec noté dessus le nombre de biberons et la quantité de lait à donner, au cours du 1er mois. D'après ce document, entre 20 et 30 jours, bébé devrait boire 6 à 7 biberons de 120 à 150ml.
Sauf que là je google le truc, et que partout je lis "à un mois entre 90 et 120ml" :stare:
Donc je me prends la tête avec des tétées interminables depuis des jours et des jours, juste parce que la mater m'a pas donné les bonnes infos? :annoyed::annoyed::annoyed:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Croquelicot en fait c'est même pas l'angoisse du pire, car ma réflexion vaut aussi pour les belles expériences et les expériences entre les deux : probablement que je suis trop "perméable", et que parfois vous lire me détourne de ma propre vie intérieure. Finalement, que ça soit chouette ou difficile, ce sont des histoires qui ne sont pas la mienne, et parfois j'ai le sentiment que ça me fait anticiper ou penser à des choses ou vivre par procuration des choses avant que j'y sois prête. Et je répète, que ce soit des choses un peu inquiétantes ou des choses plutôt enthousiasmantes...

Et comme tu vois, je continue à participer avec délice au forum donc bon :)

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Soyoel : on a eu ce soucis pendant à peu près 2 semaines (combo hôpital qui a pas mal perturbé mon bébé + dents + gros rhume). De ce que tu dis sur les fesses rouges et les selles, j'imagine que vous aussi, y'a les dents qui lui font des misères?.
Pendant ces deux semaines, Arthur refusait de manger, je pense qu'il avait du mal entre le nez bouché, les dents et l'angoisse. Du coup, on a lâché temporairement son rythme de repas habituel, je lui ai préparé pendant deux semaines ses deux purées et compotes préférées alternativement, on lui en proposait très régulièrement dans la journée (toutes les heures environ), 2-3 bouchées par ci par là; on lui faisait des biberons de 60ml au lieu de ses 240ml habituels, des fois il prenait quelques gorgées, des fois non; on lui proposait parfois à la cuillère, on a testé aussi le pain (il adore et ça lui soulage les dents) trempé dans le lait ou la compote...
C'est passé avec la fin du rhume et la sortie de deux dents d'un coup. Il a stagné niveau poids pendant un moment, mais vu qu'il était bien à côté, on ne s'est pas trop inquiété pour ça.

Bon courage en tout cas :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Soyoel si ça se trouve il a simplement plein de morve dans l'estomac parce que ça coule par l'arrière du nez autant que par l'avant et qu'il en avale en permanence. Du coup en toute logique il a moins faim. Mais oui, tu es trop stressée, et ça se comprend vu ton parcours, ton fils est en bonne santé et il ne va pas se laisser mourir de faim pour un rhume. :fleur:

@LittleMyrtille 150mL fois le poids en kg divisé par le nombre de bib, ça te donne la quantité approximative pour un bib.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LittleMyrtille
J'ai appris un truc avec Pikachu. Si bébé grandit bien et à une courbe de croissance armonieuses, alors laisse le gérer ses biberons. :)
Si il mange tout plusieurs fois de suite, augmente la taille du bib. Si il ne finit pas, laisse le.
Ici mossieur a mangé à peine 90, mais il va bien dormir et ne va pas avoir faim cette nuit. Il a fini son bib à goûter donc ça lui a suffit.
Pourtant j'étais en stress à cause de ça à 2 mois. Mais maintenant yolo :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes