Hello !
Je vous lis assidument mais je ne retiens jamais qui parle de quoi, et du coup je lis ce forum comme une suite de discussions sans plus regarder qui dit quoi, c'est sympa aussi

mais moyen pour répondre quand y a des sujets qui me parlent !
Eeeeeeeet .... je reviens solliciter votre aide parce que Lio ne veut plus manger

. Je récapitule (parce que bon, je poste pas beaucoup mais là faut le topo d'ensemble pour voir si vous voyez des liens de cause à effet entre tout les ptits trucs qui chamboulent Lio en ce moment...) :
- Rhinopharyngite carabinée depuis 10 jours et ça passe pas, même si clairement ses morves (désolée pour celles qui sont sur le point de manger

) sont plus rares et plus liquides (avant c'était la paté jaunasse, délicieux) ;
- fesses écarlates qui doivent méchamment le brûler dès qu'on ne serait-ce que les effleure ;
- nuits pourries (il fait ses nuits habituellement) : il remue énormément dans son sommeil, chouine, pleure en dormant, se réveille toutes les deux heures et ne se rendort qu'avec câlin ;
- il a des selles horribles, qui sentent très mauvais, qui sont souvent débordantes, même si pas liquides, et des gaz vraiment sonores et toujours "foireux" (et il force souvent pour les faire sortir, et je pense que la nuit ça aussi ça le réveille, parce que vu comme il se tortille dans le lit et s'emberlificote tout seul c'est qu'il ne doit pas être super bien)
- et la cerise sur le gâteau : il refuse catégoriquement de manger du solide ; avant il mangeait bien 200g par jour de purée, maintenant 2 ou 3 cuillères par jour et c'est tout, il chasse la cuillère quand on la lui présente, et si de la nourriture vient dans sa bouche il attend que ça coule et manque vomir ou s'étouffer avec du coup. Pour les bib, c'est moyen, parfois il boit tout, parfois en laisse la moitié. Je suis allé chez la pédiatre hier, il a perdu 150g en 8 jours, apparemment elle ça lui fait rien mais moi ça me fait flipper.
Est-ce que c'est arrivé à vos bébé ce genre de situation ? La pédiatre m'a dit que tant qu'il boit ses bib tout va bien, que même si c'est du LA tout ce dont il a besoin est dedans, mais quand même, quand on voit comment il mangeait avant ça me tord le bide de le voir refuser et limite se mettre à pleurer dès qu'on approche la cuillère de sa bouche. Est-ce que à force de lui laver le nez j'ai pu lui irriter la gorge, lui faire mal (j'utilise un mouche bébé et quand j'aspire il hurle de toutes ses forces, je me doute que c'est pas agréable mais est-ce que je peux lui faire mal en aspirant ???) ? Est-ce que ça peut-être les dents (mais depuis 5 jours ! et on ne voit rien qui ne serait-ce qu'apparait dans ses gencives ???)
Je suis perdue, je m'affole peut-être pour rien mais vraiment je commence à flipper, je pensais que ça passerait tout seul mais là ça me prend la tête. Les dames de la crèche m'ont dit que ça pouvait être sa manière de protester contre le fait que je l'y laisse aussi, une sorte de réponse à une petite angoisse de la séparation, tout ça, mais pareil, pendant si longtemps ?
Je suis désolée pour le pavé, je ne sais pas si l'une de vous pourra m'éclairer, c'est ptetre nul mais j'ai de moins en moins confiance en la pédiatre, j'ai l'impression que certes elle n'est pas alarmiste mais là genre tout va bien, meuh non vous vous inquiétez pour rien, et blablabla, et moi je me retrouve avec un bébé qui certes joue, bouge, rigole, est toujours dynamique mais ne bouffe plus que des malheureux bib et se coltine la totale niveau bobos chiants.
Suis-je trop stressée ? Dites moi que oui
Merci et navrée pour le pavé