Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Je crois que je suis enceinte, je viens de faire un test qui a l'air positif. Je suis actuellement en plein flip :gonk: (je le voulais mais euh là c'est réel on dirait et je sais pas quoi faire)
:rire:
8 mois plus tard je suis là, à 5h du matin à relire mes premiers messages du topic et à m’impatienter. Purée mais sors de là j’en peux plus :gonk:

(Oui désolée ce post ne sert strictement à rien, je m’ennuie de ouf)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@mistouflette chez nous ils les refusent tant qu'ils ont des boutons. Il y a des parents qui les ont quand même mis planquant les boutons sous des habits. L'épidémie a été fulgurante, plus de la moitié des enfants de l'école l'a attrapée sans parler des petits frère et petites sœurs qui ont moins de 3 ans. Après ça reste une maladie qu'il vaut mieux avoir dans l'enfance et moi je suis bien contente qu'ils l'aient eu en maternelle.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Ça y est, nous l'avons annoncé à mes parents hier. J'avais imprimé une des images de l'écho que j'avais mis dans une enveloppe en leur disant "ah et on vous a ramené ça aussi de Corse".
Bon mon père tenait l'écho à l'envers mais ils ont compris direct, mais mère s'est exclamé puis à pleurée un petit peu, mon père a fait "oh ben ça alors gmfpf" (sa manière à lui de ne pas pleurer parce qu'un homme ça pleure pas :rolleyes:)
Mais bon ils étaient content et surtout ils n'avaient pas vu l'ordonnance qui traînait sur la table.
Ma mère a déployé un plan tricotage de layette jusqu'à ses 12 ans au moins.
Bon si elle n'avait pas comparer son futur petit enfant à celui d'une de ses connaissances dont les parents n'entrent pas dans le schéma classique, ça aurait été parfait. Mais je suis ravie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Chéri est allé chercher le lit, et ... une nouvelle plus sympa ... il est à fond pour essayer les couches lavables! Moi ça me trottait dans la tête mais je me disais que "les bonhommes" allaient trouver que c'était une idée alakon mais en en discutant avec lui et un de ses amis (même pas papa et qui pourtant avait déjà tout un tas d'opinions sur la question ❤️) je me suis rendue compte qu'on trouvait tous que c'était une bonne idée sur plein d'aspects ! Mais pas de pression pour autant on aura aussi des couches jetables au cas ou.
Du coup j'ai des questions :
- à quel âge on peut commencer à mettre les couches lavables?
- l'idée c'est une couche support et un pad? Et du coup faut laver la couche à chaque fois ou juste le pad?
- pour un nourrisson de combien de couches lavables j'ai besoin pour ne pas manquer et en fonction du nombre ça fait combien de machines par semaines ?
- est ce que ces couches passent au séchoir ?
- connaissez vous de bons sites pour des couches de qualités pas trop chères ?

Pour les expertes pas besoin de répondre à tout si vous connaissez un bon site qui explique tout bien.

Et sinon je confirme que c'est bien bébé que je sens bouger car hier au monitoring on l'entendait bouger pile au moment où moi je sentais ses coups (donc confirmation que c'est bien elle et pas des gaz...)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie on a fait un mois de mixte ici, allaitement + LA au biberon, on a commencé elle avait 12 jours suite à son passage à l'hôpital... Tout le monde m'avait prévenu que ça s'arrêterait très vite mais ça a été progressif...

Sinon, premier week-end dans la famille, et elle est malade... Elle s'est réveillée très encombrée cette nuit et ce matin. Mais pas de fièvre, elle dort bien, elle boit bien, pas de pleurs... Du coup, à part bien lui laver le nez et la garder au maximum sur nous car elle est mieux à la verticale, je ne sais pas trop quoi faire... On se demandait si on devait l'emmener chez le médecin comme elle n'a que 7 semaines mais là ça a déjà l'air d'aller mieux :dunno:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Du coup j'ai des questions :
- à quel âge on peut commencer à mettre les couches lavables?
- l'idée c'est une couche support et un pad? Et du coup faut laver la couche à chaque fois ou juste le pad?
- pour un nourrisson de combien de couches lavables j'ai besoin pour ne pas manquer et en fonction du nombre ça fait combien de machines par semaines ?
- est ce que ces couches passent au séchoir ?
- connaissez vous de bons sites pour des couches de qualités pas trop chères ?

C'est possible de commencer dès la naissance avec des couches taille nouveau-né. Après, il y a différents types de couches (hop, promo sauvage pour mon blog), des tout-en-1, tout-en-2, tout-en-3, couches classiques (ce sont les mieux pour la nuit ! Avec un petit voile polaire pour un effet au sec)...

Pour le nombre de couches, je dirais entre 15 et 20, en fonction des lessives (nous on en a une vingtaine et on fait une lessive tous les 2 jours.)

Les inserts passent au séchoir, par contre les couches en elles-mêmes c'est déconseillé parce que ça a tendance à abîmer les élastiques.

Petit conseil : essaye de voir vers chez toi si tu peux louer un kit pour démarrer : ça permet de tester plusieurs marques, de voir ce qui convient le mieux à la morphologie de ton bébé, sans dépenser une fortune. Et après, si tu peux, l'occasion c'est le meilleur moyen de réduire la facture ! Nous on adore les Bambino Mio et les Applecheeks, mais elles sont assez chères neuves, alors que d'occasion on a pu en trouver pas mal. Les BBies sont pas mal, mais apparemment c'est quitte ou double niveau morpho : soit ça passe, soit ça fuite.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Destiel Mok´ avec des selles de bébé allaité impossible de secouer au dessus des toilettes par contre après la diversification oui, ça part vachement du voile polaire d'ailleurs.
Pour le séchoir je crois que chaque marque préconise son propre mode d'utilisation, tu peux en passer certaines mais pas les autres, c'est pas pratique.

Hier on avait des potes à la maison, impossible de coucher poupette, elle s'endormait sur tata ou tonton et dès qu'on voulait la poser: :non: :crying:
Elle s'est endormie vers 4h :eek: bon résultat elle vient de de réveiller mais quand même, ça commence à me souler :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes