Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Pour le mannequinat bébé, j'aurais trop peur qu'on me rembarre genre "Nan mais il est dégueu votre bébé, remballez-le" :yawn:
:yawn::yawn:
J’avoue que moi aussi j’éviterais juste par peur qu’elle se fasse rejeter alors que même si elle n’est pas encore née, c’est forcément une bôté fatale :drama:

@Azeban Pour le 19 tu dis ? Pourquoi pas, pile à terme ça me convient, mais je ne sais pas pourquoi, je ne serais pas surprise qu’elle arrive dans la semaine :innocent: (j’essaie de ne pas trop m’impatienter, l’attente de @Fealynn m’a bien calmée :cretin:)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
En ce moment, j'ai une petite baisse de régime. Je suis à 35SA (MOn dieu, déjà !!!!! :dowant:) et je me sens vraiment bien dans ma peau, ma grossesse se passe merveilleusement bien, j'ai peu de chose à reprocher autour de moi... Mais je sais pas... depuis quelques jours, j'ai l'impression de n'être qu'un ventre / Une porteuse de la future merveille qui va bientôt arriver... (et c'est pas faux hein !)

Je m'explique : de plus en plus, quand j'arrive dans la famille (la mienne ou celle du papa hein), hop, caresse à mon ventre, on lui parle... et on me dit bonjour ensuite ! Et dans la journée, voilà que je passe, et qu'on caresse la future 8° merveille du monde et tout (alors que mes proches me touchent ne me dérange pas ehin... C'est juste l'impression de passer après...)

Idem hier soir, sur le canapé, posé devant la télé... Je caresse chéri un peu, tout ça quoi... et je lui demande un petit calin.... et direct il passe sa main sur mon ventre et pose sa tête juste à côté du ventre...
Et c'était pas forcément ce calin là que je voulais quoi...

Enfin tout le monde est doux et attentionné avec moi mais bon... J'ai l'impression de passer après quand même.. Je sais pas trop comment aborder le sujet avec chéri (qui, je suis sûre, va me dire que c'est une idée.....)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
(je ne dirais rien sur la mienne qui va sur ses 6 mois et a parfois du mal à finir ses 4 malheureux bib de 210ml dans la journée :rire:)
Ni sur le mien qui ne les finit quasiment jamais. XD
M'en fout ses 2 courbes sont armonieuses et frisent les 75 percentiles. C'est pas un bébé géant mais niveau poids / quantité de bouffe il a un sacré ratio. :yawn:
Je pense qu'on va pas être loin des 8 kilos là.

Et @LiGie
Mis à part la coupe, mais ça ça peut se travailler:yawn:, ta fille est super jolie. Elle a un beau visage et de grands yeux adorables. Sisi.
Et je m'y connais, étant moi même la mère d'un bébé Cadum quand il tire pas la langue. :drama:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Constantinia La tasse a bec si petit c'est possible :dowant: Je peux te demandé quel model vous avez pris ? (ou comment vous avez fait votre choix, genre si y'a des truc mieux pour rikiki bébé)
Et avec ca c'est sur qu'il n'y aura pas de risque comme avec le bib ?? Parce que mon ptit montre il s'enerve souvent des que ca coule un peu mois vite. Du coup j'a peur que s'il découvre une facon de manger ou ca coule tout seul, il veuille plus le sein :erf:

@telle_quelle & @Charentaise mon chéri aussi voudrais faire faire ca au bébé, perso je m'en fiche MAIS j'ai aucune idée de comment on fait, et de si c'est possible hors région parisienne (on est en PACA)

Sinon je suis en active recherche d'un pyjama/déguisement pour halloween, j'en suis toute excitée :joy:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Mouchie C'était moi qui parlais de la taille des teterelles de tire-lait trop grandes. Du coup j'ai regardé sur amazon. Je vois bien des teterelles pour medela 15mm (bon quand tu lis c'est pas très clair si le tube fait 15mm ou si c'est pour des tétons de 15mm et donc que le tube est en fait de 19mm). Si tu commandes, je suis intéressée d'avoir ton retour d'expérience.
Dans mon cas, j'ai peur que ça soit un peu tard. La lactation a de toute façon déjà bien diminué. Mais au pire ça sera pour le prochain bébé.

• Big up !
Réactions : Volokine et Mouchie
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Grosse galère qui nous tombe dessus aujourd'hui!
La nounou est hospitalisée, rien de grave, juste une appendicite, mais il a fallu que je trouve un plan B trés rapidement! Donc Phiphi est partie en vacances jusque vendredi chez sa mamy et son papy! Ca tombre bien car depuis ce week end elle arrete pas de dire Papy, il va etre content.
bon j'ai du l'emmener en speed ce matin à une heure de la maison et bien entendu j'ai eu 1h30 de retard au boulot, mais ils s’en foutent :yawn:. Vive la fonction publique territoriale!
sinon savez vous comment ça se passe dans ces moments là, je pense que son salaire va être déduit mais ai je des choses à faire de mon coté? paperasse à remplir etc? J'ai un peu regardé sur le net et il parle d'une feuille à remplir pour donner à la sécu pour qu'elle puisse avoir ses IJ, vous confirmez?

Pour la diversification et ses idees de plat, souvent je fais un tour dans les rayons alimentation bebe et je note ce que propose Bledina et compagnie. sur Pinterest on trouve egalement des trucs pas mal.
De mon coté Phiphi adore le couscous ( avant c'etait mixé mais plus maintenant) de sa nounou (nounou marocaine donc c'est sur qu'il doit être bon)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban Oui C'est exactement ca :rire: Mais j'ai l'impression que parfois ca coule moins vite et que du coup ca l'enerve, au vu de l'habitude du geyser . Je me répète, mais c'est que je serai tellement décu si je pouvais pas tenir ~6mois a l'allaité. Mais en même temps ca serai TELLEMENT pratique que quelqu'un d'autre puisse li donné de temps en temps (que ce soit bib ou tasse a bec moi je m'en fiche tant qu'il veut toujours mon seins)
Meme si pour l'instant je suis pas prête a donné a mon petit bébé autrement qu'au seins :o

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Perlea. Belle rencontre :puppyeyes:

@Mad_Ame @Nahaiah Même si je ne souhaite à personne d'être aussi épuisée, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas :hugs:
Je garde à l'esprit que tout passe, que demain est un nouveau jour. La preuve, cette nuit s'est très bien passée et depuis ce matin il fait de jolies siestes. J'arrive enfin à dormir en même temps que lui donc je commence à récupérer un peu.
Hier, quand le Colonel est rentré, je lui ai confié O. le temps de prendre une douche et pour la première fois depuis sa naissance je me suis attardée. Ça m'a fait un bien fou... C'est vrai que je ne délègue jamais, même quand son père lui donne son bain je rôde toujours dans les parages telle une louve :yawn: Je vais arrêter de me mettre la pression avec le ménage aussi, la priorité maintenant c'est le sommeil et rien d'autre...
Courage à vous aussi :fleur:

Et @Nahaiah ton fils est à croquer tout cru, je fonds !
D'ailleurs @LiGie honnêtement ta fille est très jolie, pourquoi tu en doutes ? :happy:

De mon côté je pense, en toute objectivité bien sûr :cretin: que mon bébé est incroyablement beau :red: Non mais c'est vrai, on nous dit souvent qu'il fait très "poupon" avec ses traits fins et sa petite bouille. Je l'aurais aimé quoi qu'il arrive, quelle que soit son apparence, mais ça fait quand même plaisir, avouons le !

Il est de plus en plus curieux, ce matin il a passé 10 minutes sur son tapis d'éveil à tout regarder attentivement. Puis je l'ai pris dans mes bras et je lui a chanté sa chanson (une que j'ai inventé, super niaise, à base de "tu es l'amour de ma vie lalala" :rire:), il me regardait droit dans les yeux, il avait l'air si paisible :puppyeyes: Aaaaah, il a beau me laisser peu de répit, je l'aime tellement, tellement fort.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@LiGie team bébé avec houpettes et oreilles décollées et pourtant elle est magnifique :drama:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas je trouve ton oisillon super mignonne :puppyeyes: et la maman super canon ! Je serais toi que je m'inquiéterais pas trop pour sa beauté :top: !
Et si ce sont les cheveux qui te font bizarre ça ne va durer qu'un temps !
Pour les oreilles décollées ma mère m'a toujours dit de mettre un bandeau mais je ne le fais pas souvent (j'aime pas tant que ça les bandeaux et faut que bébé accepte de le garder :taquin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes