Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ si tu veux être notre colocataire on a une chambre d'amis dispo et une chambre qui servait à l'au-pair et on a une Bobinette qui se lève tôt tous les jours ça nous gênera pas :drama: :cretin:
Tu sais faire à manger ? :drama:

:cretin:

Je reviendrai parler ce soir de ma permission à la maison et à quel point Bobinette est incroyable. Mais c'est déjà presque la fin et c'est passé trop vite !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Volokine @Lilliy Les journéez au travail, ça va, je m'y plais je suis bien occupée. C'est vraiment quand je suis à la maison, il est souvent fatigué au moment où je rentre et on ne peut pas profiter tous les deux. Les jours où je bosse que le matin, on essaie de sortir l'aprem mais du coup pareil on ne profite pas que tous les deux. Et j'ai des horaires qui font que je bosse 6 jours par semaine, donc même si je bosse peu pendant 3 jours, je ne suis quand meme pas présente. C'est tellement peu une seule journée de repos par semaine et je n'arrive pas à m'organiser pour avoir de vrais moments rien qu'à nous deux.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LeeAnna_ @pucieBelle Oulààà non, je l'ai pas mal pris du tout :hugs: Je sais que vous ne pensiez absolument pas à mal en évoquant le côté "sécurisant" de savoir qu'au moindre signe, il y a un protocole de "protection" mis en place. J'ai juste été bousculée par la sage-femme plus que par la situation, du coup je tenais à expliquer pourquoi je réagissais si mal alors que je savais que je n'avais rien fait. :fleur: (Et aussi exprimer mon ras le bol de cette femme méprisante, ça m'a fait du bien de cracher ma Valda, comme dirait mes grands-parents !)

Aujourd'hui, ma petite boule a 12 jours ! :cupidon: Ca a été presque 2 semaines très douces amères, pour être parfaitement honnête... J'ai des élans d'amour et de tendresse pas possible pour mon conjoint et mon bébé, et en même temps, je suis emprunte de beaucoup de frustration. Je ne sais pas si je me sens d'en discuter en détail maintenant (je suis encore en train de digérer), mais je me sens assez seule avec la petite au quotidien, et ça plus le fait que mon copain a raté plusieurs "premières fois" (accouchement, première nuit, première sortie,...), ça me met en colère. Je ne sais même pas contre qui, puisque si c'est comme ça, c'est parce qu'il est malade (vraiment, pas juste une petite toux) et il a beau faire son maximum, ce n'est clairement pas assez mais je ne peux pas lui en tenir rigueur. Je suis juste gavée que ça tombe aussi mal, gavée que ses médecins ne prennent jamais la peine de remarquer qu'il continue de venir tous les 4 matins avec les mêmes symptômes et qu'il reparte avec une ordonnance de Doliprane, gavée de me voir perdre patience contre lui et contre ma fille (je me contente de souffler et de pester, hein, je n'irai pas jusqu'à crier et m'agiter). Je voudrais être plus résiliente mais là je suis juste fatiguée... Hier, elle a beaucoup voulu téter et je lui ai machinalement donné le sein avant de la mettre au lit car elle s'endort souvent de cette façon. Elle a trop mangé, résultat elle a vomi une partie une fois dans son berceau, et j'étais tellement décalquée que j'ai rien entendu, c'est chéri qui s'est levé d'un bond en disant "elle a régurgité ! :halp:".

Bref, là mon copain va voir un médecin en urgence tout à l'heure, je lui ai fait une liste d'examens à demander parce que j'en peux plus que le problème ne soit jamais résolu. Tant pis si je passe pour une alarmiste aux yeux du médecin qui va le recevoir, tant mieux si 99% des trucs que j'ai noté ne donneront que des résultats négatifs, mon copain aussi est super énervé de rater autant de choses à cause de sa condition et je pense qu'on a tous les deux besoin de savoir ce qu'il se passe une bonne fois pour toute. Autant, un an auparavant, il aurait juste laissé le temps couler jusqu'à ce qu'il se sente mieux, autant depuis qu'il a raté la naissance de Leo, je sens qu'il n'en peut plus et qu'il va cette fois "se battre" pour que les médecins investiguent un peu plus. Il était temps.

Que ce soit un "bête" ulcère, une colopathie fonctionnelle ou du diabète, je m'en fous, je veux qu'on lui offre un vrai traitement adapté. :goth:

Et puis bon, au moins, il a pas raté son premier bain ! On attendait que le cordon tombe pour ça. Mademoiselle a aimé et détesté à la fois, comme je m'y attendais:yawn: Elle se calme davantage quand on lui laisse une des lingettes en microfibre sur le torse, sans doute que ça la rassure de pas se sentir autant à l'air libre... :hesite:

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'elle me ressemble moins pour ressembler davantage à son père :jv: Elle a vraiment un grand besoin de succion dont on a craqué et on lui a acheté deux tétines, qu'on lui donne uniquement quand on voit qu'elle veut dormir et veut donc téter mais n'a pas faim. Chéri a baptisé les tétines, on a donc le bourdon Bumble Bob et la grenouille Froggy Fred :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Compassion maximale à celles qui galèrent avec le sommeil de bébé. :calin: Ici j'arrive à être fatiguée alors même qu'elle me fait de belles plages de 4 heures de sommeil en moyenne. :sweatdrop: Cette nuit, ça a été 23h/3h, 3h30/7h et enfin 7h45/presque 10h durant laquelle je l'ai pris dans le lit avec moi car elle tétouillait sans vouloir me lâcher. A un moment, je crois que chéri s'est levé pour la bercer et lui tapoter le dos vu qu'elle avait le hoquet. Elle avait l'habitude de hoqueter au moins 2 fois par jour dans mon ventre, c'est une habitude qu'elle n'a pas perdue... :lol:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Aleynia j'ai encore 15 pages de retard mais je ne pouvais pas ne pas répondre à ton message : merci !
"Reculer pour mieux sauter ça s'appelle prendre de l'élan ! " Effectivement, j'avais toujours associé le reculer pour mieux sauter à de l'échec mais non ! Ce n'en est pas !
Et merci pour la philosophie de vie et ta force ! Tu es vraiment une personne inspirante !

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Décidément, c'était de bon ton d'accueillir/de voir de la famille ce W-E

Sur une note plus joyeuse: Aujourd'hui E. fête son premier mois! j'ajouterais ses mensurations demain après la visite du docteur mais voici un petit bilan et quelques photos

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mad_Ame Toutes mes pensées pour ton bébé chat :calin: Je suis sans doute encore à fleur de peau entre le postpartum et la perte de mes chatons mais ça m'a bien remuée d'apprendre une nouvelle aussi triste... :erf:

Sur une note plus joyeuse, ta fille est toute mignonne ! Mais du coup tu me fais penser que je voulais poser une question : ma bébé soulève sa tête et la tourne quand je la prend contre moi en position semi-allongée, et ce depuis qu'elle a 3 jours environ, est-ce que je devrais la laisser faire ou c'est un coup à ce qu'elle se fatigue/se froisse les muscles inutilement ? :confused:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Merci pour vos petits mots @bibouille22 et @Fealynn :highfive:
Fealynn pour ta fille, la mienne fait pareil ici et elle voit un thérapeute; l'accouchement l' a un peu froissée et elle était en tension au niveau de la nuque; elle la tourne plus souvent à sa gauche quand elle est sur moi, et à sa droite quand elle est en écharpe. Je te conseillerai de voir un ostéopathe et je te dirais que ce n'est sans doute pas grave car j'y vois un aspect "confort": plutôt que d'avoir le visage écrasé de face, il l'est de côté et c'est mieux pour respirer

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Mad_Ame
Je suis désolée pour ton chaton. :sad:
Par contre et avec une transition au tact et à la logique dont moi seule suis capable (:sweatdrop:): quelle bouille cette petite! Et quelle touffe! :puppyeyes:

Aujourd'hui Pikachua 6 mois !!
Amagad amagad amagad!!! :halp:
Il a fêté ça avec une journée bien reloue à raler pour un rien et à grogner pour ne pas dormir. :cretin:
Tradition oblige, petit bilan:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes