Oh et DP pour l'offrande au topic pour avoir pu manger au resto hier soir. C'est pas mes chats mais j'espère que c'est assez mignon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que vous ne pensiez absolument pas à mal en évoquant le côté "sécurisant" de savoir qu'au moindre signe, il y a un protocole de "protection" mis en place. J'ai juste été bousculée par la sage-femme plus que par la situation, du coup je tenais à expliquer pourquoi je réagissais si mal alors que je savais que je n'avais rien fait.
(Et aussi exprimer mon ras le bol de cette femme méprisante, ça m'a fait du bien de cracher ma Valda, comme dirait mes grands-parents !)
Ca a été presque 2 semaines très douces amères, pour être parfaitement honnête... J'ai des élans d'amour et de tendresse pas possible pour mon conjoint et mon bébé, et en même temps, je suis emprunte de beaucoup de frustration. Je ne sais pas si je me sens d'en discuter en détail maintenant (je suis encore en train de digérer), mais je me sens assez seule avec la petite au quotidien, et ça plus le fait que mon copain a raté plusieurs "premières fois" (accouchement, première nuit, première sortie,...), ça me met en colère. Je ne sais même pas contre qui, puisque si c'est comme ça, c'est parce qu'il est malade (vraiment, pas juste une petite toux) et il a beau faire son maximum, ce n'est clairement pas assez mais je ne peux pas lui en tenir rigueur. Je suis juste gavée que ça tombe aussi mal, gavée que ses médecins ne prennent jamais la peine de remarquer qu'il continue de venir tous les 4 matins avec les mêmes symptômes et qu'il reparte avec une ordonnance de Doliprane, gavée de me voir perdre patience contre lui et contre ma fille (je me contente de souffler et de pester, hein, je n'irai pas jusqu'à crier et m'agiter). Je voudrais être plus résiliente mais là je suis juste fatiguée... Hier, elle a beaucoup voulu téter et je lui ai machinalement donné le sein avant de la mettre au lit car elle s'endort souvent de cette façon. Elle a trop mangé, résultat elle a vomi une partie une fois dans son berceau, et j'étais tellement décalquée que j'ai rien entendu, c'est chéri qui s'est levé d'un bond en disant "elle a régurgité !
".
Elle se calme davantage quand on lui laisse une des lingettes en microfibre sur le torse, sans doute que ça la rassure de pas se sentir autant à l'air libre... 
Elle a vraiment un grand besoin de succion dont on a craqué et on lui a acheté deux tétines, qu'on lui donne uniquement quand on voit qu'elle veut dormir et veut donc téter mais n'a pas faim. Chéri a baptisé les tétines, on a donc le bourdon Bumble Bob et la grenouille Froggy Fred 
Ici j'arrive à être fatiguée alors même qu'elle me fait de belles plages de 4 heures de sommeil en moyenne.
Cette nuit, ça a été 23h/3h, 3h30/7h et enfin 7h45/presque 10h durant laquelle je l'ai pris dans le lit avec moi car elle tétouillait sans vouloir me lâcher. A un moment, je crois que chéri s'est levé pour la bercer et lui tapoter le dos vu qu'elle avait le hoquet. Elle avait l'habitude de hoqueter au moins 2 fois par jour dans mon ventre, c'est une habitude qu'elle n'a pas perdue...
Je suis sans doute encore à fleur de peau entre le postpartum et la perte de mes chatons mais ça m'a bien remuée d'apprendre une nouvelle aussi triste... 

): quelle bouille cette petite! Et quelle touffe! 

)!
Ha ha Pikachu Tête de Yop! En tout cas quel beau gosse et J'adore la photo "Hop la! sans les mains!"