@Mlle Macaron @chasseuse_de_nuages Ici mimi cracra sait se servir du verre, il passe son temps à boire dans la baignoire avec son gobelet en plastique, mais pas de verre pour les repas parce qu’il trouve trop marrant de le renverser, la tasse à bec aussi donc biberon avec un gros bec souple.
On a mangé notre premier repas attablés tous les trois ensembles

: c’était
un tournedos Rossini avec compotées de légumes et polenta fondante des coquillettes avec des knack industrielles. Il a surtout manger avec ses mains (mais il a réussi à piquer un petit morceaux de saucisse et quelques pâtes avec sa fourchette). A la fin il y avait environ 1 tiers des pâtes dans son assiette, 1 tiers dans son ventre et 1 tiers par terre. Plus de succès pour la saucisse où les 2 tiers se sont retrouvées dans son ventre.

Pour le pain fromage il a échappé au camembert et au maroilles mais il pas super apprécié la vache qui rit (pourtant il y en a régulièrement dans ses purées);
Je pense aujourd'hui que je peux dire qu’il fait ses nuits. Il a fallu attendre l’étape de la marche pour qu’il ne se réveille plus systématiquement avant 5h du matin.
En ce moment ça dépote : premier Ikea en famille (on a tenu malgré l’enfer), premier ballon pour jouer dehors, première crêpe mangée, il monte sur les chaises et les bancs pour s'asseoir, il a réussi à assembler des Duplo.
Par contre ses colères de frustrations sont relou, j’espère que ça se calmera avec l’arrivée de la parole. (genre pleurer allongé par terre dans la rue parce qu’il a pas eut le droit de prendre un mégot

)
Il a aussi une passion pour le déplacement de chaises, j’espère que ça ne fait pas trop de bruit pour les voisins du dessous.