@Destiel Mok´ Je te dirais d'essayer de faire un travail sur toi d'abord, et de discuter avec lui si tu t'en sens capable. Avoir un enfant, peu importe l'âge du couple c'est une épreuve. Ici j'avais peur qu'il me quitte, parce que de 55/60kg toute mouillée je suis montée à 3 chiffres sur la balance, que je me trouvais moche, que devenir mère m'angoissait à cause de mon histoire, que je le trouve tellement plus intéressant que moi et que je me sens bête.
Et il me rassure, même s'il doit me répéter plusieurs fois les choses, parfois j'ai juste besoin de les entendre.
Ensuite, je pense que parler à une psychologue pourrait être bénéfique, ici j'ai consulté une SF psy pendant un an à la suite de la naissance de Bobinette qui a été un énorme choc, même si attendue et désirée.
Tu peux aussi essayer de te défouler dans la mesure de tes capacité physique, la piscine par exemple ça me défoulait et détendait à la fois en plus de soulager mes douleurs de grossesse. Tu peux aussi marcher, faire du yoga. Promener ma chienne en forêt c'était un truc que j'aimais faire.
Au niveau de l'homéopathie je ne prononcerai pas, j'y connais rien, mais tu peux peut-être trouver des choses doudous. Par exemple, j'adore boire du bon thé, je prends 15 minutes à savourer, je me recentre.
Tu peux peut-être aussi agir au niveau social en rencontrant des gens, ici je sais que je sors régulièrement avec des madz (et pas mamans) où on va jouer à des jeux de société ou au cinéma. Tu dois aussi avoir des groupes de futures et de maman qui se rencontrent. Avoir une vie sociale peut remonter le moral.
Et si ton état ne remonte pas, bah, consulte, il y a des AD légers totalement compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Ce n'est pas un échec de demander de l'aide, qu'elle soit médicamenteuse ou pas.
Et pour les histoires de poils, étant du genre yéti frileux je passe l'hiver sans m'épiler, et je suis donc 6 mois par an dans une vibe des seventies

Monsieur n'aime pas spécialement mais il n'est pas non plus méga choqué par mes gambettes poilue et la moustache qui dépasse de la culotte

Il me dit juste quand je suis en slip agffalée sur le canapé les jambes écartées que j'incarne le summum du glamour

Je suis imparfaite, mais je me sens naturelle avec lui je n'ai pas besoin de jouer un rôle. Dans la vraie vie je suis ultra apprêtée, bien habillée, parce que je dois le faire par mon métier (assistante de direction). Alors à la maison je profite!