Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je ne sais plus qui citer vu qu'il y a eu beaucoup de participations mais je voudrais participer au sujet des manteaux de portage.
J'ai accouché en décembre l'année dernière et on a exclusivement porté pendant 6 mois (je ne voulais pas acheter de poussette).
Je n'avais clairement pas les moyens de dépenser 100 euros dans un manteau de portage que je n'allais porter que quelques mois.
La solution a simplement été de mettre le sling, mon manteau habituel et une couverture en polaire au dessus du sling (je la coinçait dans le haut du sling. On rajoutait un bonnet bien chaud et des chaussettes et c'était parti. ;)

----------------------------------
Ca fais plusieurs nuits qu'on a du mal à le faire dormir dans son lit. Je l'endors, on le met dans son lit et il se réveille vers 3h du matin et fini la nuit avec nous (à 3h du matin je n'ai absolument pas le courage de l'allaiter et le bercer dans sa chambre pour pouvoir le recoucher).
A pratiquement 10 mois (déjà!) on cododote donc toujours pas mal, j'ai beau savoir que ce n'est qu'une période, qu'il est capable de faire des nuits complètes dans son lit et qu'on a tendance à ne se souvenir que des mauvaises nuits et à oublier les bonnes, j'ai peur que ça dure et j'en arrive à mentir aux personnes qui m'en parlent par peur du jugement. :clap::ninja:
A la crèche il n'a aucune difficulté à s'endormir, il le mette dans le lit, pose une main sur lui et il s'endort (le troll poke @Lilliy ), à la maison il ne s'endort qu'au sein.
En vérité ça ne le dérange pas, on est heureux tous les 3 comme ça :jv: mais j'ai l'impression d'être "déviante" (les seuls à ne pas me culpabiliser ce sont les employés de la crèche, ils sont super et jamais dans le jugement, je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'une crèche municipale).

-----------------------------
Dernière chose (ce message est clairement trop long :ninja:), j'ai perdu le sling et de toutes façons ça devient galère à son poids. J'ai envie d'un préformé (surtout qu'on part en fin d'année dans un pays impraticable en poussette), et j'ai vu une copine utiliser un ergobaby (ça à l'air super confortable :puppyeyes:), je me souviens que certaines ici avaient parlé d'un groupe facebook où on peut en trouver d'occasion (@LeeAnna_ il me semble :hesite:), vous auriez des infos?
(parce que c'est un peu cher pour mon budget actuellement :shifty:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue tu as aussi "la folie du portage d'occasion" et "le portage à prix mini" et pour les parisiennes ce weekend le salon du portage bébé portation avec plein de marques, des ateliers, des conférences, c'est au palais de la femme métro charonne.

Question retour de couches, je crois que ça a commencé samedi, enfin je pense que c'est ça, jvois pas ce que ça pourrait être d'autre :hesite: mais c'est déjà fini :ko: avant mes règles duraient bien 4/5jours (contre une bonne semaine a l'adolescence) et ça faisait quand même 25mois! Je croyais que c'était bien plus important au debut, c'est normal? Je vais avoir un retour de baton bientôt? :eek:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* le premier cycle de RDC j'ai eu des saignements courts et peu abondants, les suivants ça été Carrie au bal de promo, puis c'est redevenu normal.
Je n'ai pas de douleurs de règles et pas spécialement de SPM (même si Monsieur dirait "Ah bah t'as tes règles c'est pour ça que t'étais chiante! Tiens prends un chocolat espèce de Gremlins!"), j'ai juste une libido de folie autour de l'ovulation que je sens maintenant.

Et pour rester dans le glamour!
En parlant de Monsieur, je me suis rendue compte qu'on avait franchi un cap :yawn:
J'avais mes règles, je sors de la douche à oiplé, on discute pendant que je m'habille normal, et je mets une serviette hygiénique au fond de ma culotte posey comme ça devant mon mec en continuant de discuter :yawn:
On avait déjà discuté pendant que l'autre est aux chiottes à travers la porte avec la symphonie du prout et du ploc ploc en fond sonore, mais je trouve le nouveau cap pire :cretin:
Et pour rester dans le thème, quand Monsieur va aux toilettes, Bobinette veut systématiquement le suivre, on peut donc m'entendre dire plusieurs fois par semaine "Bobinette, Papa fait caca, il a pas besoin de ton aide, tu le laisses tranquille!" :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kalikali @Bree_ et @Aliénor. J'adore accompagner les sorties scolaires. J'y vais dès que je peux. Après demain on a bibliothèque je me réjouis déjà. Ici les enfants ne se moquent pas du tout de ceux dont les parents accompagnent, c'est un âge où c'est encore normal et ceux dont les parents sont avec font plutôt des envieux. Par contre en effet certains se transforment en démons quand les parents sont là, résurgence du Deuzanzan peut être ? Avec grand Doc je n'ai pas eu le problème mais certains mamans ont bien galéré. Avec petit Doc ça va mais quand on revient à l'école et que je lui dis que je reviens à l'heure des parents, il a du mal avec la séparation.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia
Imagine nous on est ensemble depuis 9 mois et demi et avec la grossesse et compagnie on a du franchir un certain nombre de caps incluant deboires intestinaux et autres en tous genre. Je lutte activement pour faire semblant de conserver le mystere mais c'est peine perdue. Surtout en ce moment puisque la plupart des passages a l'endroit ou on va seul d'habitude me declenchent des saignements dont je dois discuter avec lui pour savoir si oui ou non on appelle l'hopital!

Apres mon "pire cap" pour moi, paradoxalement, c'est quand je me suis rasee les jambes devant lui. Genre le mec s'imaginait que ma jambe etait glabre et que ce petit objet ergonomique et bleu ciel pourvu d'une lame qui tronait fierement dans notre SDB a cote de son rasoir etait juste decoratif (non, il ne croyait pas ca, en vrai il en avait rien a cirer que je me rase la gambette devant lui, mais moi ca m'a fait mal.)

Sinon rien a voir mais vous avez des astuces pour retrouver le moral et la forme ? Vous pensez que le petit moral puisse etre lie, meme inconsciemment a mes deboires medicaux de ces derniers jours? J'ai pourtant vraiment l'impression de tres bien vivre tout ca.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ Je te dirais d'essayer de faire un travail sur toi d'abord, et de discuter avec lui si tu t'en sens capable. Avoir un enfant, peu importe l'âge du couple c'est une épreuve. Ici j'avais peur qu'il me quitte, parce que de 55/60kg toute mouillée je suis montée à 3 chiffres sur la balance, que je me trouvais moche, que devenir mère m'angoissait à cause de mon histoire, que je le trouve tellement plus intéressant que moi et que je me sens bête.
Et il me rassure, même s'il doit me répéter plusieurs fois les choses, parfois j'ai juste besoin de les entendre.
Ensuite, je pense que parler à une psychologue pourrait être bénéfique, ici j'ai consulté une SF psy pendant un an à la suite de la naissance de Bobinette qui a été un énorme choc, même si attendue et désirée.
Tu peux aussi essayer de te défouler dans la mesure de tes capacité physique, la piscine par exemple ça me défoulait et détendait à la fois en plus de soulager mes douleurs de grossesse. Tu peux aussi marcher, faire du yoga. Promener ma chienne en forêt c'était un truc que j'aimais faire.
Au niveau de l'homéopathie je ne prononcerai pas, j'y connais rien, mais tu peux peut-être trouver des choses doudous. Par exemple, j'adore boire du bon thé, je prends 15 minutes à savourer, je me recentre.
Tu peux peut-être aussi agir au niveau social en rencontrant des gens, ici je sais que je sors régulièrement avec des madz (et pas mamans) où on va jouer à des jeux de société ou au cinéma. Tu dois aussi avoir des groupes de futures et de maman qui se rencontrent. Avoir une vie sociale peut remonter le moral.
Et si ton état ne remonte pas, bah, consulte, il y a des AD légers totalement compatibles avec la grossesse et l'allaitement. Ce n'est pas un échec de demander de l'aide, qu'elle soit médicamenteuse ou pas.

Et pour les histoires de poils, étant du genre yéti frileux je passe l'hiver sans m'épiler, et je suis donc 6 mois par an dans une vibe des seventies :yawn: Monsieur n'aime pas spécialement mais il n'est pas non plus méga choqué par mes gambettes poilue et la moustache qui dépasse de la culotte :yawn: Il me dit juste quand je suis en slip agffalée sur le canapé les jambes écartées que j'incarne le summum du glamour :lunette:
Je suis imparfaite, mais je me sens naturelle avec lui je n'ai pas besoin de jouer un rôle. Dans la vraie vie je suis ultra apprêtée, bien habillée, parce que je dois le faire par mon métier (assistante de direction). Alors à la maison je profite!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Elle m'a dis aussi de décaler un des rdv piscine de décembre pour le mettre en janvier pour que je puisse apprendre à pousser pour de vrai.
Yen a une qui va accoucher dans la piscine :cretin:

Sinon, c'est qui la quiche dont le SNU est de plus en plus présent ? C'est bibi ! En fait, mes cours de prépa démarrent mardi prochain, et non ce soir... Un peu plus et je me pointais comme une andouille avec une semaine d'avance :facepalm:

@Destiel Mok´ :hugs: je plussoie tout ce que te conseille Aleynia. J'ajoute juste que je suis aussi dans une phase de grande fatigue et un peu de déprime sans raison, donc je pense que le début du 3ème trimestre doit jouer aussi. Et si en plus, comme moi, tu es sensible à la dépression saisonnière, je pense qu'avec tes soucis de santé là dessus (même s'il n'y a rien de grave par rapport à la grossesse), ce serait étonnant que tu te sentes au top de la forme. Bref, tout ça pour dire que tu as le droit de pas être en forme : repose toi, change toi les idées, défoule toi, essaie tout ce qui pourrait te faire te sentir mieux et n'hésite pas à consulter si tu en ressens le besoin :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes