Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Niveau diarrhée, moi je m'inquiète quand les selles liquides durent 3 jours et +. Et je commence par donner de l'ultra levure (en pharmacie, demi-sachet matin et demi-sachet le soir, jusqu'à amélioration - vérifie sur la notice). En général l'ultra levure c'est assez efficace. Tu peux aussi faire un petit changement d'alimentation le temps que ça se remette en place avec du riz blanc et des bananes. Ou faire cuire le riz et lui donner un peu de l'eau du riz à boire.

@Hama :halp:

--
Moi j'ai 30 ans ! :vieux: Je me sens pas spécialement vieille, juste moche :nod: Par contre je me rends compte que je ne suis plus du tout attirée par les mecs de mon âge. Genre il faut qu'ils aient 40 minimum pour daigner m'intéresser... :vieux: !

Niveau surnom, moi ça y va : Poupouts' bien sûr (c'est comme ça qu'elle se définit :rire:) mais aussi Chouquette, Choukinette, Poussinette, Poussin, Chaton... Mais je l'appelle aussi pour son prénom (surtout quand j'essaie d'attirer son attention à un moment où elle fait un truc). Au début on avait énormément de mal à l'appeler par son prénom, c'était Poupouts' (sachant qu'à Mada, c'est un peu l'équivalent de "Choupinette") et c'est tout. Ça me faisait bizarre de l'appeler par son prénom, genre "c'était pas vraiment elle". Maintenant ça va. :nod:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Hama :eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai 26 ans, mais je fais vraiment "gamine" physiquement.

Il est à la crèche, OUF ! Il nous a refait de gros pics de fièvre dimanche et lundi (40... :crying:) et c'était juste pas le bon moment, car j'ai un énorme projet à finir pour lundi - je sais, je suis en train de papoter sur le forum au lieu de bosser :yawn:.
Heureusement, ma maman ne bosse pas le lundi, donc elle est venue m'aider et mes BP ont pris le relais mardi, mais il a quand même fallu aller chez le médecin, gérer l'analyse d'urine (c'est l'enfer à faire sur un grand bébé :sweatdrop:) et le bébé hurleur et grognon + les multiples réveils de la nuit.
J'ai conscience qu'un bébé doit faire son système immunitaire et que c'est normal que G. soit souvent malade, mais flûte ! On a eu quoi.... 1 semaine de répit à tout casser depuis début septembre ?

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon je suis dans la moyenne alors, j'aurai 29 ans dans 3 semaines ! (#1988rpz)

Pour les surnoms ici en général j'appelle toujours Jeannot par son prénom puis par un surnom (le top 3 c'est mon petit chou, crapouillou et mon petit crapaud), de toute façon pour capter son attention j'ai bien besoin de l'interpeller 5 ou 6 fois (ou dire "il est où le chat ?", ça marche à tous les coups) alors j'ai de quoi varier les plaisirs :cretin:
Alors que dans la vie j'ai tendance à appeler les gens uniquement par leur surnom, voire à leur en inventer un quand ils en ont pas, je sais pas pourquoi je fais pas pareil avec lui (= parce que son prénom est hyper classe peut-être 8))

Hier en fin de journée on était à un pot en l'honneur de ma BS, on était assez nombreux dans un petit espace, et Jeannot était d'un calme olympien, à faire plein de sourires, regarder autour de lui (et manger, il a testé la gougère et la quiche aux légumes, validé). Les gens arrêtaient pas de s'extasier sur sa tranquillité, à nous demander s'il est toujours comme ça ("seulement quand il y a des témoins" :cretin:).
On est repartis à 20h30, le temps d'arriver à la voiture il a fait une crise parce qu'il voulait pas que je l'attache dans son siège auto (ayé y'avait plus de témoins), et 5 minutes plus tard, boum il dormait. C'était 1h après son heure de coucher habituel donc pas étonnant mais j'étais épatée qu'il montre aucun signe de fatigue/énervement plus tôt. On devrait toujours avoir des gens sous la main pour améliorer son humeur en fait :rire:

J'ai une question HS à poser mais comme vous êtes des gens plein de qualités je me suis dit que j'allais la poser ici pour avoir vos avis.

Eeeeet tournée de câlins pour les parents qui en ont besoin (je ite personne j'ai peur d'oublier des gens :erf:) :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
j'ai 30 ans aussi ! Et mon rêve quand j'étais célibataire c'était de tomber enceinte avant mes 30 ans. 29 ans et 10 mois et demi du coup, allez on va dire que ça va. Je me fiche d'avoir 30 ans vu que je suis enceinte, ma peur (débile, stéréotypée, honteuse) c'était de passer le cap sans enfants ou même mec que j'aimais suffisamment et qui m'aimait suffisamment pour que cette question soit "réglée". Quand j'ai rencontré mon copain, comme je savais qu'il était potentiellement d'accord pour me faire de beaux enfants au poil orange brillant j'ai arrêté de baliser.

Sinon je me souviens de quand j'ai débarqué ici et que je voyais des madz (qui ont toutes accouché depuis "C'est l'histoiiiiiire de la vie") enceinte de 6/7 mois, je me disais "haaaan elles sont supers enceintes, wooow, la chance! Un jour pitetre moi aussi!" (Même si j'ai eu la chance d'avoir un T1 quasi asymptomatique j'ai détesté cette attente permanente et l'angoisse un peu sous jacente) et maintenant je me trimballe avec mon gros bidon, mon bébé d'1 kg et je me dis que il me reste encore du temps!!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine non mais t'es pas loin puisque ça c'est produit plus tard après qu'il m'ait inoculé son gêne couleur soleil couchant et que la gentille docteur ai décidé que les calins c'était fini. Comme quoi tout s'enchaîne.

Sinon je te fais plein de calins et t'envoie plein de pensées positives. Je n'ai pas encore cette expérience mais je connais ce sentiment de mal être dont j'espère que tu vas parvenir à t'extirper bientot.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Emil

j'ai planté la maîtresse pour l'accompagnement à la sortie scolaire, j'espère qu'elle ne m'en voudras pas.
:fear:
J'enseigne dans le secondaire mais si un accompagnant nous lâche et qu'on a personne pour remplacer ben la sortie tombe à l'eau normalement..

_______

Ah. J'ai appris hier que mon ex allait être papa. On est séparés depuis plus de 4 ans mais je ne sais pas, ça me fait un truc quand même. Je n'ai plus aucun sentiment pour lui et le quitter a été la meilleure décision de ma vie mais je crois que c'est mon ego qui en prend un coup. Savoir qu'en 7 ans avec moi, il n'a jamais voulu ne serait-ce que se pacser et que là, il va déjà fonder une famille avec une autre, ça me fait un peu mal :red:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Moi je vais avoir 29 ans samedi! @Emil #1988rpz :rockon:

@Margottine

**
Parfois je me dis que quand j'aurai un deuxième je ferai tout différemment (mieux) et que c'est sûr, mon deuxième fera ses nuits tôt, car j'aurai l'expérience! :vieux:Et ensuite je me rappelle que moi à 2 ans je réclamais toujours un bib la nuit, alors que j'étais le 5e enfant de mes parents. Et je comprends le (très léger, mais bien présent) air de triomphe que prend ma mère quand je me plains des nuits de mon fils, et qu'elle me répond: "il suit les traces de sa mère!" :yawn: Peut-être qu'un jour, J. se plaindra de son enfant qui ne dort pas, et que moi aussi je pourrai triompher:frotte:.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Première nuit seul dans sa chambre pour P pour ses 3 semaines
Le faire dormir dans notre chambre était une envie de monsieur chéri (moi je n'étais pas chaude à la base rapport aux bruits tout ça) et c'est lui qui a aussi craqué en premier (pendant que moi je faisais la moue en mode "mon pauvre petit bébé va être tout seul dans sa grande chambre ")!
Bilan de la nuit : P a passé une bonne nuit malgré les changements. Réveil toutes les 3h en moyenne et endormissement bien plus rapide après les tétées. On a aussi viré le cocoon baby car monsieur chéri le trouvait agité dedans et effectivement il.semble apprécier avoir plus d'espace de mouvement
Bref on a fait un truc que bébé apprécie, qu'on apprécie aussi doncest coolos!

Ah et #1988rpz ici aussi :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes