Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Ahh je suis plus vieille que la moyenne ici, le coup de vieux, 30 ans à la fin de l'année :halp:

Et pour le "ça va?" je fais partie des malpolis qui ne répondent pas la plupart du temps car il est plus utilisé comme un "bonjour" que comme une vraie question...
J'ai plus tendance à demander "comment ça va?", si ça m'intéresse vraiment, ce qui appelle une vraie réponse et pas juste un "oui/non".

J'emmène mon petit gremlins chez le médecin cet après-midi :tears: Son rhume est toujours là, elle a l'air d'aller bien en dehors de ça mais je serai plus rassurée, surtout qu'on part quelques jours lundi!

Et la malédiction du forum a encore frappé, j'ai dit trop vite qu'elle dormait bien la nuit, ce n'est plus du tout le cas... Comme je suis seule avec elle chez mes parents je l'ai prise avec moi dans le grand lit et c'était chouette pour dormir et aussi profiter d'être toutes les deux :jv:

@Margottine :fleur: :hugs:

Et pour rebondir sur les surnoms, même si j'ai deux jours de retard, on a aussi du mal à l'appeler par son prénom, c'est souvent louloute/ loulou/petit chat (elle ronronne quand elle dort contre nous :rire:)/ petit gremlins (ça c'est quand elle ne veut pas dormir à 4h du mat...).
@Charentaise mes parents avaient commencé à la surnommer comme ma nièce pendant la grossesse et je me suis fâchée pour que ce ne soit pas le cas, quitte à leur fournir plein d'autres idées :cretin:
Je déteste qu'on l'appelle "princesse" ou "trésor" ou d'autres trucs du genre, je suis chiante là dessus!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine :hugs: Je t'envoie tout plein de soutien également. <3 (J'aimerais trouver des mots pour te réconforter mais je ne sais pas quoi dire...)

@Emil
Perso si on ne me répond pas et que la réponse m'intéresse (ou que je sens que quelque chose ne va pas et que je veux aider), je réitère un peu plus tard, avec un air concerné, sur un ton un peu "compatissant", genre "Mais toi, ça va en ce moment ?" et si je sens qu'il y a une ouverture/envie de parler, j'insiste "tu veux en parler ?". Mais c'est vrai que c'est difficile quand on ne veut pas être trop intrusif.ve. :erf:

@Auroore95 Du soutien également pour toi, je te conseille aussi de voir un professionnel pour en parler. Je fais partie des femmes qui ne s'épanouissent pas dans leur rôle de maman et c'est bon, je l'ai accepté, je ne le vis plus mal. ;) Ça ne m'empêche pas d'aimer ma fille de ouf, et de vouloir le meilleur pour elle, mais voilà c'est comme ça j'étais plus heureuse avant et j'attends beaucoup de l'avenir pour retrouver un niveau de bonheur acceptable (c'te loose totale :yawn:). Je pense aussi que je m'épanouirais mieux en tant que mère lorsque ma fille sera un peu plus grande (ça va déjà en s'arrangeant donc...), je me sentirais certainement mieux quand j'aurais davantage un rôle de "conseillère" et d' "accompagnante" dans sa propre vie à elle. C'est comme ça ! Et ça n'est ni bien ni mal. :fleur:

--
Ce matin elle s'est réveillée vers 6h (a fait chié à m'appeler) puis s'est rendormie jusqu'à.... 7h45 !!! Le pied ^^

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je rejoins la team des vieilles (32.5 ans :drama:) qu'on appelle madmoiselle ( ce qui est cool parfois, moins cool quand c'est professionnel et que les gens te prennent pas au sérieux parce que tu fais jeune qui sort tout juste de l'école... ...Ca fait plus de 7 ans que je travaille ducon)

@Margottine :calin: courage. J'espère que ça s'arrangera et que vous trouverez un terrain d'entente. Et plus de sérénité pour toi.

Sinon j'ai fait le test des profils de personnalités, je suis à la limite entre le INTJ et INFJ (2 profils parmi les plus rares semble-t-il...) - peut être ressentie comme froid et calculateur - personnalité correspondant au profil : Littlefinger dans GOT pour INTJ... mère thérésa pour INFJ OMG
Je suis une psychopathe à tendance généreuse. Vive wam

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
34 ans à la fin de l'année, je pensais bien faire partie des doyennes du forum :vieux:

@Margottine :hugs: peut-être essayer de lui dire tout ça par écrit ? Je trouve que tu exprimes très bien ce que tu ressens ici, ce serait peut-être plus simple de lui écrire ? A l'oral, on s'emmêle parfois les pinceaux, on s'entend dire des choses qu'on ne pense pas vraiment et on est plus à fleur de peau, ce qui bascule parfois dans le conflit alors que ce n'était pas l'intention première. Peut-être lui expliquer aussi que c'est temporaire, que tu as besoin de souffler pour te sentir mieux et qu'avec le temps, vous arriverez à trouver un équilibre qui vous convient à tous les deux mais que l'urgence pour l'instant, c'est que tu ailles mieux car tu es à bout. En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes, ton mari et toi allez trouver des solutions, j'en suis sûre :fleur:

@Emil je déteste ces "bonjour, ça va ?" de mes collègues, parce que clairement la réponse importe peu, si je réponds non, ils seraient bien embêtés ! Du coup, ça me met mal à l'aise cette mode du ça va, je réponds "oui" et je ne renvoie pas la balle #teamgrossesauvage. Si je veux vraiment prendre des nouvelles de quelqu'un, je prends le temps, ça se voit dans ma posture et mon regard, et je rebondis sur la réponse de la personne du genre "tant mieux, parce que tu as l'air fatigué... du coup, ça va mieux qu'hier... ?" ou autre, mais je montre que ce n'était pas juste une phrase automatique mais un réel intérêt de ma part

- - -

Suite de ma fatigue et mes crises de larmes : j'ai vu mon médecin ce matin qui ne m'a pas envoyé promener (d'ailleurs merci @bibouille22 je sais que c'est idiot mais j'ai toujours l'impression de pas être légitime quand je me plains de ma fatigue, merci à mon enfance et à ma mère :facepalm:). Il m'a prescrit du donormyl (again ^^ c'était mon principal aliment au premier trimestre pendant mon hyperémèse) pour voir si ça m'aide à dormir et m'a arrêtée jusqu'à ce week-end. Si je vois pas d'amélioration d'ici dimanche, il m'a dit de revenir lundi et qu'il m'arrêterait plus longtemps. Je suis soulagée et j'espère que le traitement va fonctionner :v: surtout qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment d'autres médicaments que je pouvais prendre pendant la grossesse...
Par contre, j'ai un pouls à 120, ça m'arrive souvent depuis le mois d'août. Donc j'ai fait une prise de sang pour vérifier quelques trucs.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh mais câlins câlins @Hama la frayeur ! Je trouve que tu as géré, n'empêche, avec les personnes de confiance. Je crois que je serai restée au fond de mon lit avec mon bébé moi. (#réactiond'adulte). Et @Margottine :hugs:

Ici après cette fameuse merveilleuse nuit, les nuits DM sont de retour :gonk: en plus j'ai énormément de boulot en ce moment donc je suis globalement crevée. Et bébé ananas a repris la nounou après une semaine de vacances et ça y est il est à nouveau constamment fatigué parce qu'il ne dort pas assez la bas. Sur 2 jours je l'ai vu 5h, et il a passé une grande partie grognon parce que fatigué. Mon bebe me manque. :gonk: et on arrive à la fin des vacances de mr, il était censé se chercher un appart pendant ces dites vacances. Spoiler alert : il a rien fait. Je lui demande hier soir s'il a pas l'intention de déménager au final: non :stare: J'ai regardé les apparts sur le bon coin, seule je vais pas avoir les moyens et je suis pas sûre qu'un studio ça nous suffise avec bébé ananas. :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais @Emil sI on me le demande je dis que ça va. Mais en retour, j'aime vraiment savoir si les gens vont bien ou non.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Team 28 ans. Mais on me dit madame :stare:

@Emil je fais parti des gens qui réponse franchement et qui ne relance pas si je m'en fou :red: quitté a mettre mal à l'aise quand je répond que ça va pas ou bof bof ou "on fait aller "^^ donc la plupart du temps les gens ne voulaient pas vraiment savoir donc ils ne répondent pas ^^ genre "ah...". Et quand ma supérieur me demande, je lui répond mais lui demande pas ... Je sais pas faire semblant. Un bonjour c'est très bien.

@Clemens ah ba tu vois :) et si ça va pas mieux n'hésite pas à retourner le voir ! Et c'est normal d'avoir un pouls élevé enceinte.

L

Lualdi

Guest
Je suis plutôt du côté jeune de la force en fait :ninja: (j'aurai 25 ans le mois prochain). Physiquement je fais aussi très jeune, on me donne rarement mon âge, plutôt 20 ans voire en dessous... Mais je m'en fiche parce que je me dis que plus tard ça me rendra service :vex:

@Emil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le test MBTI, la dernière fois que j'avais fait ce test, j'étais INTP alias "L'Architecte, le Concepteur". Ce qui est rigolo car ça correspond exactement à mon boulot que j'aime d'amour. Si quelqu'un a un lien pour refaire le test, je veux bien !

17 Août 2015
862
13 236
5 554
Team 1988 ici aussi. Mais il paraît que j'ai l'air beaucoup plus jeune que ça.

@Martha Casserole Je l'ai passé pendant mes études. Un intervenant (je ne sais plus du tout quel était son métier) était venu passer une journée pour nous présenter le test.

@Hama J'aurais eu tellement peur... Je trouve ton idée de liste de confiance excellente.

Cette nuit, la nuit a été très longue. Je pense qu'il avait mal (toujours ses reflux je pense)...ça a duré tellement longtemps que j'ai eu le temps de refaire intégralement les travaux de l'appartement dans ma tête. A la fin je cherchais les idées de déco des toilettes sur pinterest, j'ai touché le fond.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes