29 ans ici. Mon mari aussi. On m'a toujours dit que je faisais jeune, et j'ai encore de temps en temps des "mademoiselle" puis voyant ma fille "oups, madame, mais vous êtes si jeuuune" (non en fait

) mais nettement moins qu'avant. Quand je vois des photos d'il y a 7-8 ans, je me trouve si jeune et si.. lisse du visage. Bon, je suis encore lisse hein, mais je sais pas, pour la première fois, je n'ai pas l’impression d'avoir grandi, mais plutôt vieilli.

Mon mari a toujours fait (bien) plus vieux, lui. Donc le décalage était parfois violent (alors qu'on a 5 petits jours de différence) et on nous a parfois félicité d'avoir duré malgré la différence d'âge

(cette fois là j'ai cru qu'il allait pas s'en remettre)
Quand je veux l'embêter, je lui choisis une chemise (oui cey moi qui habille tout le monde à la maison

) et je mets des converses/sac à dos

Ca accentuait bien avant.. (mais je fais plus assez jeune maintenant

)
Ce que c'est génial de l'entendre dire enfin des mots complets. Je suis trop fière d'elle. Et chaque fois que je lui dis qu'elle peut être fière parce qu'elle parle de mieux en mieux, elle en rayonne de fierté

Et ça la grandit drôlement, parce que tant que c'était des phrases toutes mangées, c'était encore un parler "bébé" mais là, de vraies phrases prononcées comme il faut, ça file aussi un sérieux coup de vieux dans la tronche

("maman, couche toi là et fais dodo, d'accord ? Loulou dit couchée, maman, ok ?" euh oui mon caporal

)
On est allées chez le coiffeur, et elle qui est souvent timide de prime abord a foncé sur une dame qui était là, elle s'est installée sur ses genoux (ma tête

) et elle a passé une heure à rigoler avec elle. En fait, c'est une institutrice primaire, et du coup, ça a bien matché ^^ Ca m'a rassuré d'entendre dans la bouche de cette dame "elle est prête pour l'école"

(et elle m'a dit aussi : "c'est pour vous que ça va être dur" (noon ?

))