Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@SungYun :/ j'ai les yeux qui ont viré à l'adolescence, j'avais les yeux bien bleus (Mais pas très pâles) jusqu'à 10/11 ans et ils ont tournés au vert assez foncé à l'âgé adulte. Bon j'avais des cheveux raides et fin aussi. Une seule solution : on m'a échangé à l'adolescence sans que je m'en appercoive...

Je suis de la team surnom pour les bébés (et pour mon copain aussi Mais c'est parceque j'arrive pas a prononcer son nom et ça me complexe $$ ) et pour ma fille à naître c'est déjà : mon gros bébé, mon gros sushi, mon petit cœur, mon lapin.
Sinon c'est officiel, madame est calme puisque quand elle veut remuer, elle remue sans souci et bien distinctement, j'en déduis qu'elle n'en a simplement pas très envie. Elle nous fait régulièrement 2/3 jours d'affilée sans trop trop bouger (un ptit ploc par ci par là mais il s'agirait pas de se froisser un mini muscle non plus, elle est pas venue pour souffrir, okay?). C'est marrant car si je m'active elle se fige, et même le soir au calme elle ne se manifeste pas, il faut vraiment que ce soit le calme complet pendant une journée entière pour que le lendemain elle daigne nous honorer de sa présence.

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Aleynia @Destiel Mok´ Bon bah on va attendre une dizaine d’années alors...

Donc si je me souviens bien de mes cours, il faut que les 2 parents soient porteurs du gène « bleu » pour que bébé ait les yeux bleus. Me trompe-je?
Du côté du Papa c’est réglé il a les yeux bleus mais du mien??? Y’aurait pas du GI américain qui aurait fricoté? :rire: On s’y attendait pas en fait!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Emil, @Ireland @Illicit @Joanne.
Terme 1988 aussi et qui fait plus jeune que mon âge ... genre très enceinte de LutinCoquin avec FeuFolet dans les bras, on m'a estimé à 23 ans ... j'hésite entre :facepalm: et :egyptian:

Pour les surnoms, j'utilise pas mal les classique animalier (chaton, mon lapin, mon loup, ma caille, etc.) et douceur. Sinon, c'est des dérivés de leur prénom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine :hugs: Mince alors dommage que vous puissiez pas mettre une fixation au mur :erf:

@Fealynn petite astuce: une chemise classique avec des boutons est compatible avec l'allaitement ... selon moi :happy:
Par contre, niveau soutien gorge spécial allaitement, je te conseille d'en avoir plusieurs (genre 2 au moins pour pouvoir les laver) et ne pas faire l'impasse sur le maintien de la poitrine car c'est du confort pour toi sur la durée! :fleur:

Tant j'y pense j'ai arrêté l'allaitement début août, je trouvait qu'il tétait moins et/ou mal, donc j'ai tâté le terrain en expliquant que bientôt je n'aurai plus de lait... parce que sur le moment c'était l'explication la plus simple pour lui. Bon j'ai aussi expliqué que il y avait les câlins et les bisous, et ça c'était en illimité ! Je pensais que comme ça il serait sevré vers octobre pour ses deux ans, le temps que l'idée fasse son chemin.

Que nenni! Il a un peu pleuré la première fois, en 5 min il était calme et retourner jouer et redemander pas à nouveau de lait. Et au final en 2 semaines environ c'était plié il me réclamait plus le lait.
Il a même bien voulu prendre des biberons de lait de vache pendant un temps, ensuite comme il se réveillait avec la faim donc il y a du lait de croissance (mais un demi litre maximum par jour) et celui la il le boit à la bouteille car il y a un ourson dessus :jv: . Mon grand bébé:cupidon:

Au sujet des surnoms, au début je l'appelais que pas son prénom, puis ensuite j'ai commencé à l'appeler petit chat ou chaton...

Et j'ai 33 ans 8)
Au sujet des choses moins joyeuses, Grand Merci à toutes celles qui m'ont mentionné :bouquet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je n'ai pas d'animal domestique mais j'ai un bébé habillé en stormtrooper si tu veux bien
Owiiii! Topic magique steuplais!!! :caprice:
Et plein de courage pour le reste. :)

@SungYun
Mr lilliy a les yeux marrons et les cheveux noirs comme ses frères et soeurs et toute sa famille. La seule différence c'est qu'il a la peau très pâle.
Moi je suis blonde aux yeux gris alors que mon père était noir corbeau (avant d'être blanc) avec la peau mate et il n'y a aucun blonds dans sa famille.
Pikachu est blond aux yeux gris (fin comme les miens, ils changent tout le temps de couleur). J'en déduis donc que j'ai un gène mutant de blond aux yeux gris dominant qui passe devant les gènes de cheveux noirs et yeux bruns. Et je l'ai transmis à mon fils. :cretin:
X-Men nous voilà ! :supermad:
Si tu veux on prend Paupiette dans notre team de mutants. :rockon:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@telle_quelle :caprice::caprice::caprice: Je regarde ça demain matin, j'ai hâte :gnih:

@SungYun G. a les yeux bleus et les cheveux blonds, alors que son père a les yeux marron foncés et les cheveux foncés. Si mes souvenirs de SVT sont exacts, la couleur des yeux est déterminée par deux allèles, un transmis par chaque parent ; pour avoir les yeux bleus, il faut avoir deux allèles "bleus" qui sont "récessifs" - c'est-à-dire que s'il n'y a qu'un allèle "bleu", alors les yeux seront foncés.
Ici, j'ai les yeux bleus, donc j'ai deux allèles bleus, je ne pouvais donc transmettre qu'un allèle bleu. La mère du chéri a elle aussi les yeux bleus, donc elle a transmis un allèle bleu au chéri. Mais comme il a reçu un allèle foncé de son papa, il a les yeux marron. Coup de chance, il a à son tour transmis cet allèle bleu à G. S'il lui avait transmis son allèle marron, alors le Gigot aurait eu les yeux foncés.
J'espère que je ne suis pas complètement à la ramasse :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@SungYun @Lilliy Attendez les gars je vais vous éclairer, j'ai fait des SVT jusqu'en classe de première!
Le fait d'être porteur du gène ne signifie pas qu'il s'exprime mais qu'il est là. C'est pour ça que même un parent à l'œil noir peut être porteur d'un gêne "œil bleu" et ce gêne peut venir de loin. Le roux est un gêne récessif pourtant il n'y a que le père de mon copain qui le soit, sa mère non et sur 4 petits ils ont fait 3 rouquins. Si je porte le gêne aussi (y a moyen) j'ai pas besoin d'être rousse ni d'avoir les yeux bleus pour que la petite le soit. Bon apres je suis pas généticienne mais j'étais fana de science et vie junior, je suppose que c'est un peu équivalent $$

Oooops j'ai répondu en même temps que @chasseuse_de_nuages

L

Lualdi

Guest
Olala mais vous voulez dire que mon bébé a des chances d’avoir les yeux bleus ou roux ? Ce serait fort de café vu mes origines mais pourquoi pas. :puppyeyes: M. Lualdi a les yeux bleu vert, moi marron mais du côté de ma mère il y a des roux et des yeux bleus, alors qu’elle est brune aux yeux marrons et mon père est asiatique donc peu de chance de trouver des gènes un peu funky de ce côté là :shifty:. Bon je ne me fais quand même pas d’illusion, avec un père et une mère ayant chacun des gènes d’asiat’, je pense qu’elle a quand même plus de chance de naître "bridée" :nerd:.

Sinon ben insomnie du soir, bonsoir... J’ai eu ce que je pense être des contractions toute la journée d’hier et ça continue. La fréquence est toujours archaïque, mais impossible de les soulager avec du Spasfon ou une douche chaude. Niveau douleur disons que ça commence à devenir gênant, mais toujours supportable. Mais je m’inquiète surtout pour Pécan, je suis tellement crispée par les contractions que je la sens moins que d’habitude. Vous croyez que c’est suffisant pour aller demander un monito à la maternité aujourd’hui ? :erf: // Edit : bon ben ça s’est calmé finalement, je pense que je ne vais pas avoir besoin d’y aller en fait.

Sinon merci pour les liens Wish, j’ai bien rigolé avec le "bonnet d’allaitement" :yawn:.

@Fealynn Je suis contente que ton homme soit enfin pris en charge ! Tu dois être tellement soulagée:bouquet: et je validd la difficulté à trouver des hauts compatibles avec l’allaitement, pour ma part j’ai pris le parti de privilégier les chemises avec un débardeur en dessous, on verra si je valide lors de la mise en pratique.

@Margottine Oh pauvre bébé ! Juste pour savoir, votre meuble c’est pas une des fameuses commodes "Malm" Ikea ? Elles sont connues pour ce problème de basculement. On en a une mais on ne l’a pas fixée car le mur ne le permet pas, mais ça me fait flipper.:goth:

Je voulais réagir à plein d’autres trucs mais comme d’habitude j’ai oublié :ko:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je n'ai pas le courage ni le temps de toute façon de rattraper les environ 10 dernières pages :ninja: J'espère que j'ai rien manqué d'important :cretin:

@Margottine Courage en tout cas :hugs: Ça va finir par s'arranger ! :fleur: Prends soin de toi.

Sinon hier gros coup de flip dans ma salle de bain avant de prendre ma douche, je me vois à oilpé dans le miroir et mon ventre était plus gros que jamais, d'un coup "Aaaaaah mais je suis enceinte en fait ?! :halp: Mais pourquoiiiiii, qu'est-ce qui nous a pris ?! Un bébé !!! :halp::halp::halp: Mais je vais jamais savoir m'en occuper !" :yawn: Bon le temps d'écrire à mon mari et c'était passé, mais quand il m'a rejointe il m'a dit "Oh ton gros ventre tout rond qui veut dire qu'on va devenir parents :jv:" et moi qui m'étrangle "Arrête, dis pas ça !!! :fear:" :rire:
Et j'ai fêté mes 26 ans à un mois de grossesse pour ma part :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes