Le topic des parents et futurs parents

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Daliae reprend le systématiquement ! C'est inadmissible ! Prend la position de l'adulte. J'ai eu une formation de com' super intéressante sur la communication parent - enfant - adulte. En gros quand on te parle comme un parent tu ne peux répondre qu'en tant qu'enfant et inversement et qu'il n'y a que le discours d'adulte à adulte qui permette l'égalité. Je suis pas claire donc je vais essayer de trouver des sources !

Ah j'aI retrouvé c'est l'analyse transactionnelle :
http://analysetransactionnelle.fr/les-concepts-de-base/etats-du-moi/

Et en fait tu as des techniques de communication pour utiliser ces états :
http://oserchanger.com/blogue_2/2014/08/31/analyse_transactionnelle/

J'avais trouvé ça top pour gérer des supérieurs un peu trop paternaliste, mais ça pourrait peut-être aider avec ton ex.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Putchee
Après, je te souhaite que bébé se décide vite hein, je sais que les derniers mois jours sont trèèèès longs.

@Mellys Ah non déso, 6kg5 pour 62cm à 3 mois c'est une crevette aussi:cretin:
J'en déduis donc que moi j'ai un gros monstre:d
Moi souvent les gens me félicitent parce que bébé est, dirons nous, un grand format. Mais euh, j'y suis pour rien moi en fait:dunno: (enfin, j'ai dû lui filer des gènes pour ça, et son père aussi, et je lui file du lait quand il a faim, mais bon, je ne sais pas si on doit me féliciter pour juste ne pas le laisser mourir de faim:yawn:). Et souvent c'est dit en mode "un gros bébé c'est mieux qu'un petit"... euh non, en fait...

EDIT : j'ai oublié ce que je venais dire.
On dit souvent qu'il faut pas faire de portage face au monde parce que c'est pas rassurant pour le bébé, et qu'en plus il ne peut pas avoir une bonne position comme ça.
J'ai découvert cet aprèm la VRAIE raison de porter face au parent. En cas de cacastrophe, c'est l'écharpe qui prend, et pas mon haut :cretin:
(pardon je parle que de pipi caca depuis hier mais c'est pas ma faute si j'ai un bébé qui fuit:yawn:)
(demain je reviendrai vous parler de régurgitations :cretin:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Il est 18h.
Conclusion de cette journée : pas encore de RDV pour l'hôpital et je ne fais pas de diabète gestationnel.
Donc pas d'explication pour le moment pour ce trop plein de flotte :rolleyes: Je viens de prévenir mon homme, je n'ai pas voulu le faire attendre une heure de plus. Ca peut paraître idiot, mais on espérait ça pour se dire qu'il n'y avait pas de cause plus grave :erf: Je suis saoulée ...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@La dilettante Je n'ai pas fait de DG ni de rétention d'eau et pourtant j'avais énormément de liquide amniotique, à tel point qu'à ma dernière écho, le gynéco en a profiter pour m'en faire une en 3d, il m'a dit que c'était rare de pouvoir en faire à ce moment là parce que d'habitude il y en a moins et le bébé est beaucoup plus recroqueviller. Il n'était pas inquiet, m'a juste dit que Bibou avait une belle piscine :nod: Et quand la piscine à lâché (en 2 fois) à la maternité, l'aide soignante n'a même pas essayé avec la serpillière, non, elle a éponger directement avec des draps :ninja:
J'espère que c'est comme pour moi, juste une bonne piscine pour ton petit et rien de plus :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai essayé de la faire dormir dans sa chambre dans le noir en gigoteuse avec son doudou et la musique de son mobile. Elle avait l'air effrayée/inquiète, j'ai essayé de la rassurer, au début ça allait, je l'ai même vu sucer son pouce à un moment puis elle a pleuré puis hurlé j'ai eu du mal à la calmer. Franchement ces tentatives sont stressantes et traumatisantes pour nous deux, je suis déprimée. Du coup je l'ai endormie en mode "nuit" (au sein, emmaillotée), de toute façon c'est soit ça soit l'écharpe (et je pense que d'ici 20 minutes elle sera déjà réveillée). Je me sens trop incapable et je vois pas ce qui pourrait l'aider à s'endormir seule. Vous faites comment pour coucher vos bébés ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes