Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Après une angine, encore une angine ! Avec des crampes intestinales, j'ai cru m'évanouir cette nuit (limite je préférais les contractions !). Je sais pas ce que j'ai...

Du coup je me reposais quand mon mari me ramène un colis au nom de "Monsieur Jules", je regarde l’expéditeur et je dis qu'on n'a personne de ce nom là dans nos familles :dunno: et là il me répond "mais enfin c'est pour ton échange de livres avec ton forum !" :facepalm: :lol:.
Merci @Saluiid :jv: et merci pour le petit mot qui va avec, ça m'a touchée :cupidon:. (Et t'as bien retenu qu'il aimait manger tout ce qui lui passe dans les mains, le livre a l'air bien solide :d).
je vais mettre une photo sur Instagram pour celles qui veulent voir.

Sinon ici il commençait à me faire des petits câlins, du genre la tête posée sur mes genoux et là il recommence son "angoisse de séparation" avec son père...
Et c'est toujours aussi difficile pour ses purées, midi ou soir, c'est un calvaire. L'autre soir on s'est retrouvé à le féliciter comme en début de diversification avec des "miam miam miam c'est trop booon, bravoooo" et il a fini XD.
On pensait qu'il avait mal quelque part mais à la crèche il mange correctement... On dirait qu'il sait que s'il mange pas bien il va avoir des yaourts et il adore ça.

D'ailleurs, vous parliez du sommeil à la crèche et ici c'est le contraire, il peut dormir jusqu'à 3x2h par jour à la maison mais à la crèche il dort une fois 20 min, 50 min max. Et ça m’embête parce qu'il est épuisé le soir... Et vu que son repas prend du temps + le changement de couches toujours aussi chaotique, ben on le couche pas aussi tôt qu'on le voudrait.
J'espère que c'est juste parce qu'il s'amuse tellement qu'il n'a pas envie de dormir et pas parce qu'il est pas bien là bas.

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Je crois que Zoupette a sa première gastro. Ce matin on l'a retrouvée dans son vomi, elle a sûrement passé la nuit dedans :erf: (on l'a entendue tousser cette nuit mais pas pleurer, donc on ne s'est pas inquiétés). Et elle a déjà ruiné trois bodies avec des cacatomiques depuis ce matin... :stare: Résultat on a du annuler notre participation ce matin à la cérémonie des mamans 2016 où j'étais invitée... (et le repas chez les BP demain :taquin: )

Pour participer à la discussion sur l'école, nous Zoupette ira à l'école du village (la même que Pepito :cretin:) et ensuite au collège de secteur. Je suis très attachée au service public, donc le privé pour moi c'est hors de question (sauf formation particulière, mais ça sera pas avant le lycée). Même si dès notre arrivée notre voisine nous a déconseillé d'y aller "parce qu'il parait que ça craint". Merci, mais j'y ai fait tout mon collège et je n'en suis pas morte, j'en garde même de bons souvenirs. Juste parce qu'il y a des barres d'immeubles juste à côté du collège, remplies de petits musulmans (rhooo quand même, ils ne sont pas comme nous, faudrait pas que Zoupette soit en classe avec eux...). Les gens, j'vous jure. :facepalm:
D'ailleurs je trouve ce collège très bien car il permet une bonne mixité sociale. Il recrute ses élèves sur trois communes : deux rurales avec des enfants d'agriculteurs et de la classe moyenne et une urbaine avec des classes plus défavorisées (c'est pas la pire des banlieues non plus, mais ça reste du HLM), avec un certains nombres d'enfants d'immigrés (maghrébins, turcs, portugais, italiens, espagnols...). On a de tout sauf des enfants de "bourgeois". Je trouve ça super pour apprendre à accepter la diversité et à être ouvert d'esprit. C'est grâce à ce collège que j'ai appris à côtoyer des enfants différents de mon milieu social, et je suis très contente que Zoupette puisse faire la même chose. :happy:

Sur un autre sujet : Zoupette marche, mais la seule paire de chaussures que j'ai sont les chaussons Décathlon et ils sont encore un peu grands donc elle les perd quand elle marche. Je cherche donc à acheter des chaussures adaptées pour commencer la marche (semelle souples, etc...) et aussi des chaussons pour l'intérieur, de petite taille (je crois qu'elle fait du 17-18 ) mais qui ne me coûtent pas un bras car ça grandit vite un bébé ! Donc si vous avez des sites ou des bons plans, si possible végans ou/et éthiques, je suis preneuse !! :) Et aussi, comment faites-vous pour savoir quelle taille prendre ?

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Emil Finalement, le médecin nous a pris en urgence ce matin, car connaissant G. elle préférait ne pas attendre de le voir mardi (à la base, on l'appelait simplement pour savoir si elle nous autorisait à lui donner de la Ventoline pour le soulager. Cette femme est extraordinaire sérieux :jv:). Elle a écarté la piste de l'asthme, parce que notre Gigot se tape une angine/laryngite avec début d'otite (c'est pas comme si la dernière datait d'il y a 3 semaines...). Pour elle, c'est juste qu'il est un peu plus fragile que la moyenne... ça nous fait une belle jambe :erf:

@telle_quelle Pareil ici, les repas sont devenus galère ! Comme au début, ça a coïncidé avec son dernier épisode infectieux, on l'a laissé tranquille, mais il en venait à ne plus manger que son yaourt. Pas de solution miracle, on a juste passé 2 semaines à batailler pour les repas et à rester fermes en lui disant que s'il ne mangeait pas un peu de purée, il n'aurait rien d'autre (j'avoue que c'est le Chéri qui s'y est davantage collé :red: J'ai du mal à rester ferme dans ce genre de situation).

@Hill Styx Pour connaître la pointure à prendre pour G., je passe par ce site. Pas sûre que les chaussures et chaussons qu'ils proposent soient végans et/ou éthiques, mais il y a une super rubrique Pédimètres qui en fonction des marques, te donnent la correspondance pointures/taille du pied. On prend tous nos chaussons et chaussures là-bas - ça a un coût, mais on est ravis de la qualité et du délai, et on n'a eu aucun souci de pointures ! En ce moment, G. porte des Pediped originals (ce modèle) qui lui maintiennent super bien le pied tout en restant souples.

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Tammie :boire:je pense à toi !

@LiGie @LeeAnna_ @Nimrë joyeux 6 mois à nos petits loups :jv:

Sinon, Bigorneau est en mode exploration +++, il nous suit partout en prenant bien soin de laisser un filet de bave derrière lui :rire:
On va prendre l'avion avec lui pour la première fois la semaine prochaine pour voir ma grand-mère qui habite dans le sud. Nos premières vacances en famille :puppyeyes:
Mr Marmotte est donc en congé parental depuis quelques jours, je crois que c'était la meilleure décision à prendre. Je ne comprends pas comment on a pu se planter à ce point avec l'assistante maternelle... Ça ne s'est pas mal fini mais il n'y avait aucun échange. Concrètement on ne savait pas ce que faisait Bigorneau de ses journées. Un peu le stress quand même. @LeeAnna_ , est-ce que tu pourras m'envoyer le plan d'entretien dont tu avais parlé ? :fleur:

@Mlle_Bulle très contente pour vous que la crèche se passe bien :top: et merci pour le retour sur la DME ! On a mis Bigorneau dans sa chaise haute pour la première fois, il a l'air immense dedans (je vous ai dit qu'il pèse déjà 10kg ? :rire:) et on est au taquet pour commencer à notre retour de vacances !

Pour l'école, je suis aussi team école publique du bout de la rue et Big UP @Lilliy pour ton post sur le sujet de la mixité. Selon moi, l'école gratuite est un privilège.

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
Bonjour, je me demandais ce qu’en vous lisez comme histoires à vos enfants ? Ici on lit surtout Peppa pig, Franklin la tortue, Sam le pompier, Oui oui mène l’enquête, Loup

Sinon A. est malade depuis hier soir, il n’arrête pas de vomir le pauvre :erf: juste au moment où il est en vacances, j’espère qu’il passera une bonne nuit :worthy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Grande première ce soir, Poupouts' dort dans sa propre chambre. :shifty: (chez ma mère il y a 3 chambres) Ça m'a pris comme ça, je lui en ai parlé ce matin vite fait, ce soir je le lui re propose, elle me dit oui toute contente. :shifty: Je sais pas trop comment va se passer la nuit. :shifty: (en tout cas là je l'ai couchée, elle papote toute seule mais jusque là tout va bien)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On a passé l'après-midi avec une amie dont l'amoureux est photographe, et ses deux filles. On a fait une séance photo dans les bois avec les petites, et quelques unes en famille. J'en ai vu une partie, j'ai hâte de récupérer la suite, elles sont magnifiques :puppyeyes::puppyeyes:
Puis sinon, c'était cool de la voir jouer avec ses deux copines à en être rouge de plaisir, et trempée de chaud ! :happy:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Martha Casserole je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux. Continue à te faire chouchouter :fleur:

@Tammie j'aimerais bien gagner alors accouche aujourd'hui stp :supermad::yawn:

@Clemens @Destiel Mok´ @bibouille22 il faut croire que janvier 2018 sera le mois du camaieu de bleu :d Ici, on va faire deux murs bleu-vert et deux murs blancs. Son lit et sa commande seront blanches et il aura une banquette et un grand tapis bien poilu tous les deux gris. On compte vraiment jouer sur la déco pour le côté enfantin, histoire que ce soit plus facile à faire évoluer dans le temps. Jusqu'à vendredi dernier, on était sur une bonne lancée. Là, c'est en stand by jusqu'à lundi. Ensuite, on se relancera tranquillement.

Maintenant que je suis au repos (et j'en ressens vraiment le besoin : psychologique ou pas ?), je suis vraiment ravie de mettre autant bouger les fesses ces deux derniers mois. La nounou, c'est fait. Et j'accordais beaucoup d'importance au choix de la poussette, du lit et de la chaise haute, donc ouf ! Ca me permet de relativiser mon état actuel.

18 Juin 2016
67
1 025
794
J'ai vu cette vidéo hier et je voulais la partager avec vous, parce que ça peut conforter les parents qui "sentent" que leur enfant a un "souci" et qu'on leur répond qu'ils sont juste stressés.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça pour dire, n'hésitez pas à demander un deuxième, troisième, quatrième avis, si vous sentez que quelque chose n'est pas "normal".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes