@Destiel Mok´ Avoir peur, avoir des doutes, faire des cauchemars c'est... normal ! Ça fait souvent partie du processus "devenir maman"
Tu peux lire des articles, mais n'applique pas tout à la lettre.
Oui on aimerait toutes être la maman 300%, working mum qui réussit, qui a pleins d'amis et qui en profite, qui vit une relation hypra fusionner le avec son conjoint et qui s'envoit en l'air 5 fois par semaine, qui est écolo, qui consomme que du bio et du local, qui recycle, qui composte, qui fait pousser ses légumes, qui fait du portage, du co-sleeping, qui allaite, qui signe avec son bébé tout en faisant du yoga, des massages et les bébés nageurs, etc... tout en restant sexy, sportive, maquillée manucurée épilée et un brushing parfait !
J'adorerai être cette maman là ! Je le suis pas et je le serai jamais ! Je choisis ce que je teste ou pas dans cette liste qui le fait envie, j'écarte ce dont je me sens pas capable (couches lavables !!!), je fais certaines choses à moitié, d'autre une fois de temps en temps, bref j'improvise et ma méthode / vérité du jour n'est pas celle de demain !
Vous allez galèrer, tâtonner, faire des essais... peut être que vous trouverez l'équilibre (je l'espère ! ) peut être que vous resterez sur le fil de la survie... (mais rien n'est éternel ! ) mais quoiqu'il arrive tu seras la meilleur maman pour ton bébé ! Tout simplement car tu seras SA maman !
(Et fais sauter les principes que tu peux pour préserver ton sommeil et ton temps libre le plus vite possible ! )
Et sinon je venais à la base pour pousser un cri de joie : on a trouvé une nounou!!!

Coup de coeur avec monsieur, elle n'a qu'un agrément et veut prendre le temps avec un bébé avant d'en avoir un deuxième, elle est adorable ! Bon elle est loin de chez nous mais c'est pas grave !