Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ ce que je retiens surtout d'intéressant dans l'article c'est que c'est déculpabilisant sur le sujet "oui certains bébés ne font pas leurs nuits avant longtemps et c'est normal" (ça change de ce que l'entourage rabâche à base de "un bébé doit faire ses nuits à 2 mois sinon c'est qu'il y a un souci, que vous en faites un bébé capricieux et blablabla bullshit"), mais après sur le reste il faut prendre seulement ce qui nous intéresse. Il faut prendre soin de soi pour avoir les ressources nécessaires pour bien s'occuper du bébé donc vous ferez de la façon qui vous arrangera pour vous préserver au mieux tous les trois. Et même sur la façon dont tu t'imagines maman y a des trucs que tu feras effectivement et d'autres pas pour tout un tas de raison et c'est pas grave du tout, comme on dit avant on a des principes, après on a un enfant. Sans compter que finalement le bébé imposera sans doute aussi des trucs de lui-même parce qu'il ne saura peut-être dormir que d'une certaine façon et pas autrement, bref commencez comme vous le voulez (bébé dans sa chambre) et vous trouverez les ajustements nécessaires ensuite s'il y a besoin !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Concernant l'article sur le sommeil, je pars du principe que je retiens ce qui nous arrange, comme à peu près pour tout concernant l'éducation et la parentalité :cretin:
Ici, elle a dormi dans notre chambre mais dans sa nacelle pendant deux mois. On ne s'était pas fixé de limite, mais comme elle s'endort bien et que sa première partie de nuit (20h-4h en général) se déroule sans encombre, ça nous convient à tous les trois qu'elle soit désormais dans sa chambre, qui est toute proche de la notre et on laisse les portes ouvertes. Par contre, si après le biberon de 4h c'est plus dur, elle dort dans notre lit entre nous deux jusqu'au petit matin. Ce n'est pas quelque chose qu'on avait envisagé mais on s'est adapté à elle et à notre niveau de fatigue :rire: Mon copain était vraiment contre le cododo mais il a réalisé que c'était plutôt naturel et pratique dans certains cas, on fait bondir nos proches si on ose en parler, mais je préfère ça pour notre repos à tous les trois!
Bref, chacun fait comme il veut et comme il peut pour se reposer au mieux!

13 Août 2015
338
3 911
2 324
40
@Lualdi @Tammie Félicitations pour l'arrivée de vos petits bouts.

Ici la fin me semble interminable. J'ai dépassé aujourd'hui le stade auquel j'ai eu ma césarienne pour mon grand et ça me déprime complet. J'ai plein de contractions mais rien d'efficace. Et c'est pas faute de tout faire pour qu'il sorte : ménage, cartons pour le déménagement, montage de meubles, sortie au centre commercial à pied hier (30 minutes aller et 30 minutes retour), méthode italienne... J'ai mal partout tellement mon ventre est énorme et je suis épuisée, je sens que le bébé puise dans mes réserves (je me gave et je perds du poids), je n'arrive plus à dormir la nuit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage @Putchee @la pieuvre et @Joanne. également.

Mon grand est aussi impatient de rencontrer son petit frère ou sa petite sœur, il n'arrête pas de demander quand le bébé va sortir, surtout depuis que j'ai remonté le lit à barreaux et la table à langer dans notre chambre hier.

Il y a malgré tout eu une nouvelle positive vendredi : on a accepté une offre pour notre appartement, les visites sont enfin terminées.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma fille a deux ans et demi (demain :halp:) et j'ai toujours l'impression que je n'aurais pas été capable de faire tout ça. Pourtant, s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est de l'amour fou que je porte à ma fille.
Moi aussi, je trouve ces descriptifs contraignants. J'imagine que si ma fille avait eu ses besoins, j'aurais quelque part en moi même trouvé la force d'y répondre, mais sans l'avoir vécu de cette manière.. wawouw, je me fais toujours l'effet de quelqu'un de trop égoïste et solitaire pour y survivre ^^
J'ai toujours eu un sommeil compliqué (entre les angoisses, les insomnies de début de nuit, les multiples réveils nocturnes depuis toujours (une nuit où je ne me réveille pas, ça a du arriver 3 fois en douze ans), le sommeil très léger, ..) et je craignais de ne pas savoir me rendormir après les réveils de ma fille quand elle faisait pas ses nuits. Je sais pas si c'est l'allaitement, ou l'épuisement, ou l'alignement des astres mais je n'ai jamais dormi aussi "facilement" qu'après une tétée :cretin:
Notre fille n'a jamais dormi avec nous (enfin,si, deux nuits au retour de la maternité, puis elle a été dans chambre, et une fois à l'hôtel quand elle avait deux ans), encore moins dans notre lit (si on lui propose, elle se barre et récalme 'son' lit), elle a même jamais su dormir sur nous (même minuscule.. on a une photo ou d'épuisement elle s'est endormie sur son papa à six mois, et une ou elle s'est endormie à un an et quelques sur ma maman, mais c'est tout) et je pense vraiment qu'elle est heureuse et épanouie. Pourtant, on l'a laissé pleurer à l'occasion..
Elle a bien des moments de colère, d'autres d'angoisse, des peurs etc, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire du développement d'un petit bout. Perso, j'étais sûre qu'être maman h24, mère au foyer, je n'aurais pas pu. Ben jusque là, c'est mon job préféré ! Comme quoi. Je la trouve souvent "facile" et agréable, mais je parie que pour d'autres, ça pourrait sembler bien contraignant et aliénant. Mais voilà, quand on est dedans, que c'est le nôtre..
Je dirais déjà : attends de voir, tu auras peut être un modèle qui aime dormir solo, et qui est assez """autonome""", et si ce n'est pas le cas, je suis persuadée qu'on a au fond (fin fond du fond :coiffe:) de soi des ressources incroyables quand il s'agit de nos enfants. (non mais genre déjà on accouche quoi !!)
Clairement, garder un enfant qui ne serait pas le mien, répondre à ses trouzemille questions par jour, veiller à son bien être etc etc, si c'était pas le mien, ça me semblerait tellement mais tellement mais tellement chiant.. :sweatdrop:
Quand je vois ce que ma sœur vit pour le moment (du très normal avec un bébé d'un mois, mais elle est crevée, c'est la période tête dans le guidon quoi) je flippe et je me dis que je ne pourrais plus.. mais en fait, si, je l'ai fait, et quand c'est notre enfant, c'est différent. Je dis pas qu'on vit le kiffe de notre vie au troisième réveil de la nuit d'un nourrisson qui ne fait encore que pleurer/faire caca et si on a du bol sourire, mais que.. c'est différent, ça vient de loin :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes