Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine :worthy: :hugs: voila c'est tout :yawn:

@Aleynia j'ai decouvert mercredi qu'il existait du jus d'orange pour bébé :oo: j'étais chez des potes qui en donnent à leur bébé de moins d'un an (et le font marcher en lui tenant les mains alors qu'il gaaaaalère, le pauvre :erf:) (j'ai jugé dans ma tête :ninja: mais je n'ai pas fait de reflexions :lunette:).

Je le redis c'est normal d'avoir un tas d'interrogation pendant la grossesse/ les debuts avec bébé, on est toutes passé par là, je me sens juste moins en phase avec ça.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je presque DP le temps de remonter le topic :) Perso j'ai toujours voulu allaiter au sein, donc je ne remets pas en question l'allaitement maternel, le maternage, etc. Je pense que si j'avais eu un seul bébé ç'aurait été différent, mais en vrai, je ne saurai jamais. Je ne trouve pas qu'être dans le maternage proximal c'est être une carpette oulaaaaa ! C'est au contraire faire un choix fort et s'en prendre régulièrement dans la tronche. Après perso j'ai ressenti une forte pression pour au moins "essayer" d'allaiter (ce que je comptais faire de toute façon), et les communiqué pour les bienfaits de l'allaitement sont partout en clinique et chez les gynécos. La pub pour les laits infantiles 1er âge est d'ailleurs interdite. Ce qui rend d'autant plus folle la mésaventure d' @Azeban , je suis trop choquée !!! Tu as très bien fait de te faire rembourser les médocs et d'aller ailleurs. Je pense que si j'avais été dans la boutique avec toi j'm'en serais mêlée :yawn:

Après je trouve que le forum est quand même "assez" tourné maternage par rapport à la société en général : accouchements physio, allaitement maternel, portage, cododo, etc. Donc avoir de temps en temps quelques posts en mode "moi je fais pas comme ça sur ce point-là et c'est ok aussi", c'est assez logique et même sain pour celles qui liraient en sous-marin (coucou :hello:) et/ou futurs parents.

Franchement vos bébés (et plus grands) ont l'air tellement épanouis (sur insta ou IRL à la rencontre), que j'ai l'impression qu'ici de toute façon on va plus être sur des différences de méthode mais pas tellement sur ce qui me paraît essentiel (en gros donner confiance à son enfant en essayant d'être le plus bienveillant possible -sauf pétage de plomb :taquin:- et l'assurer de l'amour qu'on lui porte).
Par exemple à la crèche y a la moitié des parents qui sont en mode "ouais salut" ou qui regardent leur tél pendant la transmission et non le bébé (enfin, dans ma section des tout-petits qui ont 4/5/6/7 mois je trouve ça triste pour eux, surtout quand ils cherchent leur regard, après les plus grands vont jouer direct avec leurs potes et tout c'est différent j'imagine). Y a une nana qui n'a pas quitté son tél pendant les 2 semaines d'adaptation, en mode, ouais, prenez-le, ok je reste mais c'est bien parce que je suis obligée... Là, ouais, j'assume, je juge, je me mets à la place du petit et ça me met hors de moi.

Breeeeeeeef, :highfive:

Et puis @Martha Casserole ici, team débardeur et paréo (idée tirée sur le forum d'ailleurs, je sais plus qui mais merci c'était parfait !).

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Putchee Je passe rapidement mais j'ai été déclenchée avec un tampon et tout s'est très bien passé. Ce n'est "que" du vécu mais bon, j'ai kiffé mon accouchement et à vrai dire pour moi le tampon pour lancer le truc c'est un "détail" auquel je ne pense même plus forcément. Tu seras bien entourée, déclenchement ou pas, et tu n'as pas de prise sur le lancement du truc malheureusement (perso, j'ai fait les vitres 6 fois et marché des kilomètres à Fontainebleau la semaine précédente XD), d'où le mantra du forum qui s'applique pas mal dans ce cas : "oui à ce qui est". Je sais que ça paraît dérisoire quand on angoisse mais j'espère que ça t'aidera aussi :fleur:

Un big-up ne suffisait pas : merci beaucoup pour ton témoignage, et d'avoir pris le temps de partager ça avec moi, ça me rassure un peu :fleur:

Je suis carrément en parallèle des discussions actuelles mais je préfère rester en marge car j'ai pas trop la tête à participer, même s'il ne m'arrive rien de grave aujourd'hui (je relativise hein : je vais très bien, j'en ai "juste" marre d'attendre mon accouchement comme une potiche sans rien pouvoir faire, c'est très énervant de se sentir impuissante à ce point!). Ca ira mieux très vite. Délivraaaaaance je crie ton nom :dowant: :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Parfois j'ai l'impression que pour satisfaire le regard social en termes de ce qu'il attend d'une bonne mère il faut : clamer qu'on a décider d'allaiter parce que cey tèèèllement mieux, puis galérer sa race, souffrir, saigner et tutti quanti puis abandonner et dire qu'on est grave déçue mais qu'après tout mieux vaut un bib donné avec le sourire que le sein donné en pleurant. Comme ça t'es une bonne mère parce que t'avais prévu de donner le sein, mais comme tout le monde sait que l'allaitement est un chemin de croix, personne ne t'en voudra de t'arrêter. Et toutes celles qui sont en dehors de ça se prennent une remarque alakon un jour ou l'autre. Ceci dit sur une note moins cynique, j'ai allaité quand même assez longtemps et je dois dire que je n'ai jamais eu de remarque désobligeante, au contraire j'ai eu plutôt des retours positifs.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Marin développe déjà une année du nourrisson. C'est le tout début mais ça a l'air bien parti. :erf: J'ai lu qu'il n'y a rien à faire. Ce qui m'embête c'est que ça correspond à la reprise de la pilule contraceptive... même s'il n'y a pas besoin de ça pour développer cet acné. Féchié quoi.
Mais tous les bébés font de l'acné du nourrisson non :hesite:? Eryn a passé le cap, elle en a eu durant 2semaines. Et effectivement, pas besoin de contraceptif hormonaux: je n'utilise aucune contraception et elle l'a quand même eu.

@Putchee Tu as tout mon soutien; j'ai l'impression de me lire il y quelques semaines. Je ne peux te dire qu'une chose: "oui à ce qui est" :fleur:

Sinon ben moi ça me peine et ça me gonfle ce genre de débat parce-qu'au final on est totalement d'accord pour dire que chacun.e fait comme il peut/veut et qu'on ne dit pas ces "choses" dans le but d'être blessant.e/jugeant.e. Mais on peut se sentir mis-à-mal, viser, il en va de sa perception propre.
L'important c'est d'être bienveillant.e. car on peut se tromper, dire/faire des boulettes et être mal informé.e.
Parfois je trouve qu'il y a des conversations assez violentes et pourtant ça n'a pas l'air de choquer outre mesure ni d'autres personnes (en tout cas je ne vois pas de réaction). C'est ma perception propre des choses, ce qui est violent pour moi ne l'est pas pour tous et j'avoue qu'un ou deux TW par-ci par-là m'aurait fait du bien; par exemple tout ce qui a va parler de dépression/ baby blues/ ressentis négatifs vis-à-vis de son bébé, ce sont des sujets qui me sont très douloureux (rapport à mon histoire, mon vécu) et je me sens en décalage sur ces sujets. Mais pour autant je trouve ça très bien d'en parler car c'est important de libérer la parole.

Dans ma vie de mère je sais que je ferais toujours comme je le sens, au mieux pour moi et mon enfant, au plus confortable aussi, au plus fou parfois, au plus à contre-courant sans doute, au plus simple c'est certain, au plus logique pour moi, au plus sain (sans mauvais jeu de mot!) pour elle. Et Papa qui suivra la cadence et ponctuera ces moments de ses petits grains de folie propres.
Si la parentalité ne résonne comme ça que pour moi, je suis certaine que chacun.e y entendra son propre écho.
En fait j'me dis qu'on forme une nouvelle entité, la Sainte Trinité (je suis le Saint esprit dans l'histoire :rire:) si vous voulez même, et qu'il en faut du temps et de l'énergie pour harmoniser tous les facteurs et tous les paramètres.

Pardon, c'est décousu, en vrac et sans doute trop coeur-coeur-paillettes-licorne pour certaines personnes mais c'est ma vision, loin de ce débat.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine :hugs: Eh reste là toi hein j'te kiffe aussi moi OH ! :drama:
@*looloo* J'ai pas compris le truc du jus d'orange ? c'est pas bon le jus d'orange pour un bébé ou c'est le fait que ce soit un jus "spécial bébé" qui t'a interloqué ?

--
En ce moment ma fille et moi on est super complices et je kiffe. :puppyeyes: Elle me fait des sourires coquins pas possibles, on rigole toutes les deux, on se fait plein de mamours et de câlins et même si elle est encore beaucoup "sur" moi tout le temps, elle arrive de plus en plus à jouer toute seule (genre chez ma mère, elle va parfois seule dans sa chambre pour jouer :nod:). Là par exemple elle écoute son livre de comptines, danse, fait quelques gestes, va s'étaler sur son tapis de dessin (trop cool ce truc je sais pas si vous connaissez, "waterdoodle", un tapis sur lequel on écrit avec un feutre rempli d'eau, ça sèche et s'évapore et on recommence !), vient s'écraser dans mes bras périodiquement et repart jouer... Elle commence à chanter et parfois je reconnais l'air :nod: Et ses sourires...... Je suis trop fan de ma fille elle est tellement chouette. :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Comme je sais que tout le monde suit mes histoires de couches lavables et de caca, eh bien ça n'a pas loupé : on en a eu un biennnn gigantesque qui a évidemment débordé sur un côté de la culotte (mais pas de fuite sur le body). :yawn: J'ai dû vider ça aux toilettes et passer l'ensemble sous le jet de la douche...

1er test peu concluant donc ! Je lui en ai mis une nouvelle en resserrant encore la culotte en hauteur pour qu'elle soit mieux ajustée et éviter les fuites de l'insert vers la culotte... J'espère qu'elle n'est pas trop serrée... Il y avait des marques un peu rouge dans son dos, pourtant, devant, je peux passer facile 2 doigts ! Bref c'est la galère !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@LiGie Non elle n'a pas d'enfant, elle est "juste" pédiatre (et encore elle vient tout juste de finir l'internat^^)

@MC Doc :hugs:

Sinon j'ai du mal à voir où y'a une confrontation mère femme libre et mère qui vit pour son enfant....Je vois des discussions, des "débats" sans jugement, etc Vous avez droit de le ressentir hein ^^ Mais personnellement je ne le ressens pas. Je voulais continuer d'épiloguer la dessus mais j'ai peur 'être maladroite dans mes paroles et de froisser des gens. Mais du coup j'ai l'impression d'être jugée moi même car pas ancienne donc "responsable" de "l'ambiance" actuelle (que j'aime bien perso^^).Je trouve le forum non jugeant mais avec des opinions différents.
J'avais peur au début de "pénétrer" :winky: (j'ai l'humour con en ce moment sorry) sur ce forum car c'était très porté portage, cododo etc , et j'avais peur de pas y avoir ma place. Finalement, tout le monde est accueilli bras ouvert même si les idées sont différentes, et finalement ça m'a fait réfléchir sur certains points, et c'est chouette de voir quo'n est capable d'évoluer dans nos idées , du coup merci à toute :highfive: (oui bon j'ai un peu épilogué quand même du coup^^)
par contre ne pas se sentir en phase avec certains sujets c'est normal je pense, par exemple si vous avez des bébés de 2 ans, nos interrogations de femmes enceinte ne vous intéresse surement pas et c'est normal ^^
Il y a certains sujets qui me paraissent bien trop lointain pour m'y intéresser vraiment pour le moment, mais viendra un jour où ça sera mon tour de m'y intéresser ^^

Bref, j'avais dis que j'épiloguais pas, donc si je me suis mal exprimer ci dessus, je suis désolé :bouquet:

Pour changer de sujet ^^
Ma mère vient de me dire que dépenser 250 euros dans un fauteuil pour allaiter, c'était pas raisonnable (disons que je me suis plains de pas avoir de sous au même moment^^). Je l'ai pas encore acheté mais il me plait beaucoup, et ai super confortable. Et moins cher ya pas trop (a part le poang, mais c'est pas hyper beau :red:). Bref, je vais y réfléchir ^^ C'est sur que j'ai pas encore acheté de poussette etc, mais que je compte acheter le fauteuil bientôt. J'ai pas le sens des priorités.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pour rebondir sur ce que dit @bibouille22 je pense aussi que plus nos enfants grandissent, plus on perd en intérêt pour le forum - et c'est normal après tout, enceinte et avec un nourrisson on a forcément un milliard de questions, maintenant moi avec ma fille de 2 ans je ne me pose presque plus de questions ou ponctuellement, et forcément aussi je ne suis plus vraiment intéressée par les questionnements des femmes enceintes ou liés au nourrisson. :dunno: Du coup, par manque de temps et aussi par désintérêt je zappe plein de discussions...

Et pour tempérer mon message précédent tout niais, y'a un truc où elle me gave :goth: c'est les repas. Avec moi elle met une plombe, dit non, ne veut pas manger, ou alors met une plombe pour chaque bouchée .... et si je la sors de table, 15 minutes plus tard elle va me dire qu'elle a encore faim........................ :mur:
(alors que chez la nounou ça a l'air de se passer vite et bien, mmf :annoyed:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes