Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est marrant parce que ça fait 9 ans que je lis ce forum et surtout ce topic (oui oui :lunette:) et je ne suis toujours pas décidée pour l'allaitement au sein ou donner du LA parce que j'ai l'impression d'avoir lu les "avantages" et les "inconvénients" des deux :rire: Pour dire à quel point je trouve que le forum renvoie un ensemble d'opinions nuancé (l'ensemble donc, pas les opinions elles-mêmes, et ce n'est pas une critique, je trouve ça sain de savoir pourquoi on a choisi une option et de pouvoir l'expliquer clairement).
Et prise d'une frénésie ménagesque, j'étais en train de tout nettoyer, astiquer et ranger chez moi quand je me suis dit que finalement, il fallait aussi arrêter de foutre la pression à son couple sur ces histoires de partage à 50/50 des tâches, oui je suis féministe, non je n'ai pas envie de me taper toute la charge mentale et le ménage et la bouffe etc toute seule, mais il faut aussi que j'arrête de vouloir que mon couple corresponde à ce que "la pensée du moment" voudrait que mon couple soit. Je me porterais bien mieux en parlant avec mon mari du fonctionnement qui nous convient réellement, qu'en voulant calquer sur nous un fonctionnement renvoyé comme "le modèle à suivre" alors que de toute évidence ça ne marche pas. Et je peux le dire après des semaines passées à ne rien faire d'autre que les repas (et encore, pas toujours :shifty:), où c'est mon mari qui a pris le relai parce que... j'en avais besoin :dunno: Et d'un côté je lui en suis infiniment reconnaissante parce qu'à aucun moment il ne m'a fait culpabiliser ou de reproches, et d'un autre, c'est juste normal quoi. On est une équipe, j'attends de lui qu'il prenne le relai quand je m'écroule, et je sais qu'il peut compter sur moi pour me relever et le relayer quand je vais mieux.

Je réfléchis beaucoup quand je fais le ménage :yawn:

Je sais pas trop où je voulais en venir avec ce message, je crois que ce que je veux dire, c'est qu'on subira tout le temps des pressions pour faire ou ne pas faire des choses, mais que c'est aussi à nous de nous positionner fermement et d'envoyer chier les gens qui sont dans la critique facile et non constructive et le jugement...

Ah oui et aussi c'est marrant, parce que c'est toujours la même histoire : quand des mamans ont des enfants qui arrivent à l'âge de 3 ans, bien souvent elles arrêtent de venir en disant qu'elles ne se sentent plus à leur place, ou qu'elles ont envie d'autre chose, de lire autre chose que les questions redondantes de grossesse/petit bébé. Je comprends, mais c'est un serpent qui se mord la queue :cretin: Parce qu'à chaque fois elles finissent par ne plus venir, et ensuite il ne reste plus que les mamans avec jeune bébé/futures mamans, puis c'est un cycle sans fin :lunette:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mouchie @Illicit Ah oui effectivement ça colle parfaitement avec ma prise de poids. :coiffe: Oh purée de bazar de zut. Je veux pas faire un régime ni attention à ce que je mange, rien que l'idée de me limiter niveau bouffe ça me donne envie de me faire une tartine de beurre-saucisson :goth: :goth:
Well, merci pour votre sens de l'observation, au moins maintenant j'ai une raison valable qui explique tout ça. :erf:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pourquoi ne pas creer des topics pour les parents de plus grands ou de certaines tranches d'age ou justement dedies a la grossesse et a la naissance ? J'avoue que moi ca m'a surpris au debut que le topic grossesse soit aussi le topic toddlers... Apres c'est sympa mais du coup si il y a plein de gens qui ne sont pas interesses par certaines tranches d'age (ce que je comprend, moi meme je me passionne pour les histoires de vergetures, de flatulences et autres joyeusetes mais j'ai du mal a m'investir dans des conversations concernant les plus grands... c'est tellement loin... et quand je suis arrivee ici j'avais aussi du mal a m'investir dans les discussions sur les nouveaux nes et c'est normal!) ou qui n'ont pas envie de se recogner 15 fois par an les memes questions alors qu'elles en sont sorties depuis longtemps ? Personne n'empecherait personne de naviguer entre les topics mais au final, meme si je comprend la frustration, dire "ca ne m'interesse pas ici" peut etre presque douloureux pour celles qui le lisent (on se dit qu'on raconte vraiment des trucs nuls... Surtout si on a de legeres tendances a tout prendre personnellement, *auto suit son regard*) mais aussi pour celles qui le disent qui du coup aimeraient avoir un espace qui leur convient bien? Moi quand je lis ca, je me dis "zut je mange l'espace d'autres avec mes posts" mais en meme temps j'y reflechissais ce matin (et me demandais si du coup il ne fallait pas s'effacer un peu pour laisser de l'air aux autres) j'ai aussi "besoin" de cet espace. Et si j'en ai "besoin" je suppose que d'autres en ont besoin aussi et ca me desole de voir que certaines avec des problematiques differentes ou des enfants plus ages n'y trouvent pas (plus) leur compte.

Je ne dis pas a celles qui se desinteressent de partir creer leur topic, puisque je reflechissais au bienfonde d'un topic grossesse (ou ce serait donc a moi d'aller).
Ce n'est pas tres clair... Je m'interroge toujours sur comment rendre les espaces de paroles le plus safe et satisfaisant possible pour tout le monde tout en ayant conscience que vu le nombre de membres c'est complique de rejouir tout le monde :/

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Destiel Mok´ C'est un sujet qui a déjà été abordé (:troll:) et on était arrivées à la conclusion que ce serait dommage de "cloisonner" les expériences car souvent les mères d'enfants plus grands aident celles de plus petits, etc. Par exemple, si un bébé de 2 mois a de la fièvre et qu'une madz poste à ce sujet, si elle est face seulement à des mères de nourrissons elle n'aura pas accès à l'expérience d'une maman d'un enfant de 2 ans qui aura déjà eu à gérer ce genre de cas souvent.
Enfin après le sujet est lancé, peut-être que maintenant il y aurait davantage d'avis en faveur de plusieurs topics. :dunno:
(Personnellement j'aime l'idée que plein de sujets sur la parentalité ouvrent, montrant ainsi à madmoiZelle.com que c'est un sujet qui vaut le coup de s'y intéresser et qui intéresse les lectrices :troll: :frotte:)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@bibouille22 Un utérus tonique, c'est plutôt bon en soi. C'est qu'il se muscle et donc qu'il sera (en principe) plus efficace au niveau des contractions de travail quand le jour sera venu (donc à priori un travail plus court)
Le problème c'est qu'il ne faut pas que les fausses contractions deviennent des vraies contractions trop vite.

Sinon, je ne sais plus qui parlait d'acné du nourrisson et de lien avec la prise de pilule (je crois que c'est @Perlea. mais plus certaine). Ici, ma puce a eu de l'acné du nourrisson aussi et je ne suis pas sous contraception hormonale. D'ailleurs, la puce a même eu des sortes de menstruations très légères la semaine qui a suivi sa naissance.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je participe peu en ce moment par manque de temps, mais j'ai toujours trouvé les conversations bienveillantes (et hyper utiles!!) sur ce topic.
Je ne suis pas spécialement pour une séparation en plusieurs topics (même si la multiplication des topics pour attirer l'attention de la rédac est une super idée, @Pinceau_ ^^), ne serait ce que parce que si deuxième enfant il y a, je serait à la fois maman d'un grand et d'un bébé, donc tout à fait dans le thème de ce topic :) Et même si les discussions sur les très grands (bon, plus d'un an quoi^^) ne me concernent pas vraiment pour le moment, j'enregistre malgré tout des choses qui me seront surement utiles dans quelques mois / années :)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@LiGie Par contre d'après mes sources (car je suis novice dans la pratique) les couches mouiller (par le rinçage a l'eau hein pas au pipi) sont plus apte à la proliferation des bactéries donc je ne rince jamais. (Alors que avec ses cacas de bebe allaiter il y en a toujours plein des élastique)

Je voulais reagir a d'autres truc mais je suis pas sûr des made parce que entre temps je suis aller chez la pediatre :crying::crying::crying::crying::crying:
On a fais les vaccins, J'ai cru qu'il respirerai plus jamais tellement il ne s'arrêtait plus (de pleurer) :crying:
Je suis trop mal pour luuuuui :sad:

Enfin du coup je crois que c'était @Martha Casserole qui demandé pour la tenu. Moi Je me suis méga stressé avec ca parce que je suis HYPER pudique. Ebin au final je suis même pas partie de chez moi donc J'ai pas eu le choix. Mon short ete tremper (car perte des eaux) donc j'ai eu une culotte jetable (ca fait shorti donc ca va) + tee shirt jusqu'à la peri ou je suis aller dans la sale d'accouchement. Je t'avoue que j'ai ete voir des photos parce que j'ai complètement oublié. J'avais une blouse certe, mais en dessous :dunno: j'imagine que j'avais rien pour le peau a peau + tete de bienvenue. Mais je me rapelle pas avoir enlever...
Sinon dans chaque salle/chambre ou je suis aller il y avait des toilettes, et j'y suis aller en lit donc cacher par un draps. Du coup personne ne m'a vu ^^

Je suis actuellement assise (@bibouille22 sur le poang :hello:) avec bebe et j'essaye de virer le chat jaloux qui viens de caler sur mes genoux. Spoiler : impossible ils resterons colé l'un a l'autre tandis que moi je galère :cretin:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici, un peu pareil, j'ai plus de mal à m'intéresser aux grossesses et aux aventures de nourrissons. Mais enceinte, je ne m'intéressais pas aux bambins, ni aux nourrissons, etc.. Du coup je suis plutôt les posts de celles qui ont de plus grands enfants, et je survole le reste. Et j'aime toujours traîner par ici, mais j'y suis moins investie psychologiquement qu'avant.

@Pinceau_ : J'ai pris 5 kilos quand j'ai arrêté d'allaiter. Et j'ai attrapé une vergeture au sein. :annoyed: (moi qui était si fière d'avoir perdu tous mes kilos et de ne pas avoir une seule stigmate ^^ j'ai été punie après coup.. ^^)

Ma poulette a deux ans et demi aujourd'hui :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@*looloo* - Si c’est du jus d’orange spécial bébé, je sais que la marque Nestlé en font et que c’est soit disant moins sucré que le vrai. Après je ne sais pas, j’ai toujours donné du jus pressé aux petits que je garde (mais ils avaient au moins 14/15 mois à ce moment là et c’était pas systématique) mais je sais que ça se faisait à un moment car cette été ma grand mère m’as demandé si je donnais une cuillère de jus à mon fils.

Sinon ma mère me saoule. Je lui ai expliqué qu’on faisait de la dme à la maison et que j’avais déjà tenté les petits pots. Mais non elle est revenu avec sont petit pot Blédina et lui a donné.. le pire après elle me dit prépare sont bib etc. (Bon j’ai juste fait chauffer l’eau, mais zut elle m’as saoulé !)

Et je suis contente la semaine prochaine, à priori je me repose à la maison ! Les gd parents des enfants ce sont proposés pour les garder, du coup je vais en profiter pour ranger un peu l’appartement et zoner ici :coiffe:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je ne suis pas pour le scindage des topics moi non plus (pour les raisons déjà évoquées).

@MC Doc : Douces pensées pour toi :fleur: C'est difficile d'assimiler un diagnostic...Un traitement symptomatique efficace va, je l'espère, t'aider grandement au quotidien et t'aider à retrouver de la sérénité.

Pour la culpabilisation des mères, je suppose qu'on la subit toutes, peu importe les choix qu'on fait...:dunno: Je lis ce forum depuis des années, et j'y ai appris énormément, bien avant de tomber enceinte. J'espère continuer à apprendre de vous toutes dans les semaines et mois à venir (et j'en aurais grandement besoin, ça c'est clair :lol:).

D'ailleurs, j'ai une question pour celles qui ont acheté un préformé: comment avez-vous réussi à vous décider ? En êtes-vous satisfaites ?
J'ai regardé les plus "connus": Ergobaby, Manduca et Physiocarrier de JPMBB mais j'ai du mal à voir les différences et donc à me décider (surtout que je les trouve tous chers)(du coup, je ne suis pas lancée sur la VP Ergobaby de l'autre jour de peur de faire le "mauvais" choix...:rolleyes:)

Mon mari est très grand (plus d'1m85) et très mince et moi plutôt moyenne en taille (1m64) et poids. Il trouve le nœud de la JPMBB compliqué à faire alors idéalement, je souhaite un préformé qu'on puisse utiliser rapidement même si je sais que ce n'est pas l'idéal, même avec réducteur. Evidemment, s'il pouvait être léger, super facile à régler, durer jusqu'aux 3 ans du bébé, joli etc etc., ça serait le top ! :lalala:

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair :fleur::worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes