Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
@Théodora-
Ok, si ça peut te faire plaisir : je donne le biberon non parceque je ne pouvais pas mais parceque je ne veux pas donner le sein et les arguments pro allaitement je m'en fous. Ça te va? :cretin:

Total :cretin:

J'ai toujours été ouverte aux gens qui pensent différemment de moi tout en gardant les convictions et je les ai toujours respecté. Et non je ne suis pas une p.. d'hypocrite.

J’ai vraiment dû mal m’exprimer, parce que TOUT mon post était une apologie du dialogue « poli et constructif », du débat argumenté, et des vertus que peut avoir une discussion de bonne foi avec quelqu’un qui prend un parti contraire au nôtre.

J’estime qu’une discussion n’est pas de bonne foi quand il y a confusion entre ce qui relève du fait scientifique et ce qui relève du choix personnel (les deux étant respectables, pourvu qu’on ne nie pas la différence).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et aussi c'est marrant, parce que c'est toujours la même histoire : quand des mamans ont des enfants qui arrivent à l'âge de 3 ans, bien souvent elles arrêtent de venir en disant qu'elles ne se sentent plus à leur place, ou qu'elles ont envie d'autre chose, de lire autre chose que les questions redondantes de grossesse/petit bébé. Je comprends, mais c'est un serpent qui se mord la queue :cretin: Parce qu'à chaque fois elles finissent par ne plus venir, et ensuite il ne reste plus que les mamans avec jeune bébé/futures mamans, puis c'est un cycle sans fin :lunette:
Ah et sinon j'aime lire les expériences de tout le monde, quel que soit l'âge du ou des enfants, même si j'admets qu'il y a quelques personnes que j'ai blacklistées et que je lis parfois en diagonal voire pas du tout quand la conversation en cours ne m'intéresse pas :ninja: (et pourtant je sais parfois que dans quelques mois je viendrai remettre le sujet sur le tapis parce que j'aurai besoin d'avis sur la question :cretin:).

En vrai ça commence à me gonfler en fait. Je n'éditerai pas mon message et même pire je le CITE, oui mesdames, parfaitement ! C'est certainement le dernier que je posterai à ce propos parce que merde, j'ai pas à me justifier, chacun voit midi à sa porte et qu'on me blackliste si on n'aime pas me lire, promis je ne le prendrai pas mal (bon euh sauf si tout le monde le fait et que plus personne ne me répond, ça serait un peu problématique pour moi, égoïstement :yawn:).

J'ai donc eu le malheur de sortir cette phrase dans un certain contexte, celui où plusieurs personnes étaient en train de dire qu'elles ne se reconnaissaient plus dans le forum, qu'elles n'y trouvaient plus leur compte. J'ai donc songé à la façon dont moi j'utilisais le forum et en suis venue à la conclusion que moi aussi, il y avait des conversations et des personnes, je vois pas l'intérêt d'être hypocrite hein, qui ne m'intéressaient pas, et que je n'avais pas le temps de tout rattraper. J'ai donc dit, innocemment et sans vouloir blesser qui que ce soit, j'avais blacklisté des gens et que je lisais certaines discussions en diagonal voire pas du tout.

Merci donc de ne pas oublier qu'il y a un contexte derrière, que ce n'est pas de la méchanceté gratuite, pure et dure, c'est réfléchi et j'en suis désolée s'il y en a qui se sentent visées. Personne n'est moins légitime que moi ou que quiconque à poster, et c'est pour garder cette ouverture à chacun.e que je blackliste des gens, parce que personne n'a à supporter mon agacement, de même que je n'ai pas à supporter qu'on m'agace. Et je ne vois toujours pas en quoi c'est mal de dire ça sur le forum :hesite:

Voilà bisous :nod:

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie fonce! J aimerais trop aller en Afrique. normalement prochainement pour 3 semaines voir ma BM et BP, j ai hâte comme ça je pourrais venir me plaindre ici car je suis sure qu il va y avoir des choses à raconter même si je l aime bien au téléphone et Skype pour le moment. La dernière fois qu elle m a énervé c est quand elle remettait en question le fait que je lavais Phiphi nourrisson ds le lavabo.

Sinon aujourd'hui c est mon jour off travail et maman , normalement je devais aller chez le coiffeur ça va faire 3 semaines que je devais y aller et encore aujourd'hui j ai pas pu. Je devais attendre UPS pour un colis qui devait arriver entre 8h et 18h super la précision. Et je suis allée chez l ostéopathe 1h et bim UPS qui passe à ce moment là GRR. Finalement j avais plein de noeud partout dans le corps..et là je me sens carrément mieux, plus légère et détendue!
Mais sinon rien ne va aujourd'hui je voulais faire des cookies potiron pépites de chocolat, une recette que j ai vu sur Madzmoiselle..bah laissez tomber ne les faites pas c est horrible..donc 1er fail.
Après je me dis que je vais faire la tour d observation de Phiphi et bim mes vis se cassent..d j ai du arrêter en cours de route. Je demanderai à mon père de l aide..2eme Fail.
Donc sur ce, j ai décidé de ne plus rien faire aujourd'hui. Je voulais faire un peu de couture mais vaut mieux pas!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot @Niline mooh :puppyeyes: merci pour elle ! Et ça m'a fait super plaisir de vous voir/revoir !

Je lis le topic en diagonale ces jours-ci donc je capte pas ces références à une ambiance dégradée (je vais essayer de remonter les messages pour mieux comprendre). En tout cas je suis ce topic depuis ses débuts (2009 je crois ?) et je sais pas si c'est une image fausse ou quoi mais je trouve qu'il n'a jamais été aussi agréable/cocon que maintenant, j'ai trouvé que les années précédentes il y avait beaucoup plus de tensions et de compétitions (voulues ou non d'ailleurs). En tout cas moi je m'y sens très bien, vous m'avez été d'un immense soutien dans les premiers jours/semaines de Sésame où j'étais au fond du gouffre et encore maintenant au quotidien, et vraiment pour moi c'est une source hyper riche sur la parentalité et un lieu d'échange très agréable !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Salut :hello:
J'ai encore tout remonté en diagonale... :ko:
Je donne juste quelques nouvelles vite fait mais même si j'essaye de lire, je n'ai plus le courage de poster (et pas grand chose à dire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine J'étais tellement contente pour toi quand j'ai vu que ta fille avait dormi toute la nuit XD
J'espère que ça va continuer et que ça va te permettre de sortir la tête de l'eau et de te retrouver <3
@MC Doc Je t'ai envoyé un message mais quand même, je double, gros :calin:
Sans oublier un gros félicitations à @Tammie !!! :puppyeyes::rainbow: J'ai vu la bouille de F. sur Insta et quel choupitrognon mmooooh :puppyeyes:

Et parce qu'un big-up ne suffisait pas:
on me répond toujours "ah oui parce qu'après quand même c'est bizarre, blabla les dents, blabla le gamin dans GOT, etc."
:yawn: Mais tellement! Les gens sont tellement originaux :facepalm:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
vu que ca parle piscine / bébés nageurs est ce que les Madz lilloise (et proche métropole) ont de bons conseils à me donner sur le sujet? Vu comme il kiffe le bain dans la grande baignoire on voudrait bien lui faire découvrir la piscine mais jusque là j'ai eu soit de mauvais echos (eau froide etc) ou alors de bons echos mais uniquement sur le centre aquatique de Tourcoing les bains. La bas l'activité "baby gloopy" est le samedi à 9h, ce qui est trop tot pour nous vu le rythme de V.
des recos les filles?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai lu en diagonale quelques posts, je vais continuer.
En attendant, je viens de boucler mon récit d'accouchement. Je viens de chouiner. C'est très long, assez précis.. bref je l'ai écrit pour moi, j'espère que vous ne trouverez pas ça trop indigeste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mouchie @Zerzouka MAIS M*RDE j'avais pas capte la blague!!! Je pensais que Mouchie pensait que j'etais tombee enceinte la bas et je venais d'ailleurs lui expliquer tres serieusement que non non j'etais deja enceinte de 3 mois gnagnagna. ET la Zerzouka debarque et j'ai compris. Et en plus ca me fait rigoler, c'est juste que si certaines ont un snu mois j'ai le snn (syndrome du neurone negatif, je suis a - 10 niveau neuronal).

En plus je fais des macedoines maisons parceque j'adore ca (Enfin je vide une boite de conserve dans un bol et j'arrose de Mayo) donc normalement je suis au fait des question macedoniennes et meme que une fois au college un de mes crushs pensait que la Macedoine c'etait du fromage et je gloussais pour lui faire plaisir meme si moi je savais que non!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes