Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je passe une journée loin du forum et c'est le bordel ! :scream:

Franchement l'Afrique avec un bébé ça se fait fastoche @LiGie surtout avec un salaire d'expat ! (Et si je me trompe pas sur le métier de ton conjoint, c'est *plutôt* large :cretin:) Personnellement je trouve que c'est un excellent environnement pour un tout-petit par rapport à la liberté qu'il peut avoir, et le fait d'être tôt confronté à un milieu sanitaire différent (qui c'est qui se forge un système immunitaire en béton ? :cretin:). Et puis 3 ans franchement c'est quoi dans une vie ? Avec une expérience de fou et certainement de belles économies de côté pour faire un joli projet ! :cretin:

--
Je voulais dire un truc à propos d'un truc (de ouf !!) que fait ma fille mais je me souviens pas :hesite: :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Mellys Bébé ananas vient de passer une longue période la main dans la bouche, parfois tellement que ça déclenche le gag reflex. On pensait que c'était parce qu'on limitait la sucette et donc qu'il ressentait un manque mais maintenant qu'on les voit, on se dit que c'était les dents !
@zohra_larousse Ah ici aussi ça devient un peu difficile. Bébé ananas n'en est pas à faire des crises mais à chaque fois qu'on lui refuse un truc, il geint, crie, finit par pleurer. Et distraire en proposant autre chose marche de moins en moins.
Il faut ajouter à ça le fait qu'il geint beaucoup beaucoup en ce moment, pour que je le prenne dans mes bras. Juste moi. Et il faut vraiment qu'il soit SUR moi, dans mes bras. D'un côté c'est bien, je me recharge en câlin mais à côté je me retrouve à nouveau avec un bébé tout collé à moI et parfois je me sens limitée (oui, je m'étais habituée au fait qu'il avait gagné en autonomie). Mais vive le portage même à plus d'un an et 11kgs !

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@Mellys j'avais oublié c'est bien toi qui parlais de bébé qui mettais les doigts dans sa bouche ? Pim fait ça aussi, il les met trop profond du coup il regurgite souvent après. Je pense que ça vient d'un manque de motricité fine, il a trouvé sa bouche c'est bien mais pour bien evaluer les distances c'est autre chose ! :yawn:
En tout cas ça ne semble pas lui faire mal, et il le fait de moins en moins souvent en grandissant (juste l'entrée de la bouche c'est bien aussi, inutile de se caresser la glotte :cretin:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bon j’ai tout rattrapé mais baaaah j’ai tout oublié ce à quoi je voulais répondre hein forcément.
Alors faites moi penser à relire le dernier récit d’accouchement (c’était trop long suis pas cabale là), à remercier @Hill Styx pour ses livres, à envoyer un texto à @Méli67 et a pas pleurer parce que mon bébé a déjà bientôt deux mois ET C’EST ÉNORME
m’en fous j’ai un périnée super tonique (1er rdv rééducation aujd)
Je vais manger de la brioche pour oublier mon ventre brioché bisou

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Volokine oui c'est bien moi.
Merci pour vos réponses @pucieBelle et @LiGie . Au moins ça me rassure, ça arrive à d'autres bébés aussi. Au final, je ne suis pas bcp plus avancée sur la raison :
Les dents, je pense pas,car elle ne mord pas son poing dans les cas dont je parle (ça lui arrive parfois de mordre et on voit clairement la différence), là elle va vraiment chercher le fond de sa gorge la bouche grande ouverte (et la main ouverte)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes