Le topic des petites questions en tout genre

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dites, j'ai acheté deux objets sur ebay au même vendeur, et les frais de port sont gratuits pour les deux objets. Est-ce que j'envoie quand même un mail au mec pour lui demander une facture, ou bien je paye les deux objets individuellement ? (je suis nouvelle sur ebay, j'y connais riiien)
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Ce sont les frais que tu dois paye à l'agence pour qu'ils te louent l'appartement. En général ça équivaut à un loyer, et en passant par une agence tu ne pourras pas les éviter !
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
J'ai reçu mon dossier CROUS pour une demande de bourse/logement sur lequel il est marqué qu'il s'agit du CROUS de Clermont-Ferrand or j'étudie actuellement dans l'académie de Caen et aucun de mes voeux ne se situe du côté de Clermont. C'est assez étrange parce-que j'ai bien fait la demande sur le site de l'académie de Caen... Du coup, j'envoie mon dossier à quel CROUS ?
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Énéide;2243967 a dit :
J'ai reçu mon dossier CROUS pour une demande de bourse/logement sur lequel il est marqué qu'il s'agit du CROUS de Clermont-Ferrand or j'étudie actuellement dans l'académie de Caen et aucun de mes voeux ne se situe du côté de Clermont. C'est assez étrange parce-que j'ai bien fait la demande sur le site de l'académie de Caen... Du coup, j'envoie mon dossier à quel CROUS ?

C'est étrange, téléphone leur pour savoir.
J'ai reçu le mien (Caen également) et l'adresse indique bien le Crous de Caen !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Demain j'ai un entretien pour faire des remplacements en Aide à domicile, mais grande question, je ne sais pas comment m'habiller :gonk: C'est mon premier entretien et je veux vraiment ce job ! En plus je sais qu'avant moi, il y a une fille qui a plus d'expérience qui passe...

J'ai lu qu'il fallait éviter les jeans, sauf que je n'ai pas de pantalons genre "tailleur" et mes jupes sont toutes assez 'originales' :shifty:

Du coup j'ai pensé à ça /EDIT/, mais j'ai peur de paraître trop sérieuse. Sinon ce jean gris avec soit des talons /EDIT/ ou bien des Converses /EDIT/ classique noires, et un tshirt simple noir ou blanc. Vous en pensez quoi ?
Sachant que c'est pour de l'aide à domicile, je me demande si paraître trop habillé, ça ne me desservirait pas ? :erf:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
cherrypop;2244507 a dit :
Demain j'ai un entretien pour faire des remplacements en Aide à domicile, mais grande question, je ne sais pas comment m'habiller :gonk: C'est mon premier entretien et je veux vraiment ce job ! En plus je sais qu'avant moi, il y a une fille qui a plus d'expérience qui passe...

J'ai lu qu'il fallait éviter les jeans, sauf que je n'ai pas de pantalons genre "tailleur" et mes jupes sont toutes assez 'originales' :shifty:

Du coup j'ai pensé à ça, mais j'ai peur de paraître trop sérieuse. Sinon ce jean gris avec soit des talons ou bien des Converses classique noires, et un tshirt simple noir ou blanc. Vous en pensez quoi ?
Sachant que c'est pour de l'aide à domicile, je me demande si paraître trop habillé, ça ne me desservirait pas ? :erf:

Pour le bas, moi je mets toujours (entretien, oraux de concours) un jean simple, propre, basique.
Par contre je peux te donner des conseils pour le haut : surtout pas de couleur flash, les deux couleurs recommandées étant le bleu (couleur amenant à la communication) et le gris, neutre.
Je te déconseillerai les talons pour un boulot d'aide à domicile.
Voilà !
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dextre;2244518 a dit :
Pour le bas, moi je mets toujours (entretien, oraux de concours) un jean simple, propre, basique.
Par contre je peux te donner des conseils pour le haut : surtout pas de couleur flash, les deux couleurs recommandées étant le bleu (couleur amenant à la communication) et le gris, neutre.
Je te déconseillerai les talons pour un boulot d'aide à domicile.
Voilà !

Merci :happy:

Bon je pense garder le jean gris (parce que tous mes autres jeans sont déchirés/délavé/détendus :shifty: ) avec un tshirt bleu ou noir et les converses noires dans ce cas...

EDIT : Les talons font sérieux non ? Peut être un peu trop.. (peut être aussi que je me prend trop la tête aussi :yawn: ).
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
cherrypop;2244534 a dit :

Merci :happy:

Bon je pense garder le jean gris (parce que tous mes autres jeans sont déchirés/délavé/détendus :shifty: ) avec un tshirt bleu ou noir et les converses noires dans ce cas...

EDIT : Les talons font sérieux non ? Peut être un peu trop.. (peut être aussi que je me prend trop la tête aussi :yawn: ).

Préfère le tee-shirt bleu alors, avec le jean gris.
Les talons, ça fait classe, mais quand tu seras Aide à Domicile, tu n'en portera jamais, et ce serait dommage que la dame te fasse une remarque sur ça.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
tari-elensar;2244539 a dit :
évite les baskets. même si c'est pour un boulot d'aide à domicile, évite les baskets. ça le fait vraiment pas pour un entretien. rien ne t'empêche de demander si tu dois avoir une tenue spéciale, ou si "des baskets ça conviendra ?" (histoire de montrer que t'es pas non plus la nunuche qui vient bosser en talon ou en ballerines dans ce genre de métiers)

après ta jupe a l'air pas mal, le pantalon aussi.

D'accord... :)
Hm ce qu'il me faudrait c'est des ballerines, ça ferait entre les deux, mais j'en ai même pas :facepalm:

Bon bon, 2 votes pour les talons, 1 pour les baskets :happy:

EDIT :

Dextre;2244541 a dit :
Préfère le tee-shirt bleu alors, avec le jean gris.
Les talons, ça fait classe, mais quand tu seras Aide à Domicile, tu n'en portera jamais, et ce serait dommage que la dame te fasse une remarque sur ça.

Oui c'est ce dont j'ai un peu peur :erf:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
cherrypop;2244545 a dit :

Oui c'est ce dont j'ai un peu peur :erf:

Il faut avoir un peu la réalité du métier donc c'est vrai qu'elle pourrait te faire une remarque et pour peu que l'entretien ait mal démarré, ça serait balot....
;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes