Le topic des petites questions en tout genre

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Dextre;2244562 a dit :
Il faut avoir un peu la réalité du métier donc c'est vrai qu'elle pourrait te faire une remarque et pour peu que l'entretien ait mal démarré, ça serait balot....
;)

Oui, c'est vrai.. :erf:
Bon bon bon, je crois que je vais poser la question à ma maman, elle aura la réponse ultime :yawn:

Merci de vos réponses en tout cas ;)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Estrella.;2244615 a dit :
Question importante, avec la nouvelle version facebook, comment fait-on pour voir les messages envoyés?

(car ça met "reçus" et "autres") mais pas les envoyés :sad:

Merci :)

Normalement, si tu as eu une réponse de la personne, ton message s'affiche en dessous de cette réponse (comme dans une conversation..). Mais si tu n'a pas eu de réponse, alors j'avoue que je me pose la même question :shifty:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'ai une question à propos du mariage :d

Je n'ai pas l'intention de ma marier demain, hein, à mon avis ce sera pas avant 5 ans minimum, mais, en regardant une série américaine où les deux conjoints se marient le soir dans la maison d'une amie, je me suis demandé si en France il était possible de se marier dans une Eglise où sur la plage où peu importe, le soir (quand il fait nuit quoi)?
 
13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Breathe.Me;2244741 a dit :
J'ai une question à propos du mariage :d

Je n'ai pas l'intention de ma marier demain, hein, à mon avis ce sera pas avant 5 ans minimum, mais, en regardant une série américaine où les deux conjoints se marient le soir dans la maison d'une amie, je me suis demandé si en France il était possible de se marier dans une Eglise où sur la plage où peu importe, le soir (quand il fait nuit quoi)?


Désolée je te cite même pas pour répondre :sweatdrop:
Mais c'est vrai que moi aussi je me suis posée la question de savoir si on peut se marier n'importe où en France (par exemple dans le film "in you shoes" elle se marie dans un restau Jamaiquain et ça pose problème à personne ; ou dehors comme phoebe dans Friends) ?
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Breathe.Me;2244741 a dit :
J'ai une question à propos du mariage :d

Je n'ai pas l'intention de ma marier demain, hein, à mon avis ce sera pas avant 5 ans minimum, mais, en regardant une série américaine où les deux conjoints se marient le soir dans la maison d'une amie, je me suis demandé si en France il était possible de se marier dans une Eglise où sur la plage où peu importe, le soir (quand il fait nuit quoi)?

Ça n'est en principe pas possible pour un mariage catholique (le prêtre ne pouvant officier que dans son église), ni pour un mariage civil (le maire c'est dans la mairie), par contre chez les protestants c'est possible, par exemple.
Mais bon, tu as toujours des dérogations possibles :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Dextre;2244775 a dit :
Ça n'est en principe pas possible pour un mariage catholique (le prêtre ne pouvant officier que dans son église), ni pour un mariage civil (le maire c'est dans la mairie), par contre chez les protestants c'est possible, par exemple.
Mais bon, tu as toujours des dérogations possibles :)

J'aimerai me faire marier par un pasteur, donc apparemment, il est possible de se faire marier dans un autre lieu que l'Eglise, cela dit, pas sûre que l'on puisse se marier le soir... Comme je le disais à une autre madz, j'aimerai me marier dans un château (où dans une église), le soir avec des pétales de roses rouges sur le parquet, et des bougies tout le long de l'allée. C'est beau de rêver, hein? Lol. ^^

Mais, on peut se marier à la mairie et à l'église non? Donc si je me marie à la mairie je peux aussi me faire marier par un pasteur autre part, non? J'y connais pas grand chose à tout ça... Cela dit, si on se fait marier par un pasteur ailleurs que dans une église, évidemment, le mariage ne sera pas validé par l'église, c'est grave ou pas?


Essence-fugace;2244844 a dit :
On m'a pas répondu sur l'autre forum alors je demande ici : j'ai les cheveux cassants, fragiles, ternes... Que faire pour les rendre plus forts, moins cassants ? J'en perds vraiment beaucoup et je ne sais plus quoi tester pour arranger ça !

Des masques, je pense. Cela fortifiera tes cheveux, va dans " Réactions aux articles " il y a eu pas mal de topic à ce sujet, ils t'expliqueront quel masque (maison) faire suivant la nature de tes cheveux. Et sinon, je croyais pas au bio... Et en fait ça fait un mois que j'utilise du shampooing et après shampooing bio et mes cheveux sont bien plus beaux qu'avant, bien plus fort et moins cassant. :)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Breathe.Me;2244901 a dit :
J'aimerai me faire marier par un pasteur, donc apparemment, il est possible de se faire marier dans un autre lieu que l'Eglise, cela dit, pas sûre que l'on puisse se marier le soir... Comme je le disais à une autre madz, j'aimerai me marier dans un château (où dans une église), le soir avec des pétales de roses rouges sur le parquet, et des bougies tout le long de l'allée. C'est beau de rêver, hein? Lol. ^^

Mais, on peut se marier à la mairie et à l'église non? Donc si je me marie à la mairie je peux aussi me faire marier par un pasteur autre part, non? J'y connais pas grand chose à tout ça... Cela dit, si on se fait marier par un pasteur ailleurs que dans une église, évidemment, le mariage ne sera pas validé par l'église, c'est grave ou pas?

Tu as plusieurs options : le mariage à la mairie, et le mariage auprès d'une institution religieuse. Tu peux cumuler les deux.
Mais là tu me parles de "pasteur" dans une "église", et ça c'est impossible. Soit tu es catholique et tu es mariée par un prêtre, dans une église. Soit tu es protestante et tu es mariée par un pasteur dans un temple.
Normalement, seul ce dernier accepte de marier les gens ailleurs que dans le temple.
Un prêtre ne sortira pas de son église.

Si tu te fais marier par un pasteur, dans un temple ou dehors de nuit dans un château ;), tu seras mariée aux yeux des protestants. Tu comprends ?
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Dextre;2244934 a dit :
Tu as plusieurs options : le mariage à la mairie, et le mariage auprès d'une institution religieuse. Tu peux cumuler les deux.
Mais là tu me parles de "pasteur" dans une "église", et ça c'est impossible. Soit tu es catholique et tu es mariée par un prêtre, dans une église. Soit tu es protestante et tu es mariée par un pasteur dans un temple.
Normalement, seul ce dernier accepte de marier les gens ailleurs que dans le temple.
Un prêtre ne sortira pas de son église.

Si tu te fais marier par un pasteur, dans un temple ou dehors de nuit dans un château ;), tu seras mariée aux yeux des protestants. Tu comprends ?

Un temple, oui pardon. Et oui, il me semblait bien que les prêtres ne sortaient pas de l'Eglise pour les mariages. Oui, pas de souci, j'ai compris. Merci pour ta réponse, et pour les autres qui m'ont répondues également. Je me posais la question vu que tous les gens que je connais se sont mariés à l'Eglise, du coup je pensais que c'était pas possible de se marier en dehors d'une Eglise. Mais je ne suis pas catholique donc, je ne veux pas me faire marier dans une église. :)

Donc, je peux cumuler mariage à la mairie où mon mariage sera reconnu par l'Etat, et mariage dans un temple (où autre), où mon mariage sera reconnu par les protestant? Cool :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Breathe.Me;2244979 a dit :
Donc, je peux cumuler mariage à la mairie où mon mariage sera reconnu par l'Etat, et mariage dans un temple (où autre), où mon mariage sera reconnu par les protestant? Cool :d

C'est surtout que tu n'as pas le choix, tu es obligé de te marier à la mairie avant de pouvoir te marier religieusement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Breathe.Me;2245012 a dit :
Oui oui, mais je me demandais si on était obligé de se marier à l'Eglise après la mairie ou pas. :)

Bien sûr que non, on est dans une république laïque ! :)

En gros, soit tu fais
1) Mariage civil seulement
2) Mariage civil + Mariage religieux.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Night;2245022 a dit :
Bien sûr que non, on est dans une république laïque ! :)

En gros, soit tu fais
1) Mariage civil seulement
2) Mariage civil + Mariage religieux.

Oki! Merci beaucoup! :)
C'est beau la vie quand même! Ahaha, j'en ai parlé avec le Chéri, qui m'a dit " Oh mais ce sera sans moi, toute ma famille est catholique ils vont jamais accepté ça. " Et alors? Tu crois même pas en Dieu, tu t'en fous, tu te maries pour toi pas pour les autres. Moi aussi ma famille est catholique, mais c'est mon mariage, c'est moi qui choisi, si les gens sont pas ok tant pis, ils n'ont qu'à pas venir, namého. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes