Le topic des petites questions en tout genre

11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
tari-elensar;2268493 a dit :
et sinon je voulais te dire de pas prendre un logement pourri juste parce qu'il n'est pas cher.
vivre avec des cafards, dans un appart où la seule source lumineuse est une petite fenêtre qui donne sur une cour (encadrée par d'autres immeubles qui cachent le soleil, sinon c'est pas drôle), avoir une isolation de merde et entendre le chat de la voisine du dessus sauter du tabouret, loger chez l'habitant qui t'a fait une petite chambre à la va-vite et qui va venir te faire chier tout le temps (c'est pas le cas de tous, mais faut faire gaffe), ... c'est pas cool.
(oui, c'est du vécu : pour les cafards et la chambre chez l'habitant par moi -enfin, du visité...-, pour l'isolation par moi et des potes -quand tu ne peux pas parler au téléphone parce que tu ne veux pas que ta voisine t'entende c'est pas cool-, et pour le reste par un pote)
et pense aussi aux meubles... si tu peux pas en avoir à toi (c'est un investissement, donc si y'en a pas que tu peux prendre de chez tes parents...) le mieux serait de prendre un meublé (plus cher, mais parfois t'as pas le choix)
Quand je dis "pas cher", c'est relatif hein :P Je compterais emménager dans une ville de la proche banlieue de Paris pour être à la fois proche de ma fac, de Paris pour mes études après la licence, et des transports en général (notamment des noctiliens). Donc c'est pas moins de 550€ pour un 25-30m², mais quand tu vois que pour ce prix là à Paris tu ne trouves que des chambres de 9m² avec WC sur le palier (le pire de tout, je crois :lol:) et que rien n'est convenable sous 750€, bin oui, je trouve que l'appart que j'ai localisé, au premier étage d'un immeuble avec ascenseur, balcon, salon avec une grande baie vitrée, salle d'eau, WC, cuisine intégré et déja meublé pour 580€ par mois, c'est plutôt pas cher :d

EcureuilVolant;2268509 a dit :
Pour ma part ma mère était d'accord, MAIS je suis arrivé avec un plan d'attaque : j'ai établis un budget, ce que je toucherai de la caf, ce dont j'avais besoin en plus etc, des apparts déjà repérés aussi pour montrer les prix, le budget bouffe et tout.

Essaye de faire un truc comme ça pour montrer que tu t'impliques et que tu sais où tu vas!

Perso j'arrivais à vivre avec 150€ par mois ( hors loyer) donc bon...

courage!
Voyons, tu penses bien que j'ai pensé déja à tout ça, j'ai préparé tout le budget courses (d'ailleurs, je trouve les dépenses hallucinantes, j'avais jamais réalisé O.o), checké les différentes formules pour avoir internet, etc!
(par contre, quand je partirais, je vous jure que je fais des courses de OUF la veille avec mes parents pour déja être blindé au maximum, notamment pour ce qui est des produits de toilettes)


Merci les filles, ça me donne plus confiance :) Même si j'ai quand même assez peur de me faire refouler d'entrée et qu'ils se foutent de ma gueule avec mon budget et tout :red:
Surtout que c'est pas comme si je pouvais changer de fac, étant donné qu'elle est la seule à dispenser ma filière, donc j'y suis bloquée pour encore un an... Sinon, j'aurais fait direct "au fait, j't'ai pas dis? J'me suis inscrite pour une fac de Bretagne, JE CRÔAS Qu'IL VA FALLOIR QUE JE DEMENAGE DIDONQUE". Donc, j'ai peur qu'ils me proposent (enfin, soyons réaliste, que mon père le fasse en m'engueulant chaque semaine "pourquoi t'as pas ton putain de permis?) de faire la navette pour les cours. Mais je sais d'office qu'ils ne la feront jamais pour un boulot (ma mère m'a a 2 reprises interdite d'aller à des entretiens parceque les horaires du job étaient trop tard et j'aurais dû les appeler pour venir me chercher). Mais j'en peux plus! Je VEUX partir, je VEUX un job pour devenir indépendante! J'en ai BESOIN, j'ai l'impression d'être un Tanguy, là.

edit:
Léontine : J'ai aussi envie de partir depuis plusieurs années! J'ai déja accumulé au fil des années de la vaisselle, certaines machines pour quand je partirais (excepté les trucs genre micro-onde; dixit ma mère "Si on les achète tout de suite, quand tu partiras de la maison, il ne marcheront plus")... Bref, je suis déja pas mal loadée :)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Traumen: J'ai du aborder le sujet l'été dernier, j'avais très envie d'indépendance, et les trajets de chez mes parents (banlieue parisienne, un terminus de RER) à mon école devenaient vraiment crevants, surtout en hiver, je n'avais aucune envie de recommencer le même schéma.
Après il y a une autre raison: je pars en septembre à l'étranger, année obligatoire dans mon cursus, et j'avais un peu la trouille de passer du cocon familial à une vie à l'étranger. Et mes parents aussi.
Du coup je leur ai exposé la chose en leur disant tout d'abord que j'avais besoin d'une transition, que l'année prochaine, et que je n'avais pas envie de me bloquer dans mes choix de destination à cause de cette appréhension. Mais cela te concerne moins ...
Ce que je leur ai dit aussi c'est que j'avais besoin de voir autre chose, d'avoir mon indépendance, d'apprendre à vivre seule, à gérer les choses du quotidien. (Et puis l'ambiance était assez tendue à la maison aussi, donc j'avais besoin d'air, mais ça n'a pas vraiment été un argument...). J'avais très envie de vivre à Paris, d'être proche de mon école, d'être libre au niveau de mes sorties. Ce qu'ils ont très bien compris, mais peut-être qu'ils sont particulièrement cool aussi ...
Aujourd'hui c'est eux qui payent mon loyer, et mes dépenses quotidiennes. On est aidés par les APL (d'ailleurs, je ne peux pas percevoir de bourse pour les mêmes raisons que toi, mais les APL c'est bingo puisque je n'ai aucun revenu moi-même, et que c'est tout ce qu'ils demandent, pas ceux des parents).
Et je ne sais pas si ça peut aider, mais en tous cas mes parents ont vachement changé depuis que j'ai "pris mon envol", ils se retrouvent en amoureux, ça faisait 19 ans que ça ne leur était pas arrivé alors tu penses... On est très contents de se retrouver quand je rentre, l'ambiance est plus relax, et ils angoissent beaucoup moins. Tout benef' ! :)

Et puis si tu as prévu ton budget, regardé les aides que tu pourrais avoir... ça devrait les rassurer.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Pavlova;2268612 a dit :
Traumen: J'ai du aborder le sujet l'été dernier, j'avais très envie d'indépendance, et les trajets de chez mes parents (banlieue parisienne, un terminus de RER) à mon école devenaient vraiment crevants, surtout en hiver, je n'avais aucune envie de recommencer le même schéma.
Après il y a une autre raison: je pars en septembre à l'étranger, année obligatoire dans mon cursus, et j'avais un peu la trouille de passer du cocon familial à une vie à l'étranger. Et mes parents aussi.
Du coup je leur ai exposé la chose en leur disant tout d'abord que j'avais besoin d'une transition, que l'année prochaine, et que je n'avais pas envie de me bloquer dans mes choix de destination à cause de cette appréhension. Mais cela te concerne moins ...
Ce que je leur ai dit aussi c'est que j'avais besoin de voir autre chose, d'avoir mon indépendance, d'apprendre à vivre seule, à gérer les choses du quotidien. (Et puis l'ambiance était assez tendue à la maison aussi, donc j'avais besoin d'air, mais ça n'a pas vraiment été un argument...). J'avais très envie de vivre à Paris, d'être proche de mon école, d'être libre au niveau de mes sorties. Ce qu'ils ont très bien compris, mais peut-être qu'ils sont particulièrement cool aussi ...
Aujourd'hui c'est eux qui payent mon loyer, et mes dépenses quotidiennes. On est aidés par les APL (d'ailleurs, je ne peux pas percevoir de bourse pour les mêmes raisons que toi, mais les APL c'est bingo puisque je n'ai aucun revenu moi-même, et que c'est tout ce qu'ils demandent, pas ceux des parents).
Et je ne sais pas si ça peut aider, mais en tous cas mes parents ont vachement changé depuis que j'ai "pris mon envol", ils se retrouvent en amoureux, ça faisait 19 ans que ça ne leur était pas arrivé alors tu penses... On est très contents de se retrouver quand je rentre, l'ambiance est plus relax, et ils angoissent beaucoup moins. Tout benef' ! :)

Et puis si tu as prévu ton budget, regardé les aides que tu pourrais avoir... ça devrait les rassurer.

En fait, j'en avais déja parlé il y a quelques années à ma mère (celle juste après mon bac), certes un peu maladroitement, et elle a commencé à hurler qu'ils ne paieraient pas plus de 300€ (quelque chose comme ça... En tout cas, un plafond extrêmement bas et irréalisable quand on habite en IDF), je lui avais bien dis que je comptais faire appel aux APL, elle a tout rejeté en bloc (à l'époque, j'avais pas calculé combien ça me reviendrait, et elle est allée me sortir que c'était 40€ mensuel à peine l'aide par mois, donc j'ai pas insisté). Mais bon, je crois que comme toute mère, elle a du mal à lâcher ses enfants, même si c'est la première à me reprocher de ne pas être indépendante (mais ma mère est un paradoxe à elle toute seule; elle te reproche que des trucs qu'elle t'empêche de faire!). Puis aussi, cette période était très floue; je venais de laisser tomber la fac... Mais bon, comme je sais qu'elle a eu beaucoup de mal à laisser partir mon frère, alors que niveau confiance, elle le met sur un piédestal, j'ai peur que mon cas est une cause perdue..

Et mon père... J'ai peur d'amener le sujet avec lui, dans la mesure où ça fait bien 2ans que je demande beaucoup d'argent pour l'auto-école et que je ne suis toujours pas fichue d'avoir mon permis. Bref, j'ai l'impression qu'il croit que je fous son argent par la fenêtre. De plus, le fait qu'il ne me renfloue mon compte que d'à peine 30€ mensuels (comme si j'avais 13ans quoi) pour toute mes dépenses, et qu'en plus il vérifie méticuleusement mes historiques bancaires ne m'aident pas du tout à penser qu'il me fasse confiance, m'voyez.

Bref, je crois que vos parents sont bien plus cool sur ce sujet que les miens : les miens sont les premiers à me reprocher de pas avoir de boulot à coté de mes études, d'autant qu'ils estiment que je ne fous rien dans mes études (et pourtant, si je foutais rien, je n'aurais pas réussis mes années, mais bon...) et en général (que je ne suis pas fichue de faire la lessive, la vaisselle, le ménage,... Alors que si. Mais ils ont des oeillères et sont têtus). Bref que pour eux, avoir un appart ne serait qu'une lubie de plus quoi :-\

Et pour ce qui est de faire que mes parents se retrouvent; aucune chance! Ils habitent dans la même maison comme des colocataires. D'ailleurs, ils ne dorment même pas au même étage, c'est te dire! Même si les laisser ne changeraient pas grand chose dans l'absolu pour eux (chacun est seul dans sa bulle, et le restera; dis toi qu'au dernier Noël, on ne l'a même pas fêté en famille, mais chacun dans son coin, c'est te dire), les rendre encore plus seul est bien la seule chose qui m'attriste dans cette idée de partir, car je suis un peu pour chacun, la seule personne qui lui parle dans cette maison. Et ils savent que, comme mon frère, si je m'en vais, je ne voudrais jamais revenir...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Choco-Canel;2267495 a dit :
La pâte à fixe, j'y avais pensé mais je ne vais pas l'utiliser, comme tu l'as dit ça tâche et puis je ne pense pas que ça va tenir, les vinyles sont trop lourds.
Du coup, je vais voir avec mon père si on pourrait utiliser les clous, mais je pense plus opter pour le double face.
Je ne vois pas d'autres moyens.

Merci pour ta réponse ! :happy:

Dans ma chambre chez mes parents j'avais des vinyles au mur, fixés avec de la pâte à fixe, et ils ne sont jamais tombés (ils y sont toujours depuis le temps). Par contre oui ça peut laisser des tâches grasses selon ton type de mur/peinture.
 
A

AnonymousUser

Guest
Est-ce que les propositions d'amis (suggestion de personne que l'on peut connaitre, à droite) sur Facebook tiennent compte uniquement des amis en communs ? Parce que l'autre fois, j'ai vu des personnes avec qui nous n'avions aucun ami en commun, comment Facebook peut-il me les proposer alors ?
Et, est-ce que quand on va voir plusieurs fois le profil d'une personne, on peut s'afficher en suggestion d'ami sur son compte même si on a aucun ami commun ?

Merci d'avance. :fleur:
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
39
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Bonjour les filles,

Avez-vous déjà eu des soucis avec le site "bestnamenecklace" qui propose des colliers prénoms?

J'ai passé une commande la semaine dernière, payé par paypal mais depuis, aucun e-mail de confirmation ni aucune nouvelle de ma commande. J'ai envoyé un mail pour avoir des explications, sans réponse bien entendu. Je voulais savoir si des madz avaient eu des soucis avec ce site. Merci ;)
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Kurt.;2268990 a dit :
Je pense sérieusement entamer une thérapie l'an prochain et je me demandais s'il valait mieux consulter un psychologue ou un psychiatre pour soigner une phobie (ou deux) qui me bouffe la vie? Et niveau prix et remboursements, lequel est le plus avantageux pour une étudiante?

Au début te devrais consulter un psychologue, puis selon comment ça se passe pense à aller voir un psychiatre. Normalement si tu es étudiante tu as un minimum de remboursement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kurt.;2268990 a dit :
Je pense sérieusement entamer une thérapie l'an prochain et je me demandais s'il valait mieux consulter un psychologue ou un psychiatre pour soigner une phobie (ou deux) qui me bouffe la vie? Et niveau prix et remboursements, lequel est le plus avantageux pour une étudiante?

Le psychiatre est remboursé, le psychologue non. Pour ce qui est de ce qui convient, je ne saurai te dire.
Pour te donner une idée, je paye 70? la séance (30 minutes), la sécu me rembourse 23,01?. Le restant est assuré par ma mutuelle complémentaire. Il faut avoir de quoi avancer, c'est cher.
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Je voudrai m'inscrire à la bibli municipale et tant qu'à faire bénéficier du tarif étudiant. Seulement l'année universitaire de termine, ils vont quand même accepté que j'ai le tarif étudiant à l'inscription au pas? A savoir que je continue mes études l'an prochain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes