Le topic des petites questions en tout genre

2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
miss_caro;2281771 a dit :
Ca dépend de la ville, et aussi de ton salaire. Par exemple, je sais que si c'est sur Paris, sans garant c'est même pas la peine (sauf si tu passes par un particulier, là c'est négociable).

Concernant le salaire, tu dois gagner au moins trois fois le montant du loyer.

Ah ouais, j'aurais du préciser "Je suis étudiante.."
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
BlanchexNeige;2281776 a dit :
Ah ouais, j'aurais du préciser "Je suis étudiante.."

En tant qu'étudiante, si tu ne vas pas dans une résidence étudiante, je pense que tu es obligé d'avoir des garants pour un appart.
 
30 Mars 2010
54
22
1 069
Lyon
Salut, je sais pas si ma question convient au topic mais bon.
Je connais quelqu'un qui vient des states dans quelques jours, et mon père m'a proposé de commander des habits, assez basic, sur internet afin qui nous ramène tout sa mais je ne connais aucun bon site, pas cher, livrant aux USA

De l'aide SVP :tears:. C'est le genre d'occasion que je peux pas laisser passer !
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Gordon;2281999 a dit :
J'ai besoin d'une Kinect pour mon diplôme.

Vous savez où est ce que je peux louer une console ? J'ai écumé le net, mais sur Pau, impossible de trouver..

Tu ne peux pas trouver un ami qui t'en prête une ? Ou passer une annonce dans ta promo ? Ce serait plus simple, je ne savais pas que les consoles se louaient.
Je sais, mon post sert à rien. Mais j'ai testé le capteur Kinect - sans la console hein, juste le capteur - quand mon copain l'a ramené pour le tester pour son boulot, le jour où il est sorti. Ben techniquement parlant c'est pas tout à fait au point.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Choco-Canel;2282053 a dit :
Alors voilà, je n'ai plus de papiers d'identité et pour refaire ma carte d'identité, on m'a demandé un justificatif de domicile.
Ma question peut paraitre bête, mais j'ai un doute, quel papier puis-je donner pour en faire un justificatif de domicile ?

Désolée pour le double post :cretin:

Tu peux donner une facture d'électricité, de gaz ou de téléphone. Si tu habites chez quelqu'un d'autre (tes parents par exemple) il faut que tu donnes la même chose (qui sert de justificatif de domicile pour eux) + une attestation d'eux écrite sur papier libre comme quoi tu habites chez eux.
 
25 Juillet 2007
789
270
4 824
Petitpied56;2281859 a dit :
Des organismes peuvent se porter garant pour toi : ta banque, Locapass (ce sont eux les garants de mon chéri), il doit y en avoir d'autre mais je ne les connais pas, tu peux te renseigner auprès du CROUS ou d'une assistante sociale ( au SUIO)


Pour compléter ce que tu dis, je rajouterai que le locapass fonctionne que pour le logement HLM. Sinon c'est la GRL (Garantie des Risques Locatifs), c'est le proprio qui prend l'assurance. Ca se substitue aux garants.

Si tu veux d'info, n'hésite pas m'envoyer un MP, je bosse dans le logement...

Bon courage
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Maelie;2280404 a dit :
Moi je suis cliente Caisse d'Epargne, et je peux commander mes chéquiers directement depuis mon espace client sur le net. C'est dans le menu de gauche, dans l'onglet "Gérez vos services". Ca doit dépendre de ton type de compte et ton service en ligne ! ;)

Han moi j'ai pas ça dans "Gérez vos services"! C'est pô juste, je vais aller me plaindre :P
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Petitpied56;2282603 a dit :
Et tant qu'à faire, vu que tu travaille dans le logement :$, que risque-t-on a ne déclarer qu'une seule personne comme habitant dans l'appart alors qu'on est deux (on envisage de vivre ensemble mais le fait de ne plus avoir de CAF (APL et RSA) du tout va sans doute être problématique, on a deux situations précaires) ou est ce que d'autres aides existent ?

Je me permets de te répondre : tu risque de devoir rembourser ce qui t'aura été versé ; j'ai des amis dans cette situation qui avaient reçu un courrier comme quoi ils allaient être contrôlés mais je sais pas si ça avait vraiment eu lieu... en tout cas le gars était retourné chez sa mère quelques temps (ils étaient en train de déménager)) en emmenant ses habits, ses produits de toilette, ses jeux PS...
 
30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
J'organise une soirée assez importante mais avec très peu de moyens, est-ce que vous savez si c'est possible de trouver des bracelets de ce type gratuitement, par exemple en affichant un sponsor dessus, ou autre.. ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Keni;2283368 a dit :
Coucou!!!

j'ai une question (sûrement un peu débile) mais de temps en temps dans les topics je vois "Guest" et puis y'a jamais les contributions, les big up ou ce genre de trucs! Alors j'aimerais savoir, c'est qui?

Merci d'avance :fleur:

Je crois que c'est quelqu'un qui a demandé à ce qu'on supprime son compte mais pas ses messages, donc les messages n'ont plus d'auteur.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
J'ai fait des demandes de candidatures pour une licence 1, mais comme j'ai déjà fait une autre licence cette année je ne devais pas repasser par le site admission-post-bac, il fallait directement voir avec les universités souhaitées. Les résultats d'admissions commencent aujourd'hui 14h sur le site admission post bac, je pensais que c'était la même date pour moi sur les sites internet des facs mais il n'y a rien du tout. Est-ce que par hasard vous savez quand sont les résultats dans mon cas, ou ça dépend des universités ? Je ne trouve aucunes informations là-dessus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes