Le topic des petites questions en tout genre

L

lualdi

Guest
Est-ce correct d'avoir du vernis rouge sur les ongles pendant un entretien ? :shifty: Ou est-ce que je devrais plutôt me contenter d'un vernis transparent ?

Edit : Bon bah, à défaut d'avoir une réponse, j'ai fait une French. Sobre et élégant à la fois !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Latif;2293716 a dit :
Les filles j?espère que certaines pourront m'aider, j'en ai bien besoin :sad:
Alors voila je suis étudiante boursière (je touche 377?/mois) et mon père me verse 60?/mois.
C'est tout. Je ne vis plus avec lui. Ma mère est décédée en me mettant au monde.
Vous savez si j'ai le droit à d'autres aides? je me renseigne sans trouver.
C'est vraiment trop juste de vivre avec si peu. Vous savez s'il existe une sorte d'allocation pour orphelin d'un seul parent (et dont l'autre parent s'en branle un peu)
Merci d'avance les Madz :erf:

Je pense que tu devrais aller voir au Crous, ou aller voir une assistante sociale. Ils ont l'habitued de renseigner des gens qui ont des difficultés financières, ils pourront surement d'indiquer à quoi tu as le droit. Courage :)
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Zag;2292907 a dit :
Y'a des filles qui font ou qui ont fait une licence sciences du langage ?
:)

J'ai pris sciences du langage en mineure lors de ma première année ainsi que des cours en option durant ma deuxième année. Si jamais je peux t'aider ou si tu as des questions.... ;)
(en attendant, cette matière est juste génialissime! Je sais pas si c'est le prof qui est génial ou la matière en elle même, mais on apprend énormément de choses.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dîtes, vous avez une idée de comment ça se passe lorsque sur Ebay on a payé un objet par chèque qui a été encaissé et que je n'ai jamais reçu l'objet et que le vendeur ne donne plus de nouvelles, enfin je veux dire comment ça se passe pour le remboursement, si même l'ouverture d'un litige n'y change rien ?
 
Grenat;2298613 a dit :
Si je fais une décoloration capillaire et que ça rate.. Est ce que je peux faire une couleur juste après ?
Oui mais ce n'est pas garantie que ça prenne et c'est pas très conseillé si tu tiens à tes cheveux...
Ton cheveux va être dépigmenté et s'il est abimé, il va être poreux donc la couleur aura du mal à accrocher et si elle accroche, va dégorger au bout de quelques jours.
Sans compter qu'il faut impérativement que la décoloration soit uniforme. Si tu as des racines, des mèches etc, tu risques de te retrouver avec différentes couleurs sur la tête (du blanc au roux) donc en faisant une coloration par dessus, tu auras forcément un résultat qui ne sera pas uniforme. A moins de faire une couleur foncée.
Personnellement, je l'ai fait. J'étais brune, j'ai bien laissé dégorgé ma couleur (chlore, eau de mer et soleil aidant) et je suis passée à la décoloration maison + coloration blonde pour un résultat plus jolie et c'était très chouette.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai une question assez urgente.
Je dois prendre un avion le mardi 21 juin avec Ryanair pour faire Barcelone-Malaga.
Mais finalement, j'ai besoin de rentrer en France de manière assez urgente et je voudrais faire Barcelone-Paris ce jour là. J'ai déja fait l'enregistrement en ligne donc je ne peux plus modifier mon billet.
Est ce qu'il y aura un problème si je "loupe" mon vol initialement prévu et aue je prends un vol Paris-Barcelone le même jour avec la même compagnie?
 
Caperucita;2299022 a dit :
J'ai une question assez urgente.
Je dois prendre un avion le mardi 21 juin avec Ryanair pour faire Barcelone-Malaga.
Mais finalement, j'ai besoin de rentrer en France de manière assez urgente et je voudrais faire Barcelone-Paris ce jour là. J'ai déja fait l'enregistrement en ligne donc je ne peux plus modifier mon billet.
Est ce qu'il y aura un problème si je "loupe" mon vol initialement prévu et aue je prends un vol Paris-Barcelone le même jour avec la même compagnie?
J'ai pas bien compris ta démarche. Tu veux faire semblant de louper l'avion pour être remboursé tout en prenant des billets Barcelone/Paris ou prendre à la place du Barcelone/Malaga le Barcelone/Paris??
Tu as une assurance pour tes billets??
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
The Cheshire cat;2299035 a dit :
J'ai pas bien compris ta démarche. Tu veux faire semblant de louper l'avion pour être remboursé tout en prenant des billets Barcelone/Paris ou prendre à la place du Barcelone/Malaga le Barcelone/Paris??
Tu as une assurance pour tes billets??

Ah non, je veux pas me faire rembourser. Je vais prendre le Barcelone-Paris mais je suis déjà enregistrée sur le Barcelone-Malaga alors je voudrais savois si ca ne va pas poser de problèmes que je sois enregistrée sur deux vols qui ont lieu presque au même moment. Je pensais plus à un problème informatique en fait. Par exemple, mon numéro de carte d'identité sera enregistré sur les deux vols et physiquement, ce n'est pas possible alors je me demandais si je pourrais avori des soucis d'enregistrement pour le second vol.
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je vais certainement avoir un entretien avec des parents pour du baby-sitting. Est-ce que quelqu'un à un peu d'expérience dans le domaine de garde d'enfant pour m'expliquer ce qu'on va surement me demander lors de l'entretien ? Sachant que je n'ai pas d'expérience, à part un peu avec quelques enfants dans ma famille. J'imagine qu'on va me demander mes motivations mais je ne sais pas trop ce qu'il faut dire? (hormis j'aime bien les enfants et j'ai besoin de sou :shifty:) hum. Tout conseil est le bienvenu !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Msya;2299071 a dit :
Je vais certainement avoir un entretien avec des parents pour du baby-sitting. Est-ce que quelqu'un à un peu d'expérience dans le domaine de garde d'enfant pour m'expliquer ce qu'on va surement me demander lors de l'entretien ? Sachant que je n'ai pas d'expérience, à part un peu avec quelques enfants dans ma famille. J'imagine qu'on va me demander mes motivations mais je ne sais pas trop ce qu'il faut dire? (hormis j'aime bien les enfants et j'ai besoin de sou :shifty:) hum. Tout conseil est le bienvenu !

Je pense que ça dépend de l'âge de l'enfant (ils n'auront pas les mêmes attentes si c'est un enfant de 2-3 ans ou un enfant de 8-10 ans).

En gros, prépare toi à argumenter ta motivation et tes compétences je pense. Essaie de réfléchir à ce que tu pourrais répondre aux questions suivantes (entre les colos et les baby sitting, j'en ai eu des entretiens! lol)

- Quelles sont tes expériences en matière de baby sitting?
- Comment comptes tu occuper l'enfant? Télé? Jeux vidéo? Jardin? Promenade?
- Es-tu prête à doucher l'enfant (voire changer les couches) et à le mettre au lit.
- Sais-tu cuisiner? (faut bien nourir le petit)

- Quelle rémunération souhaites-tu? --> le smic horaire net est à 7,06? donc perso, je demandais plutôt 8? de l'heure. Si c'est une garde du soir, demande plutôt 10? (rares sont les parents qui acceptent car après tout, en ant que baby sitter, on est souvent payé au black).

J'ai eu des parents exigeants qui m'ont demandé ce que je ferai si le petit se brule ou se cogne. J'avais répondu que je savais garder mon sang froid (bon en plus jsuis formée aux premiers secours) mais t'inquiètes pas, rares sont les parents relous à ce point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes