Le topic des petites questions en tout genre

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
miss_caro;2299107 a dit :
Je pense que ça dépend de l'âge de l'enfant (ils n'auront pas les mêmes attentes si c'est un enfant de 2-3 ans ou un enfant de 8-10 ans).

En gros, prépare toi à argumenter ta motivation et tes compétences je pense. Essaie de réfléchir à ce que tu pourrais répondre aux questions suivantes (entre les colos et les baby sitting, j'en ai eu des entretiens! lol)

- Quelles sont tes expériences en matière de baby sitting?
- Comment comptes tu occuper l'enfant? Télé? Jeux vidéo? Jardin? Promenade?
- Es-tu prête à doucher l'enfant (voire changer les couches) et à le mettre au lit.
- Sais-tu cuisiner? (faut bien nourir le petit)

- Quelle rémunération souhaites-tu? --> le smic horaire net est à 7,06? donc perso, je demandais plutôt 8? de l'heure. Si c'est une garde du soir, demande plutôt 10? (rares sont les parents qui acceptent car après tout, en ant que baby sitter, on est souvent payé au black).

J'ai eu des parents exigeants qui m'ont demandé ce que je ferai si le petit se brule ou se cogne. J'avais répondu que je savais garder mon sang froid (bon en plus jsuis formée aux premiers secours) mais t'inquiètes pas, rares sont les parents relous à ce point.

Merci beaucoup pour ta réponse! ça me donne déjà une idée.
Mais apparemment ce sont des tout petits de 19 mois, donc c'est surtout leur age qui m'inquiète un peu.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Caperucita;2299066 a dit :
Ah non, je veux pas me faire rembourser. Je vais prendre le Barcelone-Paris mais je suis déjà enregistrée sur le Barcelone-Malaga alors je voudrais savois si ca ne va pas poser de problèmes que je sois enregistrée sur deux vols qui ont lieu presque au même moment. Je pensais plus à un problème informatique en fait. Par exemple, mon numéro de carte d'identité sera enregistré sur les deux vols et physiquement, ce n'est pas possible alors je me demandais si je pourrais avori des soucis d'enregistrement pour le second vol.

J'ai jamais pris d'avion sur Ryanair, mais tes numéros de réservation seront différents et quand tu t'enregistreras pour Paris, il faudra que tu fasse bien attention à ton billet.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
La_Guincheuse;2299247 a dit :
J'ai jamais pris d'avion sur Ryanair, mais tes numéros de réservation seront différents et quand tu t'enregistreras pour Paris, il faudra que tu fasse bien attention à ton billet.


J'ai réservé le vol et effectué l'enregistrement en ligne : aucun soucis.

Par contre, ca m'embête un peu. Est ce qu'il y a un moyen de prévenir Ryanair que je prendrais pas le vol pour Malaga? Comment ca se passe pour eux dans ces cas là? Ils s'en fichent et ils penseront que je suis arrivée en retard et que j'ai loupé l'avion?
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Curieusement ils s'en fichent. Un jour j'ai du annuler un vol chez eux. Je ne cherchais pas à me faire rembourser mais juste les prévenir que je ne prendrai pas mon vol et bien ils s'en fichaient.
Juste (je me répète), fais vraiment attention quand tu vas récupérer ton billet et te faire enregistrer.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Msya;2299171 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse! ça me donne déjà une idée.
Mais apparemment ce sont des tout petits de 19 mois, donc c'est surtout leur age qui m'inquiète un peu.

Sincèrement, 19 mois ça va, car les bébés (jusqu'à 1 an environ) c'est vraiment délicat à garder en baby sitting. Tu peux leur dire que tu vas être très attentive, tu vas jouer avec lui, que tu sauras t'en occuper. Et puis les couches tu gères bien le pipi/caca, t'as pas peur de torcher les fesses (bon faut pas dire ça comme ça, mais tu vois le genre). Ca devrait bien se passer, c'est vraiment pour les bébés que c'est délicat. Montre que tu es une nana mature et tout ça.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
La_Guincheuse;2299317 a dit :
Curieusement ils s'en fichent. Un jour j'ai du annuler un vol chez eux. Je ne cherchais pas à me faire rembourser mais juste les prévenir que je ne prendrai pas mon vol et bien ils s'en fichaient.
Juste (je me répète), fais vraiment attention quand tu vas récupérer ton billet et te faire enregistrer.

Merci. J'ai déjà fait l'enregistrement en ligne et j'ai mon billet en PDF sur ma clé USB à imprimer donc ca devrait le faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Msya;2299071 a dit :
Je vais certainement avoir un entretien avec des parents pour du baby-sitting. Est-ce que quelqu'un à un peu d'expérience dans le domaine de garde d'enfant pour m'expliquer ce qu'on va surement me demander lors de l'entretien ? Sachant que je n'ai pas d'expérience, à part un peu avec quelques enfants dans ma famille. J'imagine qu'on va me demander mes motivations mais je ne sais pas trop ce qu'il faut dire? (hormis j'aime bien les enfants et j'ai besoin de sou :shifty:) hum. Tout conseil est le bienvenu !


J'ai eu un entretien de ce genre, il y a peu de temps. J'ai un peu d'expérience avec les enfants, donc la mère m'a demandé quel âge avaient les enfants que j'avais gardés, comment ça s'était passé ect... Sinon, je n'ai pas eu de question genre "quelles sont vos motivations?" mais dis que tu aimes les enfants, je pense que ça suffit. Et sinon, la mère parle de ses enfants, me donne plein d'informations, donc soit pendant l'entretien, soit juste après n'oublie pas de noter tout ça.
Insiste sur le fait que tu es sérieuse et rassure la surtout (si tu as des petits cousins, dis le ect...) et aussi renseigne toi sur les "petits accidents", genre tu sais ce qu'il faut faire (numéro des secours pour les plus gros), sur internet, tu peux vite trouver ça.
Et bien sur la question de la rémunération peut être posée, c'est chiant ça car les parents n'y connaissent rien donc il faut bien se renseigner avant. (en journée, je suis payée 7,50euros)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Edit: je retire ce que j'ai dit, c'est un mystère, je n'arrive pas à me connecter aux réseaux gratuits non plus.
Bon bah du coup je vais contenter de me connecter quand Orange le veux bien..
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Dites, c'est normal d'avoir que 15mn de pause pour environ 6h de boulot ? (ça me fait ma pause "déjeuner"...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous savez sur quels sites je pourrais trouver des bons plans pour quelques jours à Londres (vols+ hôtel)?
 
G

Georgia Parker

Guest
Je copie colle ici :

Je viens de faire un commande sur La Redoute, après avoir mis mes coordonnées bancaires, j'ai pas reçu le message qui dit que ma commande est confirmée, que je vais recevoir un mail, Blabla, mais ça ma redirigé vers mon panier, avec l'article que je viens de payer... Ca vous est déjà arrivé ?

J'ai un peu peur là... ( oui je suis parano )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes