Le topic des petites questions en tout genre

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Pour les filles qui ont déjà voyagé avec Easyjet, comment ça se passe pour les bagages?
J'ai rien compris et ça me semble compliqué...
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Desdemone;2303896 a dit :
Pour les filles qui ont déjà voyagé avec Easyjet, comment ça se passe pour les bagages?
J'ai rien compris et ça me semble compliqué...

Alors je suis allée vérifier pour avoir les bonnes mesures :
- avec ton billet tu a le droit à un bagage à main mesurant 56 x 45 x 25 cm maximum. si tu as un sac à main ou un ordinateur portable + une petite valise il faut que tu t'arrange pour tout réunir en un seul sac. Il me semble que le poids de cette valise ne doit pas dépasser 5kg ( il faut que tu puisse lever ta valise pour la ranger quoi )
- tu peux acheter en plus de ton billet un bagage en soute ( 13? en plus si mes souvenirs sont bons ) Pour le poids de tes valises regarde ici. A ton arrivée à l'aéroport ils pèsent ta valise et te font payer un supplément si elle est plus lourde que prévue.
La réglementation par rapport aux bagages est ici

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Avis aux connaisseuses de machines à laver le linge : je voulais nettoyer le filtre de ma machine, j'ai ouvert la trappe située à l'avant de la machine mais j'ai vite refermé car l'eau a inondé ma salle de bain. Est-ce normal ?
 
14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Desdemone;2303896 a dit :
Pour les filles qui ont déjà voyagé avec Easyjet, comment ça se passe pour les bagages?
J'ai rien compris et ça me semble compliqué...

Comme ça a été dit précédement ton bagage à main doit faire 56 x 45 x 25 maxi, sans quoi que ce soit de supplémentaire genre sac à main, sinon tu vas devoir payer un supplément pour mettre en soute, c'est la dessus qu'ils font leur marges du coup ils sont très stricts là dessus !
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Marghost;2303996 a dit :
Alors je suis allée vérifier pour avoir les bonnes mesures :
- avec ton billet tu a le droit à un bagage à main mesurant 56 x 45 x 25 cm maximum. si tu as un sac à main ou un ordinateur portable + une petite valise il faut que tu t'arrange pour tout réunir en un seul sac. Il me semble que le poids de cette valise ne doit pas dépasser 5kg ( il faut que tu puisse lever ta valise pour la ranger quoi )
- tu peux acheter en plus de ton billet un bagage en soute ( 13? en plus si mes souvenirs sont bons ) Pour le poids de tes valises regarde ici. A ton arrivée à l'aéroport ils pèsent ta valise et te font payer un supplément si elle est plus lourde que prévue.
La réglementation par rapport aux bagages est ici

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)

Cochlée;2304014 a dit :
Desdemone : je rajoute qu'en cabine, tu ne peux emmener des liquides dans des contenants de maximum 100mL chacun, sans dépasser 1L en tout. Et ils doivent être dans un sac transparent zippé de maximum 20cmx20cm (de mémoire)(j'avais acheté des sacs congélation zippés)

Haruhi;2304296 a dit :
Comme ça a été dit précédement ton bagage à main doit faire 56 x 45 x 25 maxi, sans quoi que ce soit de supplémentaire genre sac à main, sinon tu vas devoir payer un supplément pour mettre en soute, c'est la dessus qu'ils font leur marges du coup ils sont très stricts là dessus !

OK j'avais à peu pres compris ça, mais j'ai vu sur le net qu'ils te font entrer la valise ds un carré aussi? J'ai lu qu'ils etaient souvent de mauvaise foi et obligeaient quand meme de payer (meme si les dimensions sont respectées)....
Bon apres, je pars que 2 fois 3 jours dc je vais pas non plus emmener ma garde robe.

Merci les filles !
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Petite question rapide, j'ai pas de photo sur mon CV, c'est très grave ou pas à votre avis ? (de toutes façons j'ai pas trop le choix, mais bon je voulais juste tâter le terrain pour savoir si ça peut vraiment me pénaliser ou pas)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Bleuenn;2304339 a dit :
Petite question rapide, j'ai pas de photo sur mon CV, c'est très grave ou pas à votre avis ? (de toutes façons j'ai pas trop le choix, mais bon je voulais juste tâter le terrain pour savoir si ça peut vraiment me pénaliser ou pas)
Ma mère bosse dans une grande surface et elle m'a dit qu'au final la majorité des CVs n'avaient pas de photo, donc c'est pas vraiment grave au final, la photo c'est plus un "plus" qu'une obligation (après ça dépend peut-être de pour quoi tu postules, ça je sais pas)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
daffy duck;2304353 a dit :
Il vaut mieux mettre une photo si cela a été demandé dans l'annonce et si c'est pour postuler à un boulot où la présentation est importante (hôtesse, vendeuse etc). Sinon tu n'as pas à la mettre, ta photo ne changera rien au cv.

Tangled;2304355 a dit :
Ma mère bosse dans une grande surface et elle m'a dit qu'au final la majorité des CVs n'avaient pas de photo, donc c'est pas vraiment grave au final, la photo c'est plus un "plus" qu'une obligation (après ça dépend peut-être de pour quoi tu postules, ça je sais pas)

Merci les filles ! Effectivement c'est pour bosser en tant que vendeuse, mais bon je n'ai pas d'imprimante donc je ne peux pas changer de toutes façons... En tous cas ils n'ont rien demandé de spécial, on verra bien. Je dépose tout ça directement à la boutique, espérons que la responsable sera là pour qu'elle voie ma tête et pense "ouf c'est bon c'est pas Quasimodo, elle ne va pas effrayer la clientèle", haha.

En tous cas merci pour vos réponses ! :fleur:
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Cochlée;2304014 a dit :
Je ne suis pas sure de moi, mais il me semble qu'en rentrant du RU, je n'avais pas pu échanger les pièces qu'il ne restaient (je ne sais pas si c'était dans ce sens là que tu posais la question)

Merci !
Je vais quand même tenter, au cas où parce qu'il me reste pas mal de monnaie et je ne pense pas que j'en aurais l'utilité prochainement.

Desdemone;2304325 a dit :
OK j'avais à peu pres compris ça, mais j'ai vu sur le net qu'ils te font entrer la valise ds un carré aussi? J'ai lu qu'ils etaient souvent de mauvaise foi et obligeaient quand meme de payer (meme si les dimensions sont respectées)....
Bon apres, je pars que 2 fois 3 jours dc je vais pas non plus emmener ma garde robe.

Merci les filles !

Oui, ils ont une espèce de bac pour vérifier les dimensions de ta valise. Si elle tient dedans tu peux la prendre en cabine et sinon tu devras la mettre en soute.
Mais j'ai pris plusieurs fois l'avion avec Easyjet et ils n'ont jamais vérifié la taille de ma valise donc à mon avis ça sert plus à prouver à quelqu'un qu'il a tord s'il veut forcer le passage avec une plus grande valise :cretin:
 
21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Bon, j'imagine que ça dépend des facs mais je pose quand même la question. Par exemple dans ma fac il faut avoir au moins 10/20 pour valider son année. Mais c'est possible d'avoir 10 de moyenne générale alors que certaines matières n'ont pas été validées (elles seraient ainsi compensées par d'autres matières au notes plus élevées). Donc dans ce cas là ça se passe comment dans votre fac ? Les notes en dessous de 10 doivent être repassées (rattrapage) malgré une moyenne générale de 10/20, ou vous pouvez passez en année supérieure (ce qui serait le même principe qu'avec le bac) ?
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Je remplis l'offre de remboursement pour l'achat de mon téléphone.
Dessus, il y a marqué d'indiquer la civilité/le nom/le prénom, juste après avoir indiqué ma ligne SFR.
Le problème, c'est que la ligne est au nom de mon père vu qu'il règle mon forfait, mais j'aurais voulu que le remboursement se fasse sur mon compte (j'ai déja remboursé mon père pour l'achat du téléphone) et j'avais donc compté joindre le RIB de mon compte bancaire, mais est-ce que SFR peut refuser de me rembourser si le nom du bon de remboursement ne matche pas le RIB?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes